Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

RENAUD sur acro.....

Démarré par skunky, 30 Juin 2008 à 15:32:42

« précédent - suivant »

skunky

 :P Bonjour,

Merci aux personnes appreciant le chanteur RENAUD....

vous trouverez ici, mes reprises du chanteur enervant, ainsi que des compos (dont je revendique la paternité totale...)   http://www.dailymotion.com/FABRIXE69

Merci de me faire part de vos commentaires....

Au plaisir de vous lire, et de jouer sur acro avec vous...

Un peu d'air pur des volcans d'Auvergne...

Fab

The_Best

Salut,

Je suis fan de Renaud depuis Hexagone, à travers lui j'ai voyagé dans ses chansons, dans certaines je me suis même souvent reconnu et dans d'autres, je m'étais tout simplement mis à rêver que j'en étais le héros, et oui ça arrive !  ;D

Pour être très franc, je n'aime pas les chansons reprises, qu'elles soient le fait d'artistes professionnels ou d'amateurs. Je respecte évidemment ton boulot mais honnêtement, rien ne me fera jamais "kiffer" que sa voix et son aura.
Je te renvoie un lien ICI qui te conduira à une rubrique intitulée "Musiqueeeeeeeeee", où, comme tu pourras le constater, quelques vidéos de Renaud sont déjà déposées. Tu pourras à ton tour, si tu le désires, en déposer à ton gré...
Amicalement  ;)

On se connaissait peu, je le croisais parfois
Dans un bar parisien, à deux pas de chez moi
Nous buvions quelques verres jusque tard dans la nuit
Etait-ce le chemin pour devenir amis ?

Il m'expliquait sa terre, son peuple, son pays
J'écoutais en silence, attendri

Me parlait d'Ajaccio, de Calvi, de Bastia
Des corrompus notoires, des élus, des mafias
Et des encagoulés réunis au fond des bois
Pour défier la justice et ce putain d'Etat

Moi qui ai toujours aimé tous les Robins des Bois
Les peuples insoumis, j'aimais ça...

S'est fait buter un soir aux abords du maquis
S'est fait flinguer, pourquoi ? et par quel ennemi ?
Avait-il tué d'abord pour être tué aussi ?
Etait-il un rebelle, était-il un bandit ?

Tu me manques ce soir et je parle de toi
A ta douce compagne qui pleure près de moi
Les mots qu'elle ne dit pas c'est la loi de l'Omerta
De ce pays que j'aime quand il vit libre, épanoui
Loin du bruit, d'la fureur des fusils...

Corsic'armes    - Paroles et Musique : Renaud Séchan   2002  "Boucan d'enfer"

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

charlyie53

coucou mon Best of!!!!! Fan de Renaud et des Corses? Alors fan de Charlyie mdrrrrr paske suis une Corse  fan de Renaud eh eh ! ;) Bisoussssssss

The_Best

Coucou Charlyie  ;) Fan de Renaud ? Lollllllllll depuis 1975, j'y suis et j'entends bien le rester  :D Des Corses ? L'île est superbe, ça c'est une certitude ! J'ai mis cette chanson parce qu'elle reflète tout simplement cette lutte qui existe depuis tant d'années...et aussi parce que je trouve la mélodie très jolie.

P'tit cadeau pour celles et ceux qui désirent découvrir (et aussi pour les fans !), la mélodie avec en prime les paroles qui l'accompagne.


CORSIC'ARMES
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)