Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

comtesse2

ah je viens de changer le 10 pour LE,et le 3 pour bébé pendant que tu répondais

lemich

10 juste  3 faux Comtesse

mon premier se compte en premier...........................................................UN
mon deuxieme a donné beaucoup de travail a beaucoup de malheureux.......
mon troisieme fait des pieds et des mains pour entrer dans la famille.........
mon quatrieme est une avancée pour l'homme (et la femme bien sur !)..........PAS
mon cinquieme doublé fait 11............
mon sixieme est sensible aux odeurs.........................................................NEZ
mon septieme ne se fait jamais avant le mariage.............
mon huitieme n'est pas joli joli...................................................................LAID

mon neuvieme fait du joli joli.....................................................................
mon dixieme est la conclusion d'une parabole.........................................LE
enfin,mon onzieme ,tout le monde lui tourne autour...........SOLEIL
mon tout met fin a une facheuse confusion

douchkay

mon premier se compte en premier...........................................................UN
mon deuxieme a donné beaucoup de travail a beaucoup de malheureux.......
mon troisieme fait des pieds et des mains pour entrer dans la famille......... nait
mon quatrieme est une avancée pour l'homme (et la femme bien sur !)..........PAS
mon cinquieme doublé fait 11............ un
mon sixieme est sensible aux odeurs.........................................................NEZ
mon septieme ne se fait jamais avant le mariage.............
mon huitieme n'est pas joli joli...................................................................LAID

mon neuvieme fait du joli joli.....................................................................
mon dixieme est la conclusion d'une parabole.........................................LE
enfin,mon onzieme ,tout le monde lui tourne autour...........SOLEIL
mon tout met fin a une facheuse confusion


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

mathurine

mon premier se compte en premier...........................................................UNE
mon deuxieme a donné beaucoup de travail a beaucoup de malheureux.......   MINE
mon troisieme fait des pieds et des mains pour entrer dans la famille............. nait
mon quatrieme est une avancée pour l'homme (et la femme bien sur !)........... PAS
mon cinquieme doublé fait 11................................................................. un
mon sixieme est sensible aux odeurs.........................................................SENT
mon septieme ne se fait jamais avant le mariage..........................................
mon huitieme n'est pas joli joli...................................................................LAID

mon neuvieme fait du joli joli.....................................................................
mon dixieme est la conclusion d'une parabole.........................................LE
enfin,mon onzieme ,tout le monde lui tourne autour...........SOLEIL
mon tout met fin a une facheuse confusion
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

lemich

Douchkay troisieme juste :NAIT  cinquieme juste : un        mathurine  rien



mon premier se compte en premier...........................................................UN
mon deuxieme a donné beaucoup de travail a beaucoup de malheureux.......
mon troisieme fait des pieds et des mains pour entrer dans la famille......... NAIT
mon quatrieme est une avancée pour l'homme (et la femme bien sur !)..........PAS
mon cinquieme doublé fait 11............                                                    UN
mon sixieme est sensible aux odeurs.........................................................NEZ
mon septieme ne se fait jamais avant le mariage.............
mon huitieme n'est pas joli joli...................................................................LAID

mon neuvieme fait du joli joli.....................................................................
mon dixieme est la conclusion d'une parabole.........................................LE
enfin,mon onzieme ,tout le monde lui tourne autour...........SOLEIL
mon tout met fin a une facheuse confusion

poker

 mon septieme ne se fait jamais avant le mariage.............fiancialles

douchkay

mon premier se compte en premier...........................................................UN
mon deuxieme a donné beaucoup de travail a beaucoup de malheureux.......
mon troisieme fait des pieds et des mains pour entrer dans la famille......... NAIT
mon quatrieme est une avancée pour l'homme (et la femme bien sur !)..........PAS
mon cinquieme doublé fait 11............                                                    UN
mon sixieme est sensible aux odeurs.........................................................NEZ
mon septieme ne se fait jamais avant le mariage.............divorce ?
mon huitieme n'est pas joli joli...................................................................LAID

mon neuvieme fait du joli joli.....................................................................
mon dixieme est la conclusion d'une parabole.........................................LE
enfin,mon onzieme ,tout le monde lui tourne autour...........SOLEIL
mon tout met fin a une facheuse confusion


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

lemich

non non pas de divorce dans cette charade

comtesse2

#1148
mon neuvième fait du joli joli...........................PARE?
mon septième ne se fait jamais avant le mariage.....BRU?
mon deuxième : négrier

un négrier n'est pas un nez brûlé par le soleil..........

il était utile ,en effet, de corriger cette erreur bien répandue chez les "nez"gationnistes.

mathurine

Ouah, Madame la Comtesse me semble fort douée!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

shade

plus qu'utile je dirais nez cessaire!!!!

comtesse2

#1151
mdrrrrr,Shade
et en matière de contre vérité, il faut savoir qu'un étau n'est pas forcément prématuré
et , plus connu, qu'un Népalais n'est pas un bonnet

lemich

#1152
Bvo Comtesse En effet UN NEGRIER NAIT PAS UN NEZ BRU LAID PARE LE SOLEIL
                                UN NEGRIER N'EST PAS UN NEZ BRULE PAR LE SOLEIL

Et cette avalanche de bon mots basés sur le nez "nez" pas pour me deplaire

  Nouvelle charade classique (il me semble qu'il y a davantage de joueurs sur CHARADE que sur RADECHA )


mon premier est la queue d'un oiseau
on s'accoude a mon deuxieme pour y lever le coude
mon troisieme est un loup tres agé
mon quatrieme chantait forcément des gauloiseries
mon cinquieme enveloppe une volaille mais aussi un cheval
mon sixieme se trouve au fond d'une gamelle
mon septieme nous met la pression
mon huitieme en rajoute
mon neuvieme est un petit morceau de saucisse
on dépose tout et n'importe quoi devant mon dixieme
mes onziemes piquent a cru
mon douzieme est un état des Petites Antilles
mon treizieme est a la tête de l'aristocratie
mon quatorzieme est une base d'accord
mon quinzieme fait lever la patte aux rats
mon seizieme est un arriéré
mon dixseptieme est un marin dunkerquois
mon tout va vous amener,peut etre, des hoooo (d'admiration) et forcément des "ba"(de prononciation)

fredegonde

Nouvelle charade classique (il me semble qu'il y a davantage de joueurs sur CHARADE que sur RADECHA )


mon premier est la queue d'un oiseau                             au
on s'accoude a mon deuxieme pour y lever le coude        bar
mon troisieme est un loup tres agé                                  leu
mon quatrieme chantait forcément des gauloiseries
mon cinquieme enveloppe une volaille mais aussi un cheval               
mon sixieme se trouve au fond d'une gamelle                           elle
mon septieme nous met la pression
mon huitieme en rajoute                                                           plus
mon neuvieme est un petit morceau de saucisse                        isse
on dépose tout et n'importe quoi devant mon dixieme                   
mes onziemes piquent a cru
mon douzieme est un état des Petites Antilles
mon treizieme est a la tête de l'aristocratie                                       a
mon quatorzieme est une base d'accord                                           la
mon quinzieme fait lever la patte aux rats                                           
mon seizieme est un arriéré                                                                du
mon dixseptieme est un marin dunkerquois
mon tout va vous amener,peut etre, des hoooo (d'admiration) et forcément des "ba"(de prononciation)

shade

 Nouvelle charade classique (il me semble qu'il y a davantage de joueurs sur CHARADE que sur RADECHA )


mon premier est la queue d'un oiseau.........................................au
on s'accoude a mon deuxieme pour y lever le coude......................bar
mon troisieme est un loup tres agé.............................................leu
mon quatrieme chantait forcément des gauloiseries.......................gaulois
mon cinquieme enveloppe une volaille mais aussi un cheval.............robe
mon sixieme se trouve au fond d'une gamelle
mon septieme nous met la pression............................................bière
mon huitieme en rajoute...........................................................et
mon neuvieme est un petit morceau de saucisse..........................isse
on dépose tout et n'importe quoi devant mon dixieme
mes onziemes piquent a cru
mon douzieme est un état des Petites Antilles
mon treizieme est a la tête de l'aristocratie..............................roi?    de?
mon quatorzieme est une base d'accord...................................la
mon quinzieme fait lever la patte aux rats
mon seizieme est un arriéré.....................................................du
mon dixseptieme est un marin dunkerquois.................................Jean  BART
mon tout va vous amener,peut etre, des hoooo (d'admiration) et forcément des "ba"(de prononciation)