Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Amour bête

Démarré par gsipeur, 24 Janvier 2012 à 16:47:51

« précédent - suivant »

gsipeur

Quelques propos, lors de conversations sur le bar, attestent que certains d'entre vous aiment profondément leur animal de compagnie, et les "bêtes" en général....
Pourquoi ne pas en parler ici, rapporter des petites anecdotes, des citations, etc. Ce serait aussi une façon de militer en leur faveur et de leur rendre hommage.
J'ai moi-même un profond respect pour le monde animal, je l'aime et je possède un chat tout noir tout mignon (une fille en réalité lol). J'ai lu la citation qui suit, qui m'a emballée et m'a donnée l'envie de créer ce lien.

"Un jour, une fée prit sa baguette des dimanches : le chat naquit. La beauté est une force. Il arrive, au-delà des crédulités de l'enfance, qu'elle mette les adultes à merci. Poussés par l'enthousiasme, le sens critique aboli, ils font du petit félin leur compagnon favori. Cet amour, je le partage avec fougue" Louis Nucera
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

bunni

Comment parler de Kira ...... Quand ma fille Ophélie m'a dit : demain  je viens avec un bébé rat .... j'ai pensé:oulaaaaa ( ma fille est folle ..).Puis voilà venue la petite bête .... je n'osais pas la toucher ...puis ma fille me la fourre dans les bras ..... je pensais : si elle te mord : tu es mal bunni !!!! .... le temps passe , mais Kira avait une grande cage pour elle ..... elle est sortie  entre les barreaux !!!!! plus moyen de retrouver Kira ... on entendait la nuit   courir  dans le grenier ..... Je jurais !!!! puis une nuit ....  je dormais profondément ... et tout d'un coup , je sens une drôle de chose qui  grimpe sous les draps ...... Je me dis bunni!!!!! hurle!!! mais  je me dis aussi , la bête peut attaquer ... je me tais donc  et soulève le drap !!!!! Voilà Kira qui est venue se réfugier près de moi .... à ce moment là , mon coeur à fondu pour cette petite bête  qui est super fidele.....

uncafenoir

Mon chat s'appelle café et quand on lui parle,je réponds

gsipeur

Merci eileen. "qui aime les animaux n'aime pas les gens"! On dit aussi "qui aime les animaux aime les gens"! Je  ne crois ni à l'un, ni à l'autre. Il y a des gens, beaucoup, qui les aiment et d'autres qui sont indifférents. Et parmi tous ces gens là, il y a le meilleur comme le pire. Si un animal ne peut en aucun cas, remplacer l'affection de ceux qui nous sont chers, il peut toutefois apporter du réconfort, de l'amour et nous entendons maintes anecdotes à ce sujet. Pour ma part, je ne supporte pas de voir maltraiter un animal, mais je vous rassure, je ne supporte pas mieux de voir maltraiter un être humain....

Je profite de mon passage, et je me fais doublement plaisir à citer cet extrait de Jean Clair qui parle du peintre Balthus, et de deux de mes passions :
"Balthus s'était voulu le roi des chats. Il vivait dans l'intimité de ces animaux que l'Egypte avait vénérés, qui découvrait dans la prunelle de leurs yeux un reflet du monde éternel, et dans les étincelles de leur poil quand on le frotte, un souvenir du feu divin. Balthus aimait les chats et les chats aimaient Balthus."
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

hilary_

Je profite de ce fil de discussion pour parler de mon chat , que j'ai perdu il y a deux ans et que je n'ai jamais oublié .L'animal donne beaucoup d'affection , il se crée une place au sein de la famille , il est membre à part entière , deux ans après et j'ai toujours cette tristesse quand je pense à lui même si j'en ai adopté d'autres il a gardé sa place dans mon cœur .

fredegonde

        La Ferme des animaux (Animal Farm) est un apologue de George Orwell publié en 1945 (en 1947 pour la traduction en français), décrivant une ferme dans laquelle les animaux se révoltent puis prennent le pouvoir et chassent les hommes, à la suite de la négligence de ceux-ci à leur encontre.
Résumé[
Un soir, tous les animaux de la ferme du Manoir sont convoqués dans la grange par Sage l'Ancien, le plus vieux cochon de la ferme. L'animal leur fait part de son rêve de la veille décrivant un monde débarrassé de la race humaine, leur laissant entrevoir les nombreux avantages dont les animaux pourraient profiter (travailler dignement et non plus en esclaves, avoir des loisirs, vivre plus longtemps, etc.), il exhorte tous les animaux à se soulever contre le fermier, M. Jones, l'unique source de tous leurs problèmes tout en entonnant un chant révolutionnaire sorti de son rêve intitulé Bêtes d'Angleterre. Trois jours plus tard Sage l'Ancien meurt dans son sommeil.

Par chance, la révolution a lieu plus tôt et plus facilement qu'espéré. Un soir, après une journée bien remplie, le manque de nourriture exacerbe la colère des animaux. Dans un moment de fureur, ils attaquent M. Jones et ses ouvriers agricoles puis les chassent de la ferme. Arrachée aux mains de ses propriétaires, elle est renommée Ferme des animaux. Les nouveaux dirigeants sont vite désignés en regard de leur intelligence supérieure : les cochons Napoléon et Boule de neige, tous deux secondés par Brille-Babil, un goret excellent dans l'art du discours. Tous trois mettent en place un système philosophique qui régira désormais la vie de la ferme : l'Animalisme. Peu après, ils réunissent les animaux dans la grange et inscrivent sur le mur les sept grands principes de ce système :

    Tout deuxpattes est un ennemi.
    Tout quatrepattes ou tout volatile est un ami.
    Nul animal ne portera de vêtements.
    Nul animal ne dormira dans un lit.
    Nul animal ne boira d'alcool.
    Nul animal ne tuera un autre animal.
    Tous les animaux sont égaux.

Les cochons avaient en effet appris à écrire à partir d'un vieil abécédaire des enfants Jones. Tous apprennent ensuite à lire quelques lettres, quelques mots ou couramment selon leur capacité. Les animaux entament peu après la fenaison. Boule de neige se montre très actif, répartissant les animaux en commissions. Napoléon, en revanche ne fait pas grand chose, si ce n'est d'enlever des chiots à leurs mères pour les éduquer.

Un jour, M. Jones, accompagné d'autres fermiers, tente de reprendre la ferme, mais les animaux, en particulier Boule de neige et le cheval Malabar, se battent avec courage et les repoussent. Tous deux sont décorés pour leur vaillance dans cet affrontement, que l'on nomme bataille de l'étable.

Quelques semaines plus tard, Boule de neige a l'idée de créer un moulin à vent sur la colline pour générer de l'électricité et alléger le travail des animaux. Napoléon catégoriquement opposé à ce projet - selon lui inutile - tente de rallier les animaux à sa cause face à son adversaire Boule de Neige, scandant le slogan "Votez pour Napoléon et la mangeoire pleine !". Mais le charisme de Boule de neige a raison du caractère rude de son adversaire. Jaloux de cela, Napoléon envoie alors sur Boule de neige les chiens qu'il avait élevés en cachette, devenus de solides molosses. Boule de neige est alors chassé de la ferme.

Napoléon annonce que Boule de neige n'était rien d'autre qu'un espion des fermes alentours qui tentait par tous les moyens de les mener à leur perte, puis déclare qu'on construira bel et bien le moulin, qui était en fait sa propre idée. Napoléon annule ensuite les réunions et les débats et fait savoir que désormais toute question sera débattue par un comité de cochons. Une dictature se met peu à peu en place, mais se heurte aux sept commandements de l'Animalisme. Les cochons y opèrent de subtiles modifications et convainquent les autres animaux que leur mémoire leur joue des tours (ainsi, le principe Nul animal ne tuera un autre animal devient Nul animal ne tuera un autre animal sans raison valable ; Nul animal ne boira d'alcool devient Nul animal ne boira d'alcool à l'excès ; Nul animal ne dormira dans un lit devient Nul animal ne dormira dans un lit avec des draps). Napoléon fait également savoir que chanter Bêtes d'Angleterre est désormais interdit.

Le moulin est détruit par deux fois, une fois par le vent et une autre fois par les humains (lors de la bataille du Moulin à vent). À chaque fois, Boule de neige est tenu responsable de leurs malheurs. Brille-Babil affirme être en possession de documents secrets qui confirment que Boule de neige était bien l'agent de Jones depuis le début. Pendant ce temps, la vie des autres animaux ne s'améliore pas, tandis que les cochons jouissent de nombreux privilèges (ils ont de plus grandes rations, le droit de se lever plus tard, ne participent pas aux corvées, etc.). Un jour, le courageux cheval Malabar, épuisé par la construction des deux moulins, tombe gravement malade. Brille-Babil vient s'enquérir de son sort puis déclare aux animaux que, sur ordre spécial du camarade Napoléon, Malabar va immédiatement être conduit à un hôpital où il pourra être soigné. En réalité Malabar est envoyé à l'abattoir, ce qui procurera aux cochons l'argent pour s'acheter une caisse de whisky.

Les cochons se mettent peu après à marcher sur leurs pattes de derrière, à porter les vêtements des Jones et à superviser les tâches un fouet à la patte. Ils renomment également la ferme de Ferme du Manoir, son appellation d'origine. Un soir, ils invitent les fermiers des alentours et se réconcilient avec eux, promettant d'entretenir dorénavant des relations amicales et coopératives. Et les humains félicitent les cochons pour leur réussite : les bêtes de la Ferme des Animaux arrivent à produire plus de travail que les leurs, sans rechigner, avec pourtant des rations alimentaires des plus réduites. Et quand la jument Douce demande à l'âne Benjamin de lui lire les commandements inscrits sur le mur, il lui dit qu'il n'en reste plus qu'un seul :

    Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d'autre.

gsipeur

hé oui, il en va ainsi pour toute révolution !
Ton histoire fredegonde reflète l'actualité, et si il y avait une suite, le deuxième commandement serait-il : les cochons sont supérieurs à tous les autres animaux ?
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

gsipeur

eileen, l'intelligence des animaux ne laisse aucun doute. Il suffit d'observer son animal de compagnie pour en être convaincu. Lui aussi a une faculté étonnante d'observation, et une mémoire sans faille.
Tes questions sont plutôt pertinentes et nous emmènent sur des terres inconnues. Lucy ! qui n'a jamais entendu parler de Lucy ? Etait-elle fructivore ? D'après mes recherches (sans doute moins poussées que les tiennes), il semblerait qu'elle avait, à priori, une nourriture végétarienne. Elle se nourrissait de tubercules et de racines, de fruits aussi. Mais des fragments d'os fossilisés de bovins, et datant de la même époque, portent des traces qui étayent l'idée que Lucy était également carnivore. Ces traces proviendraient d'outils en pierre, utilisés pour détacher les morceaux de chair, et Lucy risque de perdre son statut de végétarienne.....
à suivre .......
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

#8
  Peut -on se servir de ce post pour pousser "un coup de gueule" ? 
Large mobilisation pour la Journée Sans Fourrure



Une vingtaine d'actions se sont déroulées le 14 janvier 2012 à l'occasion de la 6ème édition de la Journée Sans Fourrure, jour connaissant un pic dans les ventes de prêt-à-porter. De nombreux consommateurs ont ainsi pu découvrir les dessous sordides de l'industrie de la fourrure.

gsipeur

Assurément fredegonde !

Pas de censure sur ce fil crée en l'honneur des animaux. Tous les témoignages, du meilleur au pire y sont les bienvenus.

eileen peut y poster des vidéos "choc", si cela peut nous faire prendre conscience de la "barbarie" employé dans certains élevages (on regarde, ou pas, selon notre sensibilité). Et savoir comment a été traité l'animal dont la viande arrive dans notre assiette.

Il ne faut pas oublier, non plus, que certaines animaleries ne s'encombrent pas de scrupules...
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

gsipeur

haha La Femme au chien de Auguste Renoir
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

gsipeur

du tout eileen ! je n'ai aucun don créatif, à mon grand regret  :'( Ha si, des gâteaux lol

dommage d'avoir retiré ta "chose", la faussaire a du talent puisque j'ai reconnu le style de Renoir! rohhh quand même j'ai quelques notions, même si la peinture, pour moi c'est Mars, je reconnais la Joconde  ;D
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

gsipeur

PS superbe vidéo, et cet homme à la fin qui murmurait à l'oreille des chevaux, ne gâche pas le tableau  :)
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

gsipeur

Non pas compléter eileen, tout cela est si claire, mais juste insister sur le problème des vacances.

Il est certain que des animaux ont été offerts pour Noel, (qui n'est pas si loin), à des enfants et même des adultes. Ils sont encore émerveillés et attendris devant leur petite boule de poils (qui ressemble tellement à une peluche !!!!!). C'est "amusant" un jeune animal qui ne pense qu'à jouer ( malgré les bêtises et petits dégâts qu'il peut occasionner). Mais la petite peluche va grandir, et dans quelques mois, ce sera un adulte. Et dans quelques mois (malheureusement en période estivale), on se rendra compte que ça devient encombrant et contraignant. Il faut penser dès maintenant à ce qu'on pourra faire de l'animal si on ne peut pas l'emmener avec nous en vacances. A ce moment là, il fera partie intégrante de la famille. Il faut penser aux joies qu'il nous apporte, aux joies que nous lui apportons. Il est tellement heureux de nous revoir lorsqu'on l'a délaissé quelques heures. Quel accueil chaleureux lorsque nous rentrons à la maison !

Et là, je ne peux m'empêcher d'imaginer la détresse d'un animal abandonné.........
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

gsipeur

coucou uncafénoir, si tu passes par là.....!  ton Café, c'est le frère jumeau de ma Bethy ;)
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

mathurine

Juste un détail ... évident.

On adopte un chat, il nous tiendra compagnie pendant 15 ou 20 ans (le mien est mort à 20 ans et trois mois).

Un chien vivra auprès de vous pendant 12, 15 ans, voire plus, selon les races.

Alors, ce n'est vraiment pas une décision à prendre à la légère!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde

Pendant les périodes de vacances les chiens affluent en grand nombre mais peu de propriétaires connaissent un truc super:vous savez ces petits sacs qui servent a ramasser les déjections canines....  et qui nous évitent de mettre le pied dedans car en général ce n'est même pas celui qui porte chance( je parle du pied gauche) ..toujours l'autre..........a voir.. chers propriétaires de chien ssssssssss  

gsipeur

"Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches".
Régis Hauser
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

uncafenoir

#18
Qui va à la vache, perd sa tasse......


gesipeur,
café salue sa soeur

uncafenoir

non, nos chats sont identiques...

gsipeur

 ;D ;D coucou café, eileen
Et en plus, les animaux nous font sourire et même rire.
Beau répertoire, eileen, il ne doit pas en manquer beaucoup (en ce qui concerne la vache).
Quelle bonne idée tu as eue ! Plein d'expressions nous comparent aux animaux, il serait amusant de les rappeler ici, au fil des jours....
- doux comme un agneau
- rusé comme un renard
- jaloux comme un chien
- sobre comme un chameau
- fier comme un paon
- paresseux comme une couleuvre
- muet comme une carpe
- bavard comme une pie
- voleur comme une pie (pauvre pie)
- sale comme un cochon
- faire un tour de cochon (pauvre cochon)
- avoir une mémoire d'éléphant
- marcher comme un canard
- roucouler comme une tourterelle
à suivre....
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

douchkay



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

gsipeur

OK douchkay, merci, ben tu vois cela a permis de ressortir un fil oublié depuis longtemps !
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

gsipeur

lolll eileen, celui-ci n'a rien à craindre alors !!!!!

Je postais justement un message ici, qui n'est pas passé à cause de ce gentil lapin mdrrrrrr va falloir recommencer....

Bon, la campagne (électorale) bat son plein. Et certains débats volent bas, dont je n'aurais pas fait de cas si les animaux n'en étaient pas au coeur.
A en croire (toutes) les religions, un être suprême a crée le monde et ses habitants !!!! Il serait bon de les respecter et d'éviter qu'elles souffrent inutilement. La religion, c'est comme la politique ; inutile d'y étaler ici ses opinions. Peu importe que l'on mange cashers, halal ou autre, mais de grâce, estourbissez les animaux avant de les tuer !!!
Mr Dalil Boubaker, haute figure de l'islam en France, personnage cultivé, instruit, respectueux et respectable, et qui remplit de hautes charges tant dans sa profession qu'au sein de sa religion, n'y est pas hostile. Pourrait-il en convaincre tous les musulmans de France ???.....
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

  hum il me plait bien ce lapin .Pour moi il a les solutions a nos problèmes dans son cartable ,il ne prend pas la fuite c'est la période de la pêche en ce moment pas de la chasse.encore un sujet qui fait bondirrrrrrrrrrrr

allez eileen monsieur lapin a  besoin d'une copine on attend tes dessins 

fredegonde

quel talent ................et les lapereaux lol ::)

gsipeur

allez eileen, te fais pas prier !! moi aussi j'aimerais les voir réunis avec leur nichée ;D
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

#27
 :)c'est vrai que c'est inquiétant  mais t'en fais pas  ça se soigne je connais des adresses hihihihihihihhihihi

gsipeur

pffffffffffffffff ça me fait bouillir le sang eileen  >:(

heureusement que vous y mettez aussi de l'humour, fredegonde a raison, ça se soigne, mais ce serait dommage...
lapinou n'a pas l'air de s'embêter, mais bon faudrait pas qu'il fasse trop attendre lapinette et son soufflé qui va se transformer en galette.
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

#29
        au cours d'une promenade j'ai vu des biches ,pas la période de la chasse donc assez sereines,un petit topo sur les cerfs et les biches .........




   

Cervus elaphus
Fiche d'identité
tête cerfClassification : mammifère
Famille : cervidés
Alimentation : herbivore
Habitat : profondeur de la forêt le jour, clairières et prairies voisines de la forêt la nuit
Reproduction : septembre - octobre
Longévité : 10 ans ( 20 à 25 en captivité )
Portée : 1 petit (le faon), rarement 2
Gestation : 8 mois
Allaitement : 6 à 10 mois
Poids : 100 à 250 kg (mâle) et 80 à 120 kg (femelle)
Taille : 1,2 à 1,5 m de hauteur au garrot. Jusqu'à 2,50 m de long pour les mâles
Déplacement : ongulé


C'est le plus caractéristique des cervidés, qui malheureusement a été traqué par l'homme depuis la nuit des temps, et encore aujourd'hui, bien que de nos jours, la chasse ne soit plus un moyen de survie. Toujours considéré comme nuisible par les forestiers, à cause des petites pousses, des jeunes arbres et des écorces dont il se régale, il est heureusement protégé par des réglementations de chasse et, grâce à certaines associations, quelques races en voie de disparition sont totalement protégées.
Malgré tout, certaines races arrivent à proliférer dans certaines régions.
L'écorçage est très fréquent au cour de l'hiver et au début du printemps. Ces traces sont faites avec les dents. C'est un moyen très pratique pour avoir une idée de la population du lieu.
leur vie
Les cerfs sont des animaux grégaires (se dit des animaux qui vivent en groupe).
Ils se répartissent en deux groupes la majeure partie de l'année (hors période de reproduction) :

   - d'un côté les femelles et leurs petits, qui forment des hardes faites de plusieurs petits noyaux où la hiérarchie est très importante et se remarque surtout pendant les grands rassemblements.
   La "chef " se montre nerveuse, vigilante et toujours très attentive, alors que les autres paissent tranquillement; si un bruit, une odeur, est inquiétante elle prévient ses compagnes par de petits cris, le groupe s'ébranle alors, dans l'ordre et la discipline. La biche dominante ouvre la marche (ou la course), la "sous-chef" la ferme.
   - Chez les mâles, tout se passe autrement, sont-ils lâches, ou tout simplement indépendants .
   Le dominant est tout simplement le plus fort, il peut tyranniser les plus faibles, comme les laisser aller devant, et les suivre à distance... Il n'a aucune tâche de protection, si un danger survient, les mâles se sauvent les uns derrière les autres, sans aucune autre distinction que la rapidité et le sens de la fuite.

Pour la reproduction, ce système de clan s'arrête vers le début de l'automne, c'est la période du rut (octobre). Les sujets les plus âgés seront les premiers à manifester leur désir. Les cerfs abandonnent donc leurs quartiers, pour rejoindre leurs compagnes, chaque mâle va se trouver un territoire (parcelle nuptiale) et essayer de retenir le plus grand nombre de biches. Il délimite son territoire en bramant.
Le brame est aussi un cri de défi.
A cause de sa vigilance pour éloigner ses rivaux, garder ses femelles et son état d'excitation, il ne va se nourrir que très peu.
Petit à petit, il va s'affaiblir et sera chassé par un cerf plus jeune... il partira rejoindre d'autres cerfs dans sa situation (proches mais indifférents) pour reprendre des forces et repartir à l'assaut d'un harem dirigé par un congénère à son tour affaibli.
Vers la fin des amours, chacun va peu à peu se séparer, et reprendre sa place jusqu'au prochain automne.
Néanmoins, malgré son apparente domination vis-à-vis des biches, si un danger survient le cerf détale comme un lapin, sans s'occuper le moins du monde de ses petites "protégées"; alors qu'elles ne se laissent pas aller à la panique, et se sauvent dans l'ordre de la hiérarchie établie.
Seules les grandes forêts offrent encore un refuge et une nourriture suffisante aux grands cervidés (ici la forêt de Fontainebleau).
Au printemps, vers le mois de mai, la biche va mettre bas. Elle va se séparer du groupe, et ne supportera aucune compagnie, sauf son petit de l'année précédente. Après la mise bas, elle restera près du nouveau-né jusqu'à ce qu'il soit capable de la suivre et de rejoindre le groupe.
En attendant ce moment-là, la mère veille sur son petit avec énormément d'attention, elle ne s'éloigne jamais beaucoup. Lorsque qu'elle revient près du nid, elle fait des tours et des détours, pour mettre en déroute les éventuels prédateurs du faon, qui sont très nombreux au début de sa vie (aigle, renard, lynx, chat sauvage). Si un problème se présente, elle le défendra, avec toute son ardeur, à coup de sabots.
Dès que le faon le pourra, il suivra sa mère et prendra peu à peu sa place dans le groupe, grâce au jeu (simulacre de combat, course-poursuite, etc).
La robe tachetée de blanc que le faon a depuis sa naissance, va peu à peu se transformer, pour devenir brune à l'automne, comme celle de ses parents. A cette période le faon est appelé "hère" principalement à cause de son aspect chétif et dégingandé.
Attention : si lors d'une promenade vous rencontrez "Bambi" qui s'aplatit dans son nid pour passer inaperçu, ne craquez pas, ne le touchez surtout pas, passez sans vous arrêter, pour ne pas alarmer sa mère qui à coup sûr n'est pas loin, et surtout ne pas renseigner les prédateurs.


gsipeur

pôv tite lapinette  :(

beau travail de recherche fredegonde, (la recherche ça te connait !!!)
conclusion : quelle bande de machos tous ces mâles !! Ah! il peut être fier de lui le sexe fort ! ;D
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

uncafenoir

Eil,
ne cherche plus
lapinou a trouvé refuge dans un endroit merveilleux
Là, les lapins vivent en liberté
ils sont amis avec les cygnes
et dorment veillés par les chiens
Mystérieusement, ils sont toujours plus nombreux
La rumeur dit
que le maitre des lieux
est un peu félé ( c'est de famille)
je donne le plan à Lapinette.......facile, c'est tout droit

uncafenoir


uncafenoir


Peut-on rever plus bel endroit?

gsipeur

Peut-on espérer que la science trouve un jour un remède à ce genre de connerie ? (excusez mais y a pas d'autre mot)

Et nos petits lapereaux eileen, sont toujours pas fabriqués ?
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

gsipeur

Deux filles, un garçon superrr!!! félicitations à Lapinette et Lapinou  ;D
et bravo à leur créatrice !
va falloir les baptiser, veux bien être la marraine du ptit gars lollllll

non, non fredegonde, pas de remède pour moi! surtout pas...... :P
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

quelles responsabilités mais suis ok pour être la marraine suis habituée aux jumelles c bon...........gsipeur on va s'abstenir de traitement car les résultats sont parfois inattendus.on va préférer l'humour.........

gsipeur

Encore un sujet brûlant !!! Merci eileen pour la découverte de cette chanson, le texte est beau et donne le frisson, on se met dans la tête de la bête.....
Ah, les traditions, quelle bonne excuse ! la sauvegarde de cette race taurine en est une autre !
On nous parle de courage, de beauté, l'animal a peu de chance de sortir vainqueur, et là, il se trouve qu'entre l'homme et la bête, je n'aurais aucune hésitation... même pas honte !!!
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

gsipeur

Bonjour eileen, ton petit document m'attriste un peu. Je vis dans un petit hameau et il se trouve, que nous possédons (enfin la commune), la dernière mare qui servait autrefois à abreuver le bétail. A cette mare, nous y tenons, pas question de la combler !!!! Tous les ans, on fête la mare, en juin (genre fête des voisins avec petit feu d'artifices, bref super sympa). Il y avait au début de l'hiver un couple d'oie et neuf canards. Pas mieux que des oies pour alerter d'un danger.... Pis il a fait très froid chez nous aussi cet hiver, la mare s'est couverte d'une épaisse couche de glace et la neige l'a recouverte aussi. Nos petits protégés on beaucoup souffert, malgré la nourriture que nous leur avons apportée... Mais leurs prédateurs souffraient aussi et il leur a été facile de les capturer! Bon, une oie s'en est tirée et 5 canards. Mais il est devenu triste ce petit étang et leur vacarme me manque un peu. Espoir !!! Nous tâcherons bien, à nous tous de le repeupler....
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

  des cours de dessin  c'est possible Eileen............quel talent je me répète

merci de nous faire rêver

« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

gsipeur

coucou, entièrement d'accord avec fredegonde, quelle chance d'avoir des dons artistiques.

Je n'aime pas que tu emploies ce mot "squatter", eileen, ce fil appartient désormais à tous ceux qui ont envie de parler des animaux, qu'ils soient réels ou imaginaires. D'abord, les autres n'existeraient pas sans les uns.....
Continue à enjoliver ce site, et comme le dit fredegonde, à nous faire rêver.

D'ailleurs, tu parles des cornes de cette fabuleuse Licorne! Malheureusement, on continue à massacrer les rhinocéros juste pour prélever les leurs, qui auraient (selon certains "moyenâgeux"), des vertus  aphrodisiaques, entre autre.... pfff
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

gavroche


uncafenoir



N'oublions pas les grenouilles °°°

gsipeur

 :D :D gavroche

Ni les hérissons, l'hécatombe commence.........
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

uncafenoir


gsipeur

Enfin, elles sont de retour, même si elles ne font pas le printemps !!!!! Hélas...
Ces charmantes hirondelles, que, l'année dernière, j'ai dû chasser de mon séjour pendant huit jours pour qu'il ne leur prennent pas l'envie d'y construire un nid  ;D (non pas que l'idée m'aurait déplu, mais on imagine les conséquences.... lol)
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

gsipeur

Que c'est beau eileen !!! Merci
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

gsipeur

Oh pardon eileen, je n'avais pas vu ton message et je suis tellement désolée de ne pas y avoir répondu...
La mare a repris vie, mais pas assez à mon goût. C'est la loi de la nature, la couvée d'une canette dévoré par un renard. Une deuxième canette nous a donnés dix petits, mais deux seulement ont réussi à survivre.
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a eu plusieurs nichées de poules d'eau. De minuscules poussins noirs adorables, qui eux ont réussi leur entrée dans le monde des volatiles.
Les bonnes volontés de notre petite communauté font tout ce qu'elles peuvent pour nos protégés.
Les mares deviennent rares à la campagne, la plupart sont comblées, et celle ci, nous y tenons, et avec ses habitants ! De plus, l'été, il y a beaucoup d'hirondelles installées à proximité et qui font des piquées pour boire dans cette mare et sûrement happer un moustique en passant.  C'est un ballet incessant. D'ailleurs, et à ma grande surprise, moi qui pensais être dévorée par les moustiques ici, et bien, il n'en est rien. Plus besoin de "Parfenac" lolll et lorsque j'ouvre mon portail, un jars menaçant a pris l'habitude de venir tondre ma pelouse mdrrrrrrrrrrr
ah, j'oubliais, des centaines de petits crapauds (bon, le tri a été fait aussi), ont fait leur apparition. Et des gamins viennent titiller les carpes. Voilà, du côté de la mare, c'est vivant et animé.

Mais je venais pour déposer ce poème

Le chat ouvrit les yeux
Le soleil y entra
Le chat ferma les yeux
Le soleil y resta
Voilà pourquoi le soir
Quand le chat se réveille
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil
               Maurice Carême

Où es-tu ma mine,
Et qui le sait ?
Peut-être avec Café
Au paradis des chats...
Des morceaux de soleil
Doivent briller par millier.....



Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

uncafenoir

AH Maurice Careme

Le matin compte ses oiseaux
 
Et ne retrouve pas son compte.
Il manque aujourd'hui trois moineaux,
 
Un pinson et quatre colombes.
Ils ont volé si haut, la nuit, 
Volé si haut, les étourdis,
  Qu'à l'aube ils n'ont plus trouvé trace
   De notre terre dans l'espace.
Pourvu qu'une étoile filante
Les prenne sur sa queue brillante
  Et les ramène ! Il fait si doux
  Quand les oiseaux chantent pour nous
....je vous souhaite des chants d'oiseaux plein votre ciel

uncafenoir

Gésipeur....café et mine , les deux jumelles..sont parties....
Quand je rentre chez moi, je regarde le petit pont vide....Et je guette café
Une petite boule de poils a atterri chez ma fille,
et un bébé crie "chat" "chat" toute la journée......

gsipeur

Coucou eileen, coucou uncafenoir
et merci pour ces gentils messages.

Elle est toujours là...
Dès que mon regard se pose,
rapidement, sur quelque chose
de noir, je crois la voir
qu'elles soient noires ou grises,
ma décision est prise
qu'ils soient blancs ou roux
terminé, les matous

"On pleure assez pour les chrétiens" (selon l'expression consacrée)
et pour les autres aussi...! bref, vous comprenez ce que je veux dire !

Il n'empêche, que ces animaux
je les aime trop !



Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

fredegonde

#51
Il ne s'agit pas d'un animal de compagnie.................mais ...................

Ecosystèmes : et si les abeilles disparaissaient ?

Au-delà des polémiques autour de certains insecticides (retrait du Régent de la firme BASF, et du Gaucho sur maïs de Bayer), Science actualités a cherché à comprendre ce qui se passait réellement sur la « planète des abeilles » en donnant la parole aux experts et aux éleveurs d'abeilles, les apiculteurs.

Par Jacques Tarnero, le 02/04/2004
Quand les abeilles ne font plus leur miel...
Apis melifera, l'abeille la plus courante dans le monde entier

L'histoire des abeilles accompagne celle de l'homme. Depuis l'aube de l'humanité, l'homme en savoure le miel. Aujourd'hui le nectar se fait rare car les abeilles sont malades. Depuis une trentaine d'années, en France, les populations d'abeilles diminuent, se fragilisent. Désigné coupable : l'homme avec la surexploitation industrielle de la nature, l'ajout inconsidéré de produits chimiques pour produire, mieux, plus. Le « plus » s'est transformé en son contraire. Encore une fois, voilà l'écosystème menacé.

Car hormis l'abeille, c'est toute la chaîne complémentaire qui relie l'animal au végétal qui se trouve déréglée. Pas d'abeilles = pas de pollinisation = disparition de certaines espèces végétales = disparition de certaines espèces animales...               passionnante  la vie des abeilles et leur moyen de communication..................si cela vous intéresse il y a un article sur la danse des  abeilles  .je vais sans doute faire un "flop"mais j'assume......

lemich

mais non Fredegonde . Pas de flop!  Le devenir des abeilles est certes important pour elles mais tout aussi important pour tous les habitants de notre pauvre planete maltraitée a longueur de journée.

Loué soit celui qui decreta:  <Que l'abeille soit !!>  Car ainsi aussi :Le miel fut! (soyons raisonnable disons plutot : Le miel pot ! )

vaseuse mon astuce ?  Ooooohh!

fredegonde



ce fut un coup de pot mais j'ai compris ton astuce  lemich   lol..............

gsipeur

ben pas moi, pas compris lemich  :-[

Idem pour les fruits.
Et ce vilain frelon asiatique qui bouffe nos mignonnes (hum) petite bêbêtes !
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

lemich

je comprends que tu ne comprennes pas! Tu es tellement gourmande qu'un fut de miel ne te fait pas peur!   Un pot ne te suffit pas!

   Au fait!!! Vous avez le bonjour de Maya!

uncafenoir


gsipeur

mdr ok lemich. Moi je cherchais un jeu de mots, tu joues trop bien avec...
Gourmande, heuuu, le miel n'est-il pas un trésor de bienfaits, comme la chicorée ?
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout