Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Amour bête

Démarré par gsipeur, 24 Janvier 2012 à 16:47:51

« précédent - suivant »

mathurine

Juste un détail ... évident.

On adopte un chat, il nous tiendra compagnie pendant 15 ou 20 ans (le mien est mort à 20 ans et trois mois).

Un chien vivra auprès de vous pendant 12, 15 ans, voire plus, selon les races.

Alors, ce n'est vraiment pas une décision à prendre à la légère!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde

Pendant les périodes de vacances les chiens affluent en grand nombre mais peu de propriétaires connaissent un truc super:vous savez ces petits sacs qui servent a ramasser les déjections canines....  et qui nous évitent de mettre le pied dedans car en général ce n'est même pas celui qui porte chance( je parle du pied gauche) ..toujours l'autre..........a voir.. chers propriétaires de chien ssssssssss  

gsipeur

"Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches".
Régis Hauser
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

uncafenoir

#18
Qui va à la vache, perd sa tasse......


gesipeur,
café salue sa soeur

uncafenoir

non, nos chats sont identiques...

gsipeur

 ;D ;D coucou café, eileen
Et en plus, les animaux nous font sourire et même rire.
Beau répertoire, eileen, il ne doit pas en manquer beaucoup (en ce qui concerne la vache).
Quelle bonne idée tu as eue ! Plein d'expressions nous comparent aux animaux, il serait amusant de les rappeler ici, au fil des jours....
- doux comme un agneau
- rusé comme un renard
- jaloux comme un chien
- sobre comme un chameau
- fier comme un paon
- paresseux comme une couleuvre
- muet comme une carpe
- bavard comme une pie
- voleur comme une pie (pauvre pie)
- sale comme un cochon
- faire un tour de cochon (pauvre cochon)
- avoir une mémoire d'éléphant
- marcher comme un canard
- roucouler comme une tourterelle
à suivre....
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

douchkay



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

gsipeur

OK douchkay, merci, ben tu vois cela a permis de ressortir un fil oublié depuis longtemps !
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

gsipeur

lolll eileen, celui-ci n'a rien à craindre alors !!!!!

Je postais justement un message ici, qui n'est pas passé à cause de ce gentil lapin mdrrrrrr va falloir recommencer....

Bon, la campagne (électorale) bat son plein. Et certains débats volent bas, dont je n'aurais pas fait de cas si les animaux n'en étaient pas au coeur.
A en croire (toutes) les religions, un être suprême a crée le monde et ses habitants !!!! Il serait bon de les respecter et d'éviter qu'elles souffrent inutilement. La religion, c'est comme la politique ; inutile d'y étaler ici ses opinions. Peu importe que l'on mange cashers, halal ou autre, mais de grâce, estourbissez les animaux avant de les tuer !!!
Mr Dalil Boubaker, haute figure de l'islam en France, personnage cultivé, instruit, respectueux et respectable, et qui remplit de hautes charges tant dans sa profession qu'au sein de sa religion, n'y est pas hostile. Pourrait-il en convaincre tous les musulmans de France ???.....
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

  hum il me plait bien ce lapin .Pour moi il a les solutions a nos problèmes dans son cartable ,il ne prend pas la fuite c'est la période de la pêche en ce moment pas de la chasse.encore un sujet qui fait bondirrrrrrrrrrrr

allez eileen monsieur lapin a  besoin d'une copine on attend tes dessins 

fredegonde

quel talent ................et les lapereaux lol ::)

gsipeur

allez eileen, te fais pas prier !! moi aussi j'aimerais les voir réunis avec leur nichée ;D
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

#27
 :)c'est vrai que c'est inquiétant  mais t'en fais pas  ça se soigne je connais des adresses hihihihihihihhihihi

gsipeur

pffffffffffffffff ça me fait bouillir le sang eileen  >:(

heureusement que vous y mettez aussi de l'humour, fredegonde a raison, ça se soigne, mais ce serait dommage...
lapinou n'a pas l'air de s'embêter, mais bon faudrait pas qu'il fasse trop attendre lapinette et son soufflé qui va se transformer en galette.
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

#29
        au cours d'une promenade j'ai vu des biches ,pas la période de la chasse donc assez sereines,un petit topo sur les cerfs et les biches .........




   

Cervus elaphus
Fiche d'identité
tête cerfClassification : mammifère
Famille : cervidés
Alimentation : herbivore
Habitat : profondeur de la forêt le jour, clairières et prairies voisines de la forêt la nuit
Reproduction : septembre - octobre
Longévité : 10 ans ( 20 à 25 en captivité )
Portée : 1 petit (le faon), rarement 2
Gestation : 8 mois
Allaitement : 6 à 10 mois
Poids : 100 à 250 kg (mâle) et 80 à 120 kg (femelle)
Taille : 1,2 à 1,5 m de hauteur au garrot. Jusqu'à 2,50 m de long pour les mâles
Déplacement : ongulé


C'est le plus caractéristique des cervidés, qui malheureusement a été traqué par l'homme depuis la nuit des temps, et encore aujourd'hui, bien que de nos jours, la chasse ne soit plus un moyen de survie. Toujours considéré comme nuisible par les forestiers, à cause des petites pousses, des jeunes arbres et des écorces dont il se régale, il est heureusement protégé par des réglementations de chasse et, grâce à certaines associations, quelques races en voie de disparition sont totalement protégées.
Malgré tout, certaines races arrivent à proliférer dans certaines régions.
L'écorçage est très fréquent au cour de l'hiver et au début du printemps. Ces traces sont faites avec les dents. C'est un moyen très pratique pour avoir une idée de la population du lieu.
leur vie
Les cerfs sont des animaux grégaires (se dit des animaux qui vivent en groupe).
Ils se répartissent en deux groupes la majeure partie de l'année (hors période de reproduction) :

   - d'un côté les femelles et leurs petits, qui forment des hardes faites de plusieurs petits noyaux où la hiérarchie est très importante et se remarque surtout pendant les grands rassemblements.
   La "chef " se montre nerveuse, vigilante et toujours très attentive, alors que les autres paissent tranquillement; si un bruit, une odeur, est inquiétante elle prévient ses compagnes par de petits cris, le groupe s'ébranle alors, dans l'ordre et la discipline. La biche dominante ouvre la marche (ou la course), la "sous-chef" la ferme.
   - Chez les mâles, tout se passe autrement, sont-ils lâches, ou tout simplement indépendants .
   Le dominant est tout simplement le plus fort, il peut tyranniser les plus faibles, comme les laisser aller devant, et les suivre à distance... Il n'a aucune tâche de protection, si un danger survient, les mâles se sauvent les uns derrière les autres, sans aucune autre distinction que la rapidité et le sens de la fuite.

Pour la reproduction, ce système de clan s'arrête vers le début de l'automne, c'est la période du rut (octobre). Les sujets les plus âgés seront les premiers à manifester leur désir. Les cerfs abandonnent donc leurs quartiers, pour rejoindre leurs compagnes, chaque mâle va se trouver un territoire (parcelle nuptiale) et essayer de retenir le plus grand nombre de biches. Il délimite son territoire en bramant.
Le brame est aussi un cri de défi.
A cause de sa vigilance pour éloigner ses rivaux, garder ses femelles et son état d'excitation, il ne va se nourrir que très peu.
Petit à petit, il va s'affaiblir et sera chassé par un cerf plus jeune... il partira rejoindre d'autres cerfs dans sa situation (proches mais indifférents) pour reprendre des forces et repartir à l'assaut d'un harem dirigé par un congénère à son tour affaibli.
Vers la fin des amours, chacun va peu à peu se séparer, et reprendre sa place jusqu'au prochain automne.
Néanmoins, malgré son apparente domination vis-à-vis des biches, si un danger survient le cerf détale comme un lapin, sans s'occuper le moins du monde de ses petites "protégées"; alors qu'elles ne se laissent pas aller à la panique, et se sauvent dans l'ordre de la hiérarchie établie.
Seules les grandes forêts offrent encore un refuge et une nourriture suffisante aux grands cervidés (ici la forêt de Fontainebleau).
Au printemps, vers le mois de mai, la biche va mettre bas. Elle va se séparer du groupe, et ne supportera aucune compagnie, sauf son petit de l'année précédente. Après la mise bas, elle restera près du nouveau-né jusqu'à ce qu'il soit capable de la suivre et de rejoindre le groupe.
En attendant ce moment-là, la mère veille sur son petit avec énormément d'attention, elle ne s'éloigne jamais beaucoup. Lorsque qu'elle revient près du nid, elle fait des tours et des détours, pour mettre en déroute les éventuels prédateurs du faon, qui sont très nombreux au début de sa vie (aigle, renard, lynx, chat sauvage). Si un problème se présente, elle le défendra, avec toute son ardeur, à coup de sabots.
Dès que le faon le pourra, il suivra sa mère et prendra peu à peu sa place dans le groupe, grâce au jeu (simulacre de combat, course-poursuite, etc).
La robe tachetée de blanc que le faon a depuis sa naissance, va peu à peu se transformer, pour devenir brune à l'automne, comme celle de ses parents. A cette période le faon est appelé "hère" principalement à cause de son aspect chétif et dégingandé.
Attention : si lors d'une promenade vous rencontrez "Bambi" qui s'aplatit dans son nid pour passer inaperçu, ne craquez pas, ne le touchez surtout pas, passez sans vous arrêter, pour ne pas alarmer sa mère qui à coup sûr n'est pas loin, et surtout ne pas renseigner les prédateurs.