Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Pour Clyde : le point sur "Battling Fab"

Démarré par Fox_Mulder, 17 Octobre 2007 à 11:21:45

« précédent - suivant »

Fox_Mulder

A bientôt 35 ans, Fabrice Santoro a décidé de poursuivre sa carrière tennistique. Pour au moins un an...

Le Toulonnais a indiqué dans L'Equipe de mercredi qu'il avait "envie de s'amuser encore un peu". Il a également devant lui deux objectifs qui lui tiennent à coeur: battre le record mondial de
participations à des tournois du Grand Chelem qu'il co-détient avec Andre Agassi (61) et participer en simple ou en double aux JO de Pékin.
 
Les JO, "ce serait énorme", s'est enthousiasmé Santoro. Mais, quoi qu'il arrive, le Varois ne sera pas un semi-retraité l'an prochain. "Je n'ai jamais fait mon métier à moitié et je ne veux pas faire 2008 à moitié, a-t-il expliqué. Si je m'engage ce n'est pas pour m'arrêter à Roland-Garros, c'est pour faire une année complète même si j'aurai un programme allégé car je veux prendre des pauses pour passer autant de temps que possible avec ma fille."

"Je ne suis pas là à vouloir jouer à tout prix parce que je ne sais pas quoi faire de ma vie. Je veux jouer parce que je suis compétitif, 46e mondial en simple et 10e en double (13e en fait)", a-t-il insisté. Santoro veut également faire profiter de son expérience aux jeunes joueurs en mal de repères. "Aujourd'hui, dans mon souhait d'aider les jeunes qui me le demanderaient -ce qu'a fait Richard (Gasquet)- je pense pouvoir être utile parce qu'il est très important pour un joueur d'avoir l'avis d'un adversaire. Le meilleur entraîneur du monde ne joue pas contre son joueur." Le début d'une future carrière ce coach ?



"La mémoire se perd mais l'écriture demeure"

Clyde

Le Britannique Tim Henman a mis un point définitif à sa carrière en qualifiant la Grande-Bretagne pour le Groupe mondial de la Coupe Davis. Gentleman Tim ne pouvait rêver de meilleurs adieux.



Bye bye Tim ! Le Britannique Tim Henman se retire du monde du tennis de la meilleure des manières. Il a mis un terme à 13 ans de carrière par une dernière victoire, en double avec Jamie Murray, en Coupe Davis. La Grande-Bretagne s'est qualifiée pour le groupe mondial, en battant facilement la Croatie (3-0). Et Henman a largement contribué à cette remontée parmi l'élite, en remportant son simple contre Karanusic (164e) vendredi et le double de samedi.

Le joueur anglais ne pouvait pas rêver de meilleurs adieux. "J'ai connu des beaux scénarii dans ma carrière mais celui-ci est fantastique. Terminer ma carrière en qualifiant la Grande-Bretagne pour le Groupe Mondial est parfait" a déclaré Gentleman Tim sur la BBC. Pour ma dernière, le public a été phénoménal. L'ambiance était incroyable aujourd'hui. C'est le genre de match et d'occasions qui vont me manquer à l'avenir. Tous les gens qui m'ont supporté durant ma carrière vont énormément me manquer".

Achever sa carrière sur deux dernières victoires devant son public, Henman était ému mais ravi. "Ma carrière a été une magnifique aventure qui m'a permis de réaliser tous mes rêves. Merci à tous pour votre soutien" a conclu l'ancien numéro 4 mondial. Tim Henman avait pleuré vendredi après ce qui restera son dernier simple, cette fois il a su retenir ses larmes mais l'émotion était tout de même immense.

:)