Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Encouragement, paradoxe et tournoi

Démarré par bluetango, 25 Février 2007 à 14:19:33

« précédent - suivant »

bluetango

Je tiens à remercier JORDY_ALIS (JORDY et ALISON) de nous avoir concocter ce tournoi des "bébés", du vendredi 23 février. Deux nouveaux GOS ce qui est assez rare. Deux jeunes GOS, ce qui ne l'est pas moins.

L'organisation d'un tournoi n'est pas toujours évidente et, quand il s'agit du premier, c'est encore plus difficile. Il faut prendre tant son expérience, que ses marques et apprendre à composer avec les récriminations et les doléances des joueurs.

Un tournoi paradoxal que ce tournoi. Depuis des semaines, un joueur fort désagréable sévissait sous différents pseudos, dans les tournois et, à l'instar de plusieurs autres joueurs, j'ai manifesté mon irritation à son égard. Après avoir fait amende honorable et promis de se comporter avec civisme, ce joueur s'est inscrit au tournoi de JORDY_ALIS et il a tenu parole. Mais paradoxe; alors que tout semblait vouloir bien se dérouler, quelques autres ont pris sa relève et ce tournoi a déraillé. Bien sûr, il y a eu des longueurs, mais lors d'un premier tournoi, faire économie d'indulgence m'a semblé peu charitable et mesquin. Excédés et désarçonnés, les deux GOS ont décidé de mettre un terme à leur tournoi. Bien sûr, d'aucuns prétendront, avec raison, qu'en organisant un tournoi, un GO doit le rendre à son terme. C'est la théorie, c'est l'idéal. Toutefois, un nouveau GO devrait d'emblée pouvoir compter sur les encouragements des joueurs et non sur leurs sarcasmes et leurs petites remarques perfides. À sa première expérience, un GO n'a pas encore le cuir assez tanné pour supporter l'humeur hostile de certains joueurs, tout en restant imperturbable.

C'était un vendredi soir et la fin d'une semaine. Peut-être faut-il chercher dans la fatigue de certains, la cause de ces sautes d'humeur. Des personnes qui viennent souvent aux tournois et qui sont toujours charmantes et agréables.

J'espère que JORDY_ALIS nous préparerons bientôt un autre tournoi "des bébés" et que nous, joueurs, comprendront que les "bébés" sont les GOS et non les joueurs.

J'ai vu qu'ALISON avait demandé de supprimer son pseudo. Si le seul motif de sa décision était l'expérience vécue lors de ce tournoi, je souhaiterait qu'elle la révise.

Mes amitiés ALISON et JORDY

sulfu

 Tout a fait blue  jordy et alisson echouer fait mal mais le pire c''est de ne pas avoir essayé mais c surtout nous joueurs qui avons echoué parce qu'on s'y sentait en terre conquise et on c'est permis bcp de choses ...

je ne jete la pierre  personne car mon esprit a chauffé aussi pourtant je pense etre plutot calme comme joueuse comme qque un et unes qui le sont d'habitudes aussi et sur qui on peut compter pour faire qu el'ambiance soit agreable je ne m'explique pas du tout ce qu'il sait passé  

on nous a jeter un sort? nicolas c toi ! avoue :)





victoria

 Le bon sens et la sérénité qui prévalent dans les propos de bluetango sont la preuve qu'il est possible d'être à la fois critique et néanmoins généreuse.  S'il est vrai qu'il est "diablement" difficile d'organiser un tournoi, il est de la responsabilité de chacun d'entre nous qu'il soit un franc succès ou non... et là, nous avons failli !  Il me sembe que les libertés de "langage" prises dans le lobby lors des tournois, dégénèrent souvent et qu'elles sont pour grande partie la source des dissensions.  Il est des caractères grandiloquents, d'autres plus discrets... on reproche aux grandiloquents leur impertinence, aux discrets de n'être pas plus expansifs !!! difficile de contenter tout le monde, qui plus est sur le net.  Et c'est ici que la vraie question se pose : les impertinences, les grossièretés mêmes, les excès de langage en tout genre prennent une importance disproportionnée dès lors qu'ils sont écrits... chaque fois que nous aurons envie d'être grossier... souvenons-nous que ce que nous allons dire est plus facile à entendre qu'à lire !   chaque fois que nous aurons le sentiment que c'est long, pénible... souvenons- nous qu'il faut un certain courage pour organiser un tournoi et affronter la horde que nous sommes parfois !  Et après tout, lorsque vous aurez vraiment très très très envie d'être désagréable avec quelqu'un !  posez-vous la question : "mais bon sang de bon sang, pourquoi ?"   Ca aide parfois à relativiser !