Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

ACROVERBISTE

Démarré par Stomsed, 05 Décembre 2016 à 12:38:36

« précédent - suivant »

mathurine

Pour la 52 : grand ka ....................   Bon  ok, c'est le tam-tam de Josie qui m'y a fait penser
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Stomsed

Pour la 52ème , Josie a parfaitement répondu avec TAM TAM mais je ne retrouve pas KA ni GRAND KA dans mon dico et j'aimerai que Mathurine me donne des explications . Merci.

Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

Stomsed

53ème définition :

Il est impayable = 7 lettres .

54ème définition :

Elle a fait pleurer les soixante-huitards = ( en deux mots )

55ème définition ( très difficile , quoique ) :

La loire par le loir = 7 lettres .

A vos neurones  :)
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

josie

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

mathurine

Oui, en fait le vrai nom est "gwo ka" en créole  antillais, grand ka est francisé - sans doute à tort - de ma part


http://doungka-percussions.com/nos-realisations?page=shop.product_details&category_id=6&flypage=flypage.tpl&product_id=17
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde


Stomsed

#231
Ton explication me convient Mathurine et j'accepte donc ton GWO KA , bravo car j'apprends avec vous et c'est super.

Et bravo Frédégonde pour la 53ème , GRATUIT est correct .
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

Stomsed

#232
Petit point sur le classement des découvreurs de bonnes réponses :

22 bonnes réponses pour JOSIE ( 11 / 12 / 18 / 24 / 25 / 27 / 28 / 29 / 30 / 32 / 33 / 36 (2) / 38 / 40 / 42 / 43 / 44 / 45 / 46 / 48 / 52)

21 bonnes réponses pour MATHURINE ( 1 / 2 / 4 / 7 / 9 / 13 / 14 / 19 / 20 / 23 / 33 / 35 / 36 (2) / 37 / 42 / 47 / 48 / 49 / 50 / 52)

8 bonnes réponses pour FREDEGONDE ( 17 / 22 / 26 / 31 / 34 / 39 / 53 / 54)

7 bonnes réponses pour ETNA43 ( 5 / 6 / 8 / 10 / 26 /46 / 48)

4 bonnes réponses pour JIPEL ( 15 / 16 / 38 / 51)

3 bonnes réponses pour KLINE ( 38 / 42 / 46 )

2 bonnes réponses pour LOVE_SISSI ( 20 / 21 )

1 bonne réponse pour Douchkay ( 41 )

1 bonne réponse pour SHADE ( 3 )
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

fredegonde


Stomsed

54ème définition :

Elle a fait pleurer les soixante-huitards = ( en deux mots )

55ème définition ( très difficile , quoique ) :

La loire par le loir = 7 lettres .

A vos neurones  :)


Une très facile pour la 56ème définition :

On peut les voir dans Bruxelles mais pas dans Marcq en Baroeul = x lettres
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

Stomsed

Très jolie proposition de Frédégonde pour la 54ème , elle me plait beaucoup et je l'accepte , mais j'attends toujours la bonne réponse pour la 54ème.
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

mathurine

54ème définition :

Elle a fait pleurer les soixante-huitards = Loi Faure

Une très facile pour la 56ème définition :

On peut les voir dans Bruxelles mais pas dans Marcq en Baroeul = belges  (ben oui, t'as dit que c'était très facile)
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Stomsed

Je ne suis pas certain que cette loi ait fait pleurer les soixante-huitards et d'autre part y a sûrement des belges à Marcq en Baroeul !!

Mais j'avoue que je me cultive avec vos propositions et je vous en remercie sincèrement .
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

mathurine

#238


56 - touristes????   quoique, j'ai cru voir un touriste à Marcq, le 12 août 5013.............
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Stomsed

Oh là tu voyages dans le futur ( 5013 ) , Mathurine , ton mari possèderait il une De Lorean ?
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux