Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

NVM, à l'écoute des joueurs

Démarré par Fox_Mulder, 22 Octobre 2008 à 21:50:58

« précédent - suivant »

Fox_Mulder

Le grand évènement des championnats du monde d'Acroscore ne pouvait laisser plus longtemps les médias indifférents. Jusqu'ici, Stomsed et Josier étaient parvenus à éloigner les journalistes trop curieux, et de fait, toute l'organisation et les premières étapes de la mise en place de la compétition se sont déroulés dans une relative discrétion de la part des tabloïds, peu enthousiastes car en manque de scoops. Aucune interview n'avait été réalisée et à peine avait-t-on pris note d'une table ronde réunissant Stomsed, Josier, et le sélectionneur de l'équipe de France de football. Mais coup de théâtre, hier soir, un article a révélé l'entrée en scène de Nelson « Vag » Monfort pour assurer de ses commentaires éclairés la couverture médiatique du championnat des férus de lettres. Dès lors, il est loisible de penser que l'automne 2008 n'effeuillera aucun des matchs  palpitants qui passionnent les nombreux francophones, tous amoureux des mots.

Paru dans l'Equipe, ce matin :

NVM (Nelson Vag Monfort) : Hello Stomsed, tout d'abord merci de m'accorder cette entrevue, qui croyez-moi, fera sensation dans le monde du sport. Me permettrez-vous de vous appeler Philippe ?  Je ne vous retiendrai que quelques minutes, je sais que vous êtes très pris.

STOM (cordial): Enchanté NVM, vous pouvez bien sûr, de mon côté j'aimerais tellement que « NVM » soit une abréviation reconnue par le dictionnaire, vous m'êtes tellement sympathique !

NVM : C'est là un compliment qui me touche, Philippe, et Dieu sait si j'aimerais remplacer le célèbre NGV, dans le cœur de tous vos champions, par mes initiales ! Approchez-vous encore un peu, Philippe, et dîtes-moi, comment, comment avez-vous fait pour mettre en œuvre une rencontre aussi extraordinaire entre des joueurs émérites, aux multiples talents ?

STOM (précis): Un long travail. J'ai organisé par le passé de nombreux tournois, et lorsque je me mets à l'ouvrage, je raisonne comme un réalisateur, un cinéaste. Du moins, j'essaie. Je supervise toutes les étapes, du début à la fin, et je me nourris des nombreuses rencontres que j'ai faites. Au mois d'août, j'ai rencontré Claude Lelouch et sa femme, Alessandra Martines. Nous avons parlé de nos activités respectives, de nos projets, et nous nous sommes trouvés quelques points communs intéressants dans notre conception du travail bien fait.  J'ai pu lui démonter une de ses citations favorites : « Ça ennuie les femmes de parler de choses techniques » car j'avais embauché Josier le matin même, comme première assistante de mon projet des championnats d'Acroscore. Il a ri et a admis que les femmes étaient capables de s'atteler à un formidable travail de réalisation.  Je crois que je me fais une idée moins machiste des femmes que lui (rires).



NVM : Je reconnais bien là votre côté gentleman, Philippe ! Parlez-moi maintenant de cette autre rencontre  marquante, avec Raymond Domenech. En quelques mots, a-t-elle été fructueuse ?

STOM : Je ne pouvais jusqu'alors en dire plus long sur ce sujet parce qu'il touchait à l'essence même du championnat.  J'ai rencontré Raymond alors même qu'il était attaqué de toutes parts par la presse, par les médias de tous poils. Je peux vous révéler maintenant que nous nous sommes concertés et que nous avons presque échangé nos plans de travail ! (rires)
En effet, je lui ai conseillé quelques sélections de joueurs de foot dans l'équipe nationale, tandis qu'il m'aidait pour la constitution de mes groupes (A à I). Son expérience en coupe du monde a bien évidemment été un atout pour moi. Qui refuserait de travailler avec un homme qui a mené l'équipe de France 2006 en finale de la coupe du monde ?

NVM : Magnifique, Philippe, merci, merci beaucoup de nous avoir révélé les « coulisses » de ce fantastique, que dis-je, ce mirifique championnat du monde Acroscore ! Une dernière question, s'il vous plait, me permettrez-vous d'interviewer les joueurs présents dans la compétition ?

STOM : Bien sûr !  Bon jeu, NVM !





NVM : Chers téléspectateurs, si je baisse la voix c'est parce que, mon Dieu, s'approche de moi le jeune RougetNoir, je vais essayer d'obtenir ses impressions.
Rouget ?

REN (surpris) : Oui ? Bonjour NVM, j'ai appris que vous couvriez l'évènement.

NVM : Exactly ! Vous savez combien on vous apprécie pour votre disponibilité, et je ne suis pas surpris, voyez-vous, que vous soyez le premier joueur à répondre à quelques questions.
Tout d'abord, que pensez-vous de votre groupe, le A ? Et de l'issue de ce premier tour ?

REN : J'avoue que c'était un groupe plus difficile qu'il n'y paraissait de prime abord. Jogil a réalisé un sans faute mais c'est surtout La Godiche qui nous a tous bluffés. Honnêtement, je pensais faire mieux , mais je suis tout de même satisfait de finir troisième. L'important, c'était de se qualifier, je suis confiant pour la suite.

NVM : Que pensez-vous des autres qualifiés, et ceux qui n'ont hélas pas réussi ?

REN :  Josier, co-directrice du tournoi, était en lice, et en conséquence, on savait qu'on jouait contre une joueuse un peu particulière, doublement investie dans le tournoi. D'ailleurs, je me suis demandé pourquoi Stom lui-même ne participait pas, c'est dommage. Il devait certainement manquer de temps et préférer déguster une bonne choucroute avec Bernard Werber (rires) (1)

NVM : A votre avis, qu'est-ce qui a fait la différence entre Miss Alex, Flolou, et Jasmins, toutes trois dans un mouchoir de poche ?

REN (précis et intrigué) : Les trois auraient dû passer, mais il n'y avait que deux places qualificatives. Flolou, c'est un peu l'invitée surprise, celle que l'on n'attendait pas à ce niveau. Je ne la connais pas vraiment, elle est d'origine roumaine, parait-il, et elle s'est entrainée d'arrache-pied ces dernières semaines. On dit ici et là qu'elle est de la famille de Roxana Maracineanu ...  (2)

NVM : J'espère mon cher Rouget que je pourrai en savoir plus sur cette joueuse pleine de mystères ! Mais revenons à vous, vous faites partie de « la jeune garde » d'Acro, et vous êtes probablement le plus jeune participant à ce championnat du monde. Comment, comment
considérez-vous l'évolution globale du circuit professionnel ?

REN (agacé) : Honnêtement, je regrette la non participation d'Endormi. Il a été champion du monde junior et a confirmé très vite sur le circuit sénior. Il aurait fait un carton en se hissant très probablement en demi-finale, ou pourquoi pas en finale.  Je suis sans doute le plus jeune et de loin parce que notre catégorie d'âge a manqué de motivation dès le départ. Endormi absent, Gottin forfait, Accro007 abandon ... Heureusement que Kewill était présent et s'est qualifié d'extrême justesse.

NVM : Kewill, qui, je le rappelle, n'a pas effectué l'intégralité de ses matchs pour des raisons qui ne nous regardent pas ! Mon cher Rouget, je n'ai plus besoin de parler, vous savez, n'est-ce pas, tout ce qu'on vous souhaite, dans l'évolution de ce tournoi, nul doute que vous allez donner à vos nombreux fans l'occasion de se délecter de votre vocabulaire majestueux.

REN : Merci NVM, je rougis !

(1) Stom a effectivement déjeuné avec Bernard Werber il y a quelques années, peu après  la sortie « des fourmis ». Il est étonnant de constater que le jeune Rouget soit au courant de cette rencontre qui le ramène à la période de sa plus tendre enfance !

2) Roxana Maracineanu, nageuse française née en 1975, en Roumanie, est venue s'entrainer en France, à Mulhouse. C'est là qu'on fait le lien avec Flolou dont on retrouve la trace au milieu des années 90, mais aucune preuve de leurs liens familiaux n'a jamais été étayée, durant les années qui ont suivi. Les rumeurs les plus folles ont couru tout le long des matchs réalisés dans le groupe A, comme quoi Flolou serait tout simplement Roxana Maracineanu !



NVM : C'est tout pour aujourd'hui !  8)
"La mémoire se perd mais l'écriture demeure"

la_godiche

Il y a des jours effectivement où l'on tient une forme inespérée. A mon âge c'est de plus en plus rare, bien sûr, mais une vie saine, une alimentation équilibrée permettent de prolonger la forme physique bien des années de plus.
C'est bien la première fois cependant que j'ai réussi à dépasser RN d'un tour de roue.

Janie Longo (la_godiche)
Souris, surtout n'oublie pas de sourire. Souris pour escroquer ton désespoir, souris pour continuer de vivre, souris devant ta glace et devant les gens
Albert Cohen

lemich