Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

L'amitié !!!

Démarré par bellparole, 01 Septembre 2012 à 22:14:23

« précédent - suivant »

bbchaton

"La véritable amitié, c'est comme la santé... tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'as perdue." ---


Charles Caleb Colton

Elsa

SALUT A TOUS........et bonne journée.

bellparole



La véritable amitié, c'est comme la santé, tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'as perdue.

Anonyme.
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bunni

L'AMITIÉ
Comme un arbre, l'amitié grandit au fil des ans. Ses racines prennent de la vigueur et lui permettent de devenir grande et forte. C'est de cette façon que la nôtre s'est développée, et malgré nos hauts et nos bas, nous avons vu grandir ce partage de notre quotidien. Aujourd'hui, pour s'apercevoir que l'autre a besoin d'un peu d'attention ou simplement de notre présence, nul n'est besoin de se parler. Je remercie la vie de t'avoir mis sur ma route; vraiment, ce fut l'un des plus beaux cadeaux qu'elle m'a fait. Tout comme moi, tu es un arbre qui a essuyé bien des tempêtes et des ouragans. Contre vents et marées, nous avons toujours su garder le moral, apprécier le retour du soleil et régénérer nos forces dans les moments d'accalmie. (?)

Stoone

L'amitié oui l'amitié.......

Tu ne sais pas comment, tu ne sais pas pourquoi.
Ca fonctionne tout seul et sans mode d'emploi. L'amitié c'est la joie de se dire à demain,
C'est toi, c'est lui, c'est moi. Quand ensemble on est bien!
Certaines personnes ne vivraient jamais sans amis, d'autres ne pourront jamais vivre avec les autres, mais personne ne sais exactement en quoi consiste vraiment l'amitié.
Est ce, simplement, un sentiment qui lie quelqu'un à quelqu'un d'autre ? Faut il juste que le feeling passe entre deux personnes? ou bien est ce plus profond que cela ? Les amitiés vont et viennent pour chacun d'entre nous, certaines durent, d'autres moins.
Il existe l'amitié sincère qui existe chez des personnes généralement depuis longtemps, et le "copinage" qui se rencontre chez les gens qui se voient tous les jours au bureau ou chez des amis etc etc mais qui s'arrête aux frontières de la vie de l'autre .
Cette relation se base sur le fait de passer du temps ensemble mais de ne pas trop en savoir sur les habitudes ou la vie de l'autre. Cela permet de savoir dans son entourage des gens avec lesquels on s'entend bien mais qui n'ont pas vraiment d'incidence dans notre vie .
Mais les vrais amis qui sont-ils ? On peut reconnaître ses vrais amis très facilement , vos vrais amis sont ceux devant qui vous ne craignez pas de vous rendre ridicule parce que vous pleurez (pour une raison grave ou bidon) .
Se sont ceux qui  même qu 'ils sont loin pensent toujours à vous envoyer un message ou une carte postale pour votre anniversaire ou simplement pour vous montrer ou ils sont . Les vrais amis peuvent faire des centaines de kms sur une journée, juste pour venir vous encourager dans une épreuve ou vous tenir la main dans les mauvais moments. Ils sont là pour vous pousser hors de vos limites et vous rendre meilleurs. Ils supportent votre sale caractère et vous dises que c'est l'une des choses qui leur plait le plus . Ce sont ceux qui vous disent toujours la vérité même s'ils savent que ça fera mal .
Et enfin, un vrai ami (amie) est celui qui pourra refaire sa vie ailleurs mais qui ne pourra jamais rester longtemps sans donner de ses nouvelles. Avoir de vrais amis, et l'une des choses les plus importantes au monde, car comme on dit "les amours passent , les amitiés restent"
Ceux qui ne jugent pas nécessaire d'avoir des gens dans leur vie, ne doivent jamais avoir eu d'amis


bon j'arrête là ......


bunni

Un ami est comme un flocon de neige rebel qui tourbillonne via les émotions ................ Un ami est un être  qui sait te dire NON! ..................Un ami , est la simplicité qui ne te juge jamais  et qui est tjs là pour de dire d'avancer ........... Un ami , c'est  un être fait de colère et de joie celui qui te montre son vrai visage malgré les tourments de la vie ......... Un ami , c'est le  silence des mots .....Un ami , c'est ton ombre où que tu sois  , tjs pour te guider ....................Un  ami ........ c'est une pensée partagée ..... un ami ......c'est celui qui est ton autre mais differement........................voilà ..... de bunni  simplement ..

douchkay



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Elsa

Un ami est toujours un extra-terrestre qui nous permet de dévier de notre parcours

quotidien à la découverte d'un ailleurs inaccessible.

Être l'ami de quelqu'un signifie qu'on le comprend au-delà des apparences.

Il nous rend justice en toute occasion.

Il nous aide à aller, au risque de se perdre, où notre destin nous appelle.

(Francesco Alberoni)

bellparole

Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bellparole

Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

fredegonde

                              





                                  Les blessures d'amitié sont inconsolables. »
de Tahar Ben Jelloun

imotius

Le parfum et la variété des odeurs est la joie du coeur, et les bons conseils d'un ami sont les délices d'une âme.
Citation de la Bible.
Sur le chemin des délices j'ai goûté à ton nectar aux parfums ennivrants des nuits d'orient...

imotius

L'amitié d'un grand homme est un bienfait des dieux.
Citation de Voltaire.
Sur le chemin des délices j'ai goûté à ton nectar aux parfums ennivrants des nuits d'orient...

mali

L' AMITIE L' AMITIE L'AMITIE L' AMITIE L' AMITIE L' AMITIE L' AMITIE L' AMITIE L'AMITIE[/glow]


Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
Avec soleil et pluie comme simples bagages
Ils ont fait la saison des amitiés sincères
La plus belle saison des quatre de la Terre

Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage
Dans leurs cœurs est gravée une infinie tendresse
Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse
Alors, ils viennent se chauffer chez moi
Et toi aussi, tu viendras

Tu pourras repartir au fin fond des nuages
Et de nouveau sourire à bien d´autres visages
Donner autour de toi un peu de ta tendresse
Lorsqu´un autre voudra te cacher sa tristesse

Comme l´on ne sait pas ce que la vie nous donne
Il se peut qu´à mon tour je ne sois plus personne
S´il me reste un ami qui vraiment me comprenne
J´oublierai à la fois mes larmes et mes peines
Alors, peut-être je viendrai chez toi
Chauffer mon cœur à ton bois

Françoise HARDY
;)

imotius

a mon amie............................
Je te regardais, sans te connaître
Et par je ne sais quelle puissance
On a su être complices dès le début
On a ri au même moment sans raisons

On ne doit jamais rien s'expliquer
On se comprend sans avoir à parler
Je te confierais ma vie sans peur
Je ne veux pas que tu partes

Je ferais tout pour toi
Et tu ferais de même
Je le sais que toi et moi c'est pour toujours
L'amour c'est rien comparé à l'amitié

Un amour se fane, il passe
Alors que l'amitié restera toujours

Je m'ennuie de toi quand on ne se parle pas
Je te manque en ne donnant pas signe de vie pour quelques jours
Tu es la personne la plus importante à mes yeux
Tu le seras toujours

On a toujours su délirer ensemble
Mais quand les temps noirs sont là
On est toujours là à s'entraider

J'ai séché tes larmes
Comme tu as su sécher les miennes
Tu seras là autant le jour que je voudrai m'amuser
Que le jour où j'aurai besoin de quelqu'un pour me rattraper

Il n'y a rien que je ne peux pas faire avec toi
Sans sentir ce bonheur intense m'envahir
Celui que l'on ressent toujours
Grâce à une vrai amitié basée sur la confiance

Tu es mon ange cette terre
Tu n'as pas d'ailes
Mais tu réussi à me faire voler
Et je t'emmènerai toujours avec moi
Dans ce tourbillon de bonheur
Sur le chemin des délices j'ai goûté à ton nectar aux parfums ennivrants des nuits d'orient...