Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

pendacro

Démarré par poker, 08 Mars 2013 à 13:08:28

« précédent - suivant »

ricou


douchkay



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

titetoile


bellparole

Le U..........stp
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

mathurine

Alors là, j'hésite! Ou je place toutes les lettres demandées, et le premier qui arrive sur le post termine, ou je fais semblant d'en oublier une....

Bon, je vais plutôt poser une question subsidiaire pour 20 points de plus.... C'est quoi, cette série de mots? pourquoi celle-là justement?


-op-ar   soi-ante   sei-e   t-e   -est   -arie-ai-  --li-e   an---e   l-tin  -en-   -in-t   trois -o--e   ri-o-   -att  -ille   ne--   -ent   soi-ante   -i- sen-rillon   -ellparole   tina--a  -etto-en  -i--an   -a-ison



Bunni  13 T + 12 A
Bellparole 7 S
Cascada  19 E + 10 O
Douchkay  6 R + 9 L
Ricou 13 N
Titétoile 16 I
Kline 2 p
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

cascada

#920
le X stp



c'est les 15 premiers joueurs du classement du tournoi  champion acrostiches du mois d'avril


cophar soixante seize the best mariedaix delice anycée lutin cent vingt trois douce ricou catt mille neuf cent soixante dix sendrillon bellparole tinacha bettoven kidman  madison

mathurine

Voilà voilà, c'est bien ça!

Me doutais bien que "sen-rillon" et "-ellparole" seraient limpides!

Bravoo Cascada, et bravo à tous!

Allez dodo jusque lundi, bon week-end!

Bunni  13 T + 12 A = 25
Bellparole 7 S = 7
Cascada  19 E + 10 O + 3 X + 41 + 20 = 93
Douchkay  6 R + 9 L = 15
Ricou 13 N = 13
Titétoile 16 I = 16
Kline 2 p = 2
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

cascada

Merci Mathu et bonne hibernation :) :) :) :) :)

douchkay

mdrrr , drole d'idee ce pendacro  :)


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

mathurine

n'est-ce pas?  Mais il a été trouvé aussi vite que les autres!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

douchkay

rien ne les arrete !! mais pas grave , l'esprit du jeu est tjrs la , c'est l'essentiel


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

mathurine

J'avais trouvé un joli texte dans un bouquin, je trouvais ça sympa, bien écrit, l'auteur ne me semblait pas très connu.
Par acquis de conscience, je tape sur Google la première phrase.... et le livre s'est défilé en entier devant moi!

Alors, tant pis, je vais voir ailleurs. Mais je doute que ce soit plus difficile à trouver!

-----  --   -------  ----  ----  --  -------
---  -----  --  ------  --  ---- :
-'---  --   -----  ----  -------
--'-  ---  ------  -----  -----
-- ---------  ------  -----------
-- -'--------- ---- ---- --- ?
-' ---  ----  -----  --------  --  ------
--' --  -----  -----  ---  -----.


Il s'agit bien de vers.
Et comme d'habitude maintenant, je désolidarise les voyelles accentuées et celles qui ne le sont pas.

Il y a quelques mots qu'il faudrait normalement écrire avec des traits d'union, ces traits d'union sont en rouge
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

bunni


cascada


douchkay



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse