Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

mathurine

 Bon j'avais mis pantoufles, mais chaussons c'est bon aussi


Et mes chaussons "pattes ......." n'ont rien de spécialement nordiste, bien qu'effectivement des chaussons bien chauds, l'hiver à Lille, c'est le pied  :P

1 - Drôle de marché       .................. Braderie   
2 - Rivière du Nord de la FRANCE , canalisée sur presque tout son parcours  ....DEÛLE                       
3 - Pas de doute, c'est bien lui      .............. il       
4 - Tuer        .......................... supprimer                                           
5 - Question basique      ......................         comment
6 - Dieu nordique       .............. Vé                       
7 - Baigné par le gave de Pau    .................. Geu                   
8 - Bouge     ....................meut                                               
9 - Ne pas souffrir du syndrome de Diogène  ..... débarrasser     
10 - 02/05 (2016)   ............................................DEUX MAI                                                           
11 - Quelle tête de mule    ................. chaussons                           
12 - Parfois brisées    ........pâtes                                       
13 - Partie de quatre                         
14 - Sim l'a  chanté, en quelque sorte. ..............................     


Braderie de Lille supprimée !!! Comment vais-je me débarrasser de mes chaussons  "pattes  ..   ....... "

J'ai même mis le bon nombre de points par rapport au nombre de lettres des mots.
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde

13)deux

14)poulets       (en 7 lettres  je ne vois que ça)pantoufles de poulets pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

mathurine

    Braderie de Lille supprimée !!! Comment vais-je me débarrasser de mes chaussons  "pattes  de   ....... "


Allez Frédé, révise le répertoire de Sim...

J'ai sa chanson en tête depuis deux jours, j'aimerais bien que vous subissiez cela aussi!
Bon dans la chanson le mot ne contient pas 7 lettres, mais 4, mais l'idée est la même
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

J'ai dit une bêtise, dans la chanson, le mot employé par Sim contient 8 lettres, mais c'est un petit mot gentil, qui rappelle une émission enfantine, alors que celui que j'utilise est nettement plus flippant.
Et je viens de découvrir qu'Adamo l'a chantée aussi !!!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde

14)nounours                (oh tu dors avec nounours toi aussi lol)

mathurine

alors oui pour nounours dans la chanson, mais dans la version qui fait peur, on dira ---zz--


PS : j'adore la version que j'ai mise au forum dans la rubrique musique !!!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

bravo   moi je suis cool  tranquille pour jouer le pappy sitter avec mon petit fils 

fredegonde

grizzli pour le 14

mathurine

#9353
Ouf voilà!

Braderie de Lille supprimée !!! Comment vais-je me débarrasser de mes chaussons  "pattes  de   grizzly "

Bravo! je croyais pas qu'elle tiendrait deux jours pleins!




Héhé, Etna, tu ne croyais quand même pas qu'on allait te laisser tranquille plus longtemps!




Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde

elles font peur tes pantoufles...................tu n'aurais pas trouver d'acheteurs de toute façon   lol

etna43

j'ai la version "pattes de mouche"
etat neuf
à céder contre bons soins

etna43

Ah charade quand tu nous tiens !!

1 :Honneur aux perdants
2 :Grimpeur qui grimpe aux arbres
3 :Ne tient qu'à une fibule
4 :Ensemble de clés
5 :Ensemble des Dieux
6 :Pose problème
7 :Donne le départ
8 :Le vieux voisin
9 :Un type inhabituel
10:Plus joli que moche
11:On les décroche pour les accocher
12:Une arête impossible à avaler
13:On les lance méchamment

mathurine

1 -
2 - Atèle
3 - Cape
4 - Trousseau
5 - Panthéon
6 - Combien
7 -GO
8 -
9 -
10 -
11 -
12 - Coin
13 - Traits

Bon, je retourne dormir
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

tu as raison   bonne nuit  ; demain tu y verras surement plus clair

(8 propositions et 8 erreurs : belle performance ; inhabituelle cependant !)

shade

2: lierre
3:  toge
5  olympe
11; diplomes
12: os
13: injures