Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

fredegonde

#555
 Mes premiers ne sont pas très prés                                               CHAMPS ?
 Mes seconds sont d'equerre  ..................................................TE
 Mes troisiemes ne se privent pas de faire des imitations                          
 Mon quatrieme detient la vérité ................................................SAIT
 Mon cinquieme fait des claquettes     ... Talon                                            DENTS                    
 Mon sixieme est du petit coté    .....  Cavet                                
 Mes septiemes consolident les croisées .... Clé                           cordes
 Mon huitieme est tres précis       ....  Pied                                 la                 
 Mon neuvieme est coiffé de rouge   ....Fez                                 borne[color=red][/color]   ...............        
 Mon dixieme est un goutte a goutte   ....  Bouchon                   nez[color=red][/color]                    

 Mon tout n'a jamais été vérifié scientifiquement        Voila ou nous en sommes  3 bonnes reponses sur 10  apres 8 essais heuuuu permettez que je ricane!   le canard dit a la cane ricane,ricane et la cane a rit    

lemich

bon mettons de l'ordre ds tout ça!

  Pluie: accordé a Koro (en effet Nougaro : la pluie fait des claquettes sur le trottoir a minuit)
          Les croisées ne sont pas des volets mais n'en sont pas loin voila mr Koro

  bon bin c'est peu tout ça!  4 bonnes reponses sur 12 interventions!  Desesperant!


     Mes premiers ne sont pas très prés                                               CHAMPS
  Mes seconds sont d'equerre  ..................................................TE
  Mes troisiemes ne se privent pas de faire des imitations  ?
  Mon quatrieme detient la vérité ................................................SAIT
  Mon cinquieme fait des claquettes     PLUIE                                       
  Mon sixieme est du petit coté
  Mes septiemes consolident les croisées   
  Mon huitieme est tres précis
  Mon neuvieme est coiffé de rouge                                                 
  Mon dixieme est un goutte a goutte

  Mon tout n'a jamais été vérifié scientifiquement

fredegonde

ZZZZZZZZZZZ POUR LE 7

Koro

    Mes premiers ne sont pas très prés                                               CHAMPS
  Mes seconds sont d'equerre  ..................................................TE
  Mes troisiemes ne se privent pas de faire des imitations  ?  FAUX ?
  Mon quatrieme detient la vérité ................................................SAIT
  Mon cinquieme fait des claquettes     PLUIE                                       
  Mon sixieme est du petit coté
  Mes septiemes consolident les croisées   
  Mon huitieme est tres précis
  Mon neuvieme est coiffé de rouge                                                 
  Mon dixieme est un goutte a goutte

  Mon tout n'a jamais été vérifié scientifiquement

lemich

Koro ta perseverance paye! Le troisieme est bien FAUX! Mais ça s'arrete la! (rire sardonique) ;D
en effet les croisées sont les fenêtres





   
  Mes premiers ne sont pas très prés                                               CHAMPS
  Mes seconds sont d'equerre  ..................................................TE
  Mes troisiemes ne se privent pas de faire des imitations  ?  FAUX
  Mon quatrieme detient la vérité ................................................SAIT
  Mon cinquieme fait des claquettes     PLUIE                                       
  Mon sixieme est du petit coté
  Mes septiemes consolident les croisées   
  Mon huitieme est tres précis 
  Mon neuvieme est coiffé de rouge                                             
  Mon dixieme est un goutte a goutte   

  Mon tout n'a jamais été vérifié scientifiquement


   Fredegonde!!!ZZZZZZZZZ qu'est ce que c'est que ça? tu t'endors sur ma charade!!!

Koro

 Mes premiers ne sont pas très prés                                               CHAMPS
  Mes seconds sont d'equerre  ..................................................TE
  Mes troisiemes ne se privent pas de faire des imitations  ? FAUX
  Mon quatrieme detient la vérité ................................................SAIT
  Mon cinquieme fait des claquettes     PLUIE                                       
  Mon sixieme est du petit coté   CHAMPS
  Mes septiemes consolident les croisées   TE
  Mon huitieme est tres précis    JUSTE
  Mon neuvieme est coiffé de rouge    BEAU ?                           
  Mon dixieme est un goutte a goutte   TEMPS ?

  Mon tout n'a jamais été vérifié scientifiquement

fredegonde

contestationnnnnnnnnn

a la troisième s'ils ne se privent pas de faire des imitations ce sont des faussaires et non pas des faux

quant a mon Z c'etait pour soutenir

eileen

Fredegonde je plussoie.

De la même façon pour une charade plus avant : "qui" est un pronom relatif et non démonstratif. L'indice était donc inapproprié.

Un de mes mots n'a pas été retenu pour moi mais pour la personne suivante.... J'attendais un "désolé, pas vu"...

Pourrait-on avoir plus de rigueur siouplé ?   :)

En toute sympathie



Koro

ahahahaaaaaaaa à toi Lemich 8)

shade

pour le 7:  EPAR ?

uncafenoir



Pour le dixieme; euh un percolateur???

lemich

oula la  la!!! la contestation s'installe !

 Fredegonde si un faux (par exemple une fausse signature )n'est pas l'imitation de quelquechose (en l'occurence une signature) .... Que fond les faux monnayeurs sinon des FAUX billets qui ne sont que les IMITATIONS des vrais billets

 Kline si c'est moi qui ai oublié de valider ton mot je te prie de m'excuser .C'est effectivement parce que je ne l'avais pas vu. Désolé Kline
 Quant a QUI tu remontes bien loin ds le temps la. Et est ce bien moi qui ai fait cette faute qui t'as induite en erreur?

 Shade ce n'est pas epar
 Koro re bravo le huitieme est bien juste ,le septieme est bien TE et le sixieme est bien CHAMP .
En conclusion nous en sommes a :

    Mes premiers ne sont pas très prés                                               CHAMPS
 Mes seconds sont d'equerre  ..................................................TE
 Mes troisiemes ne se privent pas de faire des imitations  ? FAUX
 Mon quatrieme detient la vérité ................................................SAIT
 Mon cinquieme fait des claquettes     PLUIE                                      
 Mon sixieme est du petit coté   CHAMPS
 Mes septiemes consolident les croisées   TE
 Mon huitieme est tres précis    JUSTE
 Mon neuvieme est coiffé de rouge                              
 Mon dixieme est un goutte a goutte  

 Mon tout n'a jamais été vérifié scientifiquement

 ce qui nous donne en bon français:

    CHANTER FAUX C'EST PLUIE ,CHANTER JUSTE ...... ......

lemich

UNCAFENOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

   Un percolateur!!! Certes il peut couler en goutte a goutte et faire une douce musique mais de la a chanter juste il y a un pas  :)

fredegonde

#568
      oh c'était juste  pour râler un peu car dans la formulation de tes troisièmes cela laissait a penser que c'était  des personnes qui faisaient des faux mais bon rien de bien sérieux dans ma contestation.......  ;)

eileen

#569
Drôle de jeu mais rien d'étonnant lol

Non non, je ne retire aucune contestation et je ne veux même pas d'excuses je préfère aller voir ailleurs ...    :)

Ah j'oubliais...,  heureuses  ?   ;)