Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

douchkay

Mon premier  permet d'aller de l'avant         VA  ?                             
Mon deuxième n'est pas le même pour tous  NOM?
Mon troisième est une partie d'une météorite
Mon quatrième a la forme d'un demi cercle. C ?
Mon cinquième évite les intrusions...........................................................
Mon sixième  est souvent la propriété de quelqu'un  SON ?
Mon septième  est ravi  quand  il est mélange...........................................VRAI
Mon tout peut se trouver en cinq minutes


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

mathurine

Mon premier  permet d'aller de l'avant   ..................................................GO                                              
Mon deuxième n'est pas le même pour tous .............................................NOM
Mon troisième est une partie d'une météorite ...........................................Mé
Mon quatrième a la forme d'un demi cercle...............................................
Mon cinquième évite les intrusions..........................................................CLé
Mon sixième  est souvent la propriété de quelqu'un
Mon septième  est ravi  quand  il est mélange...........................................VRAI
Mon tout peut se trouver en cinq minutes
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

shade

Mon premier  permet d'aller de l'avant   ..................................................GO .........Oser?                                             
Mon deuxième n'est pas le même pour tous .............................................NOM
Mon troisième est une partie d'une météorite ...........................................Mé
Mon quatrième a la forme d'un demi cercle...............................................
Mon cinquième évite les intrusions..........................................................CLé
Mon sixième  est souvent la propriété de quelqu'un..............................Ta?
Mon septième  est ravi  quand  il est mélange...........................................VRAI
Mon tout peut se trouver en cinq minutes

fredegonde

#1188
douchkay oui   pour le c rien pour shade math et bunni

Mon premier  permet d'aller de l'avant   ..........................................................                                      
Mon deuxième n'est pas le même pour tous ............................................
Mon troisième est une partie d'une météorite .........................................
Mon quatrième a la forme d'un demi cercle...............................................c
Mon cinquième évite les intrusions..........................................................
Mon sixième  est souvent la propriété de quelqu'un..............................
Mon septième  est ravi  quand  il est mélange...........................................VRAI
Mon tout peut se trouver en cinq minutes

mathurine

Mon premier  permet d'aller de l'avant   .................................................pas                                   
Mon deuxième n'est pas le même pour tous ............................................
Mon troisième est une partie d'une météorite .........................................té
Mon quatrième a la forme d'un demi cercle...............................................c
Mon cinquième évite les intrusions.........................................................mur
Mon sixième  est souvent la propriété de quelqu'un..............................
Mon septième  est ravi  quand  il est mélange...........................................VRAI
Mon tout peut se trouver en cinq minutes
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde

non non  math rien de plus

ricou

Mon premier  permet d'aller de l'avant                                                                   
Mon deuxième n'est pas le même pour tous                              sang
Mon troisième est une partie d'une météorite                            rite
Mon quatrième a la forme d'un demi cercle...............................................
Mon cinquième évite les intrusions...........................................................ouvert
Mon sixième  est souvent la propriété de quelqu'un                                    ses
Mon septième  est ravi  quand  il est mélange...........................................VRAI

Mon tout peut se trouver en cinq minutes

fredegonde

non rien ricou mais je dois corriger une erreur que j'ai commise pour  le dernier mot  :-[

Mon premier  permet d'aller de l'avant                                                                   
Mon deuxième n'est pas le même pour tous                             
Mon troisième est une partie d'une météorite                           
Mon quatrième a la forme d'un demi cercle...................................c............
Mon cinquième évite les intrusions...........................................................
Mon sixième  est souvent la propriété de quelqu'un                                   
Mon septième  est aigre
Mon tout peut se trouver en cinq minutes

comtesse2

Mon premier  permet d'aller de l'avant   ..........................................................                                      
Mon deuxième n'est pas le même pour tous ............................................père
Mon troisième est une partie d'une météorite .........................................o
Mon quatrième a la forme d'un demi cercle...............................................c
Mon cinquième évite les intrusions..........................................................fermé
Mon sixième  est souvent la propriété de quelqu'un..............................
Mon septième  est ravi  quand  il est mélange...........................................VRAI
Mon tout peut se trouver en cinq minutes

fredegonde

non rien Comtesse mais j'ai rectifie le 6 ieme

comtesse2

Mon premier  permet d'aller de l'avant         ....persévérer                                                         
Mon deuxième n'est pas le même pour tous  .......temps                           
Mon troisième est une partie d'une météorite        ....rite                   
Mon quatrième a la forme d'un demi cercle...................................c............
Mon cinquième évite les intrusions.....................................clos
Mon sixième  est souvent la propriété de quelqu'un                                   
Mon septième  est aigre ......vinaigre
Mon tout peut se trouver en cinq minutes

fredegonde

je vais accepter le me de math et shade  même si c'était met que j'attendais
rien de nouveau comtesse
  Mon premier  permet d'aller de l'avant                                                                   
Mon deuxième n'est pas le même pour tous                             
Mon troisième est une partie d'une météorite      met                     
Mon quatrième a la forme d'un demi cercle...................................c............
Mon cinquième évite les intrusions...........................................................
Mon sixième  est souvent la propriété de quelqu'un                                   
Mon septième  est aigre
Mon tout peut se trouver en cinq minutes

ricou

Mon premier  permet d'aller de l'avant        BON !                                                             
Mon deuxième n'est pas le même pour tous   DIEU                         
Mon troisième est une partie d'une météorite      met                     
Mon quatrième a la forme d'un demi cercle...................................c............
Mon cinquième évite les intrusions...........................................................HAIE
Mon sixième  est souvent la propriété de quelqu'un    BIEN                               
Mon septième  est aigre             SUR

Mon tout peut se trouver en cinq minutes

fredegonde

bravo Ricou  Bon Dieu mais c'est bien sur  phrase célèbre  du commissaire Bourrel




Bond Dieu met c haie bien sur

Koro

bravo Ricouletrouveurdecharade ;D