Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Eurovision 2012

Démarré par kidman, 27 Mai 2012 à 11:33:51

« précédent - suivant »

kidman

Grâce a la chanteuse Loreen avec sa chanson "Euphoria", c'est la Suède qui a remporté l'édition 2012 du grand concours de l'Eurovision. Bravo !



                     WINNER Sweden (Suède) Eurovision 2012
l'amour est comme un grand livre, si on tourne les pages trop vite, on arrive à la fin sans rien avoir compris !!

The_Best

"Nouvel échec pour la France à l'édition 2012 du concours Eurovision de la chanson qui se déroulait smedi soir à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan. L'Hexagone, représenté par la chanteuse Anggun n'est arrivée que 22ème sur 25 à l'occasion de cette édition controversée du fait du lieu de son déroulement.
La candidate de la France, Anggun, avait revêtu une robe couleur or et était entourée de plusieurs gymnastes aux gros bras, torses nus, pour interpréter son morceau. Mais celà n'a visiblement pas été suffisant."

L'habit ne fait pas le moine comme le veut l'expression ! Prochaine fois, j'espère que l'on saura faire place à un réel talent et non quelqu'un de surfait !

Franchement, pour en avoir regardé une petite partie, ce concours n'est qu'une mascarade, une hypocrisie totale. Comme d'habitude j'ai suivi le résultat des votes (c'est le moins chiant à regarder pour ma part !) et comme d'habitude, les pays de l'Est votent pour les pays de l'Est, et etc... etc...

Je comprends pourquoi certaines nations ont bien fait de s'y retirer et la France devrait sérieusement songer à faire de même ! ;D

Bravo à la Suède quand même !
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Eng27

The Best, je te rejoins dans ton analyse concernant la place importante de l'image et du décorum dans ce concours et je regrette la qualité des chansons. Pourtant je suis très ouvert musicalement de l'ancien au moderne mais là bon...

Ceci dit je te trouve dur avec Anggun qui est tout de même une artiste talentueuse et reconnue mondialement qui saît s'adpater à son temps. Même si elle ne chante pas qu'en français, une artiste française capable de s'exporter à l'international plus qu'honorablement, çà ne court pas non plus les rues  ;D  L'Eurovision est une vraie machine à casser des talents (quand on en y envoie) et à promouvoir des buses  ;D

Et finalement çà n'est pas une nouveauté en soi, ce genre de concours favorise et favorisera toujours les petits ou moyens pays (en règle générale) qui sont plus nombreux et culturellement solidaires entre eux. Les pays des Balkans votent entre eux, les pays nordiques aussi, les anciennes républiques soviétiques font de même, seuls les belges ne votent pas pour les français  :o ;D. De la à quitter, je ne crois pas que ce concours ait une importance énorme :) ça divertit les gens alors why not même si nous y avons le rôle de l'éternel figurant.

A la limite les organisateurs pourraient créer un système de votes par groupes géographiques et culturels tout en gardant les pays. Chaque pays ne pourrait pas voter pour son propre groupe. Cela rééquilibrerait peut être les chances...

Stoone

vous en faites un plat c'était nullllllllllllllllllll mdr :-[ :-[ :-[ :-[ ::) ::) ::)

The_Best

Je m'appelle Lordi, j'ai 4 ans et suis petit ! mdrrr  ;D

Plus sérieusement, j'ai de plus jolis souvenirs, lointains certes... Notre dernière gagnante en 1977, les victoires Luxembourgeoises et l'avènement d'un groupe suédois génial, ABBA. Il faut savoir également que l'Irlande (Eire) détient le record du nombre de victoires, 7  !

Parmi mes souvenirs "eurovisuels" figure cette chanson qui valut à l'Allemagne (R.F.A. à l'époque) de remporter sa première victoire. Superbe mélodie interprétée par Nicole, une jeune fille plus que pétrifiée par le trac ce soir là, mais à 18 ans qui ne le serait pas !
Nicole - Ein bischen frieden
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

bbchaton