Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

superbe

Démarré par alsacienne, 24 Février 2012 à 20:22:50

« précédent - suivant »

alsacienne

Madame, l'heure est grave : alors que Berlin danse
Athènes est en émoi et Lisbonne est en transes.
Voyez la verte Erin, voyez l'Estrémadoure
Entendez les Romains: ils appellent au secours !
Ils scrutent l'horizon, et implorent les Dieux.
Tous les coffres sont vides, et les peuples anxieux
Attendent de vous, Madame, le geste généreux !
De leur accablement ils m'ont fait l'interprète :
Leur destin est scellé, à moins qu'on ne leur prête
Ce  D-mark des Allemands sur lesquels vous régnez.
Cette cause est bien rude, mais laissez-moi plaider...

Taisez-vous N...... ! Je crois qu'il y a méprise
Folle étais-je de croire à une douce surprise
En vous suivant ici seule et sans équipage
Je m'attendais, c'est sûr, à bien d'autres hommages !
Mais je dois déchanter, et comme c'est humiliant
De n'être courtisée que pour son seul argent !

Madame, les temps sont durs, et votre cœur est grand
Vos attraits sont troublants, mais il n'est point décent
D'entrer en badinage quand notre maison brûle !
Le monde nous regarde, craignons le ridicule !
Notre Europe est malade, et vous seule pouvez
La soigner, la guérir et, qui sait ? La sauver !
Nous sommes aujourd'hui tout au bord de l'abîme
Vous n'y êtes pour rien, mais soyez magnanime !
Les Grecs ont trop triché ? Alors la belle affaire !
Qu'on les châtie un peu, mais votre main de fer
Est cruelle aux Hellènes, et nous frappe d'effroi !

J'entends partout gronder, en Saxe, Bade ou Bavière
L'ouvrier mécontent, le patron en colère.
Ma richesse est la leur, ils ont bien travaillé.
L'or du Rhin, c'est leur sueur et leur habileté.
Et vous me demandez, avec fougue et passion
De jeter cette fortune au pied du Parthénon ?
Ce serait trop facile et ma réponse est non !

On ne se grandit pas en affamant la Grèce
En oubliant Platon, Sophocle et Périclès !
Nos anciens nous regardent, et nous font le grief
D'être des épiciers et non pas de vrais chefs !
Helmut Kohl est furieux et Delors désespère.
Un seul geste suffit, et demain à Bruxelles
Desserrez, je vous prie, le nœud de l'escarcelle !

Brisons là, je vous prie, la nuit est encore belle
Votre éloquence est grande et mon âme chancelle...
Mais si je disais oui à toutes vos demandes
Je comblerais la femme, et trahirais l'Allemande !

auteur  anonyme
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
J'ai peut-être pas la Taillefine, j'ai pas les bras Weigth Watcher, j'ai pas les cuisses Contrex, j'ai pas les fesses Spécial K mais j'ai le coeur gros comme un pot de Nutella :)

alsacienne

Écoutez cette jeune fille. Quelle leçon pour notre société!!!!

Par les temps qui courent, que la politique et les politiciens sont petits!!

Il fait si bon vieillir...
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
J'ai peut-être pas la Taillefine, j'ai pas les bras Weigth Watcher, j'ai pas les cuisses Contrex, j'ai pas les fesses Spécial K mais j'ai le coeur gros comme un pot de Nutella :)

fredegonde

         
    j'ai aussi écoute avec attention parfois avec agacement cette jeune fille qui a pour  prénom le nom d'une association contre la maltraitance ALMA.

j'ai travaille comme infirmière pendant 8 ans dans une "maison de retraite" je pourrais vous en parler pendant longtemps mais ce n'est pas le but ,juste dire que la maladie d'Alzheimer est depuis longtemps un bon sujet a débattre lors des périodes pré électorales mais une fois terminées  ils sont tous atteints de la maladie d'Alzheimer et laissent la situation s'empirer       .et moi malgré des situations difficiles je tire mon chapeau au personnel car je vous assure que ce n'est pas évident (même si c'est très enrichissant humainement d'y travailler) car ce sentiment de frustration est toujours présent ,nous nous rendons compte que le meilleur traitement ce n'est pas les médicaments mais l'écoute et comment faire quand vous êtes seule infirmière pour  60 residents  ou que l'aide soignante est sollicitée a plusieurs endroits en même temps ...................

uncafenoir

On soigne la maladie mais on oublie l'être...
On oublie que le malade est une personne
On oublie que le médecin est une personne
Que le personnel a une vie
Que certains malades sont infects, grossiers
IL y a des personnes extraordinaires dans le milieu médical
On oublie de leur dire merci
de leur sourire
Et quand vient le temps des derniers jours
il faut être fort
pour tenir la main de celui qui meurt
Et si chacun prenait le temps ....d'aimer

alsacienne

L'AMOUR
C'était un matin, environ 8:30, quand un homme d'un certain âge est arri...vé pour faire enlever les points de suture de son pouce. Il dit qu'il était pressé car il avait un rendez-vous à 9:00. En l'examinant, j'ai vu que ça cicatrisait bien, alors j'ai parlé à un des docteurs, j'ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points et soulager sa blessure. Pendant que je m'occupais de sa blessure, je lui ai demandé s ' il avait un autre rendez-vous avec un médecin ce matin, puisqu'il était pressé. L'homme me dit non, qu'il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme. Je me suis informé de la santé de sa femme. Il m'a dit qu'elle était là depuis quelque temps et qu'elle était victime de la maladie d'Alzheimer. J'ai demandé si elle serait contrariée s' il était en retard. Il a répondu qu'elle ne savait plus qui il était, qu'elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans. J'étais surprise et je lui ai demandé : 'Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes?' Il souriait en me tapotant la main et dit : Elle ne me reconnaît pas, mais je sais encore qui elle est. J'ai dû retenir mes larmes quand il est parti, j'avais la chair de poule, et je pensais, que c'était le genre d'amour que je veux dans ma vie. Le vrai amour, ni physique ni romantique, le vrai amour est l'acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne sera pas. Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout, ils s'organisent du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Donner vaut plus que de recevoir !Afficher la suite
Theracoach
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
J'ai peut-être pas la Taillefine, j'ai pas les bras Weigth Watcher, j'ai pas les cuisses Contrex, j'ai pas les fesses Spécial K mais j'ai le coeur gros comme un pot de Nutella :)