Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

pendacro

Démarré par poker, 08 Mars 2013 à 13:08:28

« précédent - suivant »

Stomsed


Moi je propose le V.
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

The_Best

Citation de: kidman le 15 Juin 2015 à 09:54:33

Citation de: mathusalem le 10 Juin 2015 à 20:11:58
Je me permets de rappeler les règles de base du jeu - surtout pour d'éventuels nouveaux venus :

-   on ne propose pas la lettre « e »
-   un joueur  ne propose pas une nouvelle lettre tant que je n'ai pas validé la lettre qu'il a précédemment proposée.
-   Si deux joueurs proposent la même lettre, seul le premier a l'avoir fait  sera « noté ».
-   Les textes sont de toute nature :  des citations de poèmes, de livres, de chansons, de journaux, ou même – pauvres de vous – de vagues élucubrations de mon cru.
-   Et puis, surtout, ce n'est qu'un petit jeu de rien du tout, alors ne le prenons pas trop au sérieux.

Merci pour cette explication, je viens de supprimer le message initial. Par contre, j'aimerais avoir une réponse quant au fait de donner la réponse directement sur le forum ou pas.  :)




Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

mathusalem

Pas de seconde lettre avant que je donne la mise à jour précédente.

Effectivement, je crois que c'est comme cela depuis le début (mais ce n'est pas moi qui avais lancé le jeu). J'avoue d'ailleurs avoir parfois été très souple sur ce point - en particulier quand la réponse complète est intervenue entretemps.

Réponse au forum : en fait, je n'ai jamais demandé que la réponse soit donnée en messagerie. Si vraiment quelqu'un trouve très vite, cela permet aux autres de continuer à jouer....  et me donne le temps d'essayer -naïvement - de trouver le texte qui vous coincera!

Comme cela m'a été demandé, je ne ferai plus qu'une mise à jour des lettres proposées par jour, le soir,  en semaine (et sans doute deux le week-end). Cela permettra de ne pas favoriser ceux qui bossent ou sans absents dans la journée.


etna43

et on s'etonne que la France soit le pays de la paperasse!! :)

mathusalem

#2329

--,  l ' ----r.....
l'  -n--l-t    -----l-    ---    --t    --s    --l-s
-t   s'--p-tr-   --ns   s-n   -tt-r--l,
s-n   -rc   et   s-n   c-r----s,
-t   ---   t-r-   s--   t--t    le    --n--,
-    l-    --ç-n     --   l'-rc--r    -n-l--s
-   l-   --t--ll-   --   cr-c- ?
-n   s-l-   t-p- !

Kline  9 N
Ricou  6 C
Kidman  11 S
Bunni  14 L
Comtesse2  2 P
TheBest  13 T
Etna43  9 R
Stomsed  0 V (coucou, joli début mdr)


bunni

Bonsoir, la lettre G, merci Mathu :-).

kidman

l'amour est comme un grand livre, si on tourne les pages trop vite, on arrive à la fin sans rien avoir compris !!

ricou

The , on est sagittaire, on devrait pouvoir tirer un  trait !!!!!!!!  même si la guerre de cent ans est loin  !!!!!

le M stp

Stomsed

Je propose le F .
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

mathusalem

tirer un trait    est d'ailleurs une expression qui colle bien à la phrase.


shade

Le'  Y ( pour moi c'est une consonne) et la mauvaise foi n'a rien à voir la dedans ::)

comtesse2

Ben , Blus beaucoup de Bossibilités, un B , sans trop y croire(...mais j'avais peur que  Stom me le pique !mdr)

etna43

il reste peut etre le Z ?

The_Best

Citation de: shade le 15 Juin 2015 à 20:23:58
Le'  Y ( pour moi c'est une consonne) et la mauvaise foi n'a rien à voir la dedans ::)

On apprend des choses étranges à ce jeu !

Puis-je oser proposer le K (pas d'Havre hein !)  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

mathusalem

 I grec (ainsi dit parce qu'il servait aux Latins à transcrire le upsilon grec), vingt-cinquième lettre et sixième voyelle de l'alphabet, servant à noter la voyelle (ex. : ypérite, cycle, hypothèse; Ruy Blas), la semi-consonne [j] (ex. : yeux, moyen, myope). - Yod. - REM. L'y semi-consonne est traité comme une consonne, pour l'élision et la liaison, sauf trois exceptions : yeuse (l'yeuse), yèble (l'yèble) et yeux, plur. de oeil (les yeux [lezjø]). Le y entre voyelles a valeur de voyelle et de consonne dans la prononciation moderne : essuyer [esmije], bruyant [bRmijä], payer [peje], noyer [nwaje], sauf dans quelques mots : gruyère [gRyjeR], bruyère [bRyjeR], mayonnaise [majónez]..


Et comme de toutes façons il ne reste plus guère de consonnes....
Ok pour les voyelles maintenant - sauf A, tiens, ça changera du E habituel  (que vous pouvez placer)