Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

l'info du jour

Démarré par bicrave, 07 Août 2010 à 10:22:51

« précédent - suivant »

douce

Posté par: The_Best

Douce, si ton info est très récente alors elle est fausse !   En effet, le 13 août 1997 tombait un mercredi !  


Il est ecrit il a 13 ans pas né un vendredi 13  the best :)))))))))))))

bicrave

Le fond de l'affaire Reynouard

Lorsqu'on entend dire qu'un homme est incarcéré, en Europe occidentale, pour quelque chose qu'il a écrit, la moindre des choses -- si tant est qu'on s'intéresse à la question de savoir que les écrits peuvent, en 2010, conduire réellement à la prison -- est de s'informer aussi directement que possible sur la substances de cet écrit. Qu'est-ce qui est interdit, au juste ?


La petite brochure illustrée pour laquelle Vincent Reynouard est en prison se trouve en Pdf au lien ci-dessous. Donc, pour connaître le fond de cette affaire insolite il est indispensable d'en prendre connaissance.


En un mot, elle dénonce non seulement les "chambres à gaz" mais aussi "l'Holocauste" dans son ensemble. Elle est succincte, sérieuse, convaincante.


Lisez-la et vous comprendrez pourquoi le pouvoir en place considère son auteur suffisamment dangereux (pour le système lui-même, pas pour des gens comme vous et moi) pour violer brutalement les prétendus saints principes de Liberté etc. et le maintenir en prison durant un an, peut-être même plus.


C'est précisément cela que Reynouard, qui paye cher pour le dire, tient le plus à faire comprendre.


http://balder.org/judea/pdf/Vincent-Reynouard-Holocauste-Ce-Que-Lon-Vous-Cache.pdf

bicrave

qui se douterais d'un oiseau....



bicrave

8 truc délirant

1-Les hommes sont en moyenne frappés 7 fois plus par la foudre que les femmes.

2-Les femmes clignent 2 fois plus des yeux que les hommes.

3-Une bouche produit 1 litre de salive par jour.

4-La guerre la plus courte de l'Histoire a eu lieu entre Zanzibar et la Grande-Bretagne en 1896 et a duré 38 minutes.

5-L'ouvre-boîte a été inventé 48 ans après les boîtes de conserve.

6-Aux Etats-Unis, on dénombre plus de plateaux TV que de téléphones.

7-Plus de 50% des américains habitent à moins de 50 miles de leur lieu de naissance.

8-L'ongle du majeur pousse 50% plus vite que ceux des autres doigts.


The_Best

Franchement hallucinant, horrible et abject quand on connait tous les moyens de communications actuels !

Les parents d'un homme de 42 ans ont découvert par hasard qu'il était mort et enterré au carré des indigents au cimetière  d'Hellemmes, dans le Nord, mercredi alors qu'ils venaient d'assister aux obsèques d'un autre membre de la famille, révèle ce matin La Voix du Nord. Après l'inhumation de son frère de 54 ans, Josiane Vermeersch, alertée par une jeune fille de la famille, s'est aperçue que son fils était enterré au carré des indigents. Il était mort le 5 juillet dernier à l'âge de 42 ans.
 
"Deux jours avant l'enterrement de son oncle, je lui avais laissé un message sur son portable et une carte à la porte de son immeuble", a déclaré Mme Vermeersch à La Voix du Nord. Elle s'étonne de ne pas avoir été prévenue du décès. "C'est inadmissible et horrible. Quand on veut trouver quelqu'un, on le trouve", a déclaré au quotidien Elie Langlet, père du quadragénaire. Leur fils Olivier, père d'une fille de 20 ans, serait mort dans son lit. Un PV de police signé le 9, indique une "mort naturelle".
 
Selon Frédéric Marchand, premier adjoint au maire d'Hellemmes, il revient à la police de trouver les membres de la famille d'une personne décédée. Les services de l'état civil ont été en mesure de signaler que ses parents n'étaient pas décédés, mais l'adresse des parents n'était plus valable. "Ca semble invraisemblable qu'en 2010, avec tous les moyens dont disposent les services de police, on soit incapable de retrouver" les parents d'une personne décédée, a-t-il déclaré. Selon l'élu, le corps va être exhumé puis incinéré avant que les cendres soient répandues dans le jardin du souvenir à Hellemmes. Ces frais seront pris en charge par la mairie. Jointe par l'AFP, la police n'a pas pu apporter de précisions dans l'immédiat.

Voilà comment l'on peut mourir et être inhumé dans l'anonymat le plus strict, drôle et triste fin... :-X

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

bicrave

L'enfant prodige de l'Amérique
Une cantatrice de 10 ans stupéfie les Etats-Unis



Jackie Evancho sera-t-elle la nouvelle Susan Boyle ? En tout cas, son apparition pendant l'émission "America's Got Talent", diffusée sur la chaîne américaine NBC, mardi 10 août, a provoqué un raz-de-marée comparable à celui suscité par l'Ecossaise, en avril 2009, dans l'émission mère "Britain's Got Talent", lorsqu'elle avait entonné, d'une voix de rêve, la célèbre chanson I Dreamed a Dream, de la comédie musicale Les Misérables, d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg.
Quelques détails les distinguent cependant : la jolie Jackie fait vraiment son âge (Susan Boyle, au physique plus ingrat, faisait largement plus que ses 48 ans) et chante non une chanson mais un air d'opéra, O mio Babbino caro, extrait de Gianni Schicchi, de Giacomo Puccini. Surtout, Jackie n'a que... 10 ans. Après son interprétation, la petite fille a déclenché l'enthousiasme du public, des téléspectateurs votants et du jury. Sa présélection sur YouTube (partenaire de l'émission) avait lancé les premières vagues de ce succès. Depuis, les visionnages sur le site Internet ne cessent d'augmenter.

Tout aussi exceptionnel qu'il paraît, le cas de Jackie Evancho n'est pas unique. Entre autres exemples, la grande cantatrice américaine Beverly SillsBritannique Charlotte Church fit, à 11 ans, ses débuts dans l'émission britannique "The Big, Big Talent (1929-2007) avait fait ses débuts en chantant à 8 ans pour des radio-crochet et au cinéma. A l'âge de Jackie, elle vocalisait des airs d'opéra beaucoup plus aigus et difficiles. En 1997, la Show" et témoignait d'une voix de soprano modeste mais étonnante.

Absence de souffle
Des trois, Jackie Evancho chante le moins haut (elle transpose l'air de Puccini un ton plus bas et l'interprète dans une version simplifiée et raccourcie). En revanche, elle a, au même âge, le timbre le plus beau. Si l'on écoute Jackie "à l'aveugle", la seule faiblesse technique qui trahisse son âge est son absence de souffle, chose normale étant donnée la taille de la cage thoracique d'une petite fille.

Sera-t-elle une grande chanteuse du calibre de Beverly Sills ? Nul ne peut dire comment son talent naturel évoluera à la puberté (car les filles muent aussi, de façon moins audible que les garçons cependant). Surtout, cet avenir dépendra de ce que son entourage voudra faire de la fillette, déjà très à l'aise avec les médias : une vedette express et "bancable", telle que les émissions de télé-réalité en révèlent sans cesse, ou une artiste qui prendra la peine d'apprendre son métier lentement et sûrement.

ddmaccall

Dylan 13 ans,sauve sa petite voisine de la noyade 

Dylan, 13 ans, sauve sa petite voisine de la noyade
mardi 24 AOûT 2010, 11:11   
Le jeune garçon a sauvé sa petite voisine d'un an et demi tombée dans une piscine.

Lorsque, sa voisine, la petite Lilly-Rose, un an et demi, tombe samedi dans la piscine familiale à Chilly-le-Vignoble, Dylan improvise un "massage cardiaque" et sauve la petite fille comme le raconte le Progrès de Lyon mardi.

"J'ai vu la petite Lilly-Rose dans la piscine. Son corps et son visage étaient sous l'eau et j'ai vu ses bras bouger tout doucement, elle flottait. Directement je l'ai prise dans mes bras et je l'ai posée sur le boudin de la piscine. Sans réfléchir, j'ai appuyé trois fois sur euh, comment ça s'appelle ?... sa cage thoracique, là, et elle a craché de l'eau. J'ai essayé de lui faire un massage cardiaque, j'avais lu comment on faisait dans un bouquin (j'aime bien lire, sur tous les sujets). Elle était toute blanche, je crois qu'elle ne respirait plus du tout et ses yeux étaient grand ouverts. Dès que j'ai fait ça, elle a craché de l'eau !", peut-on lire dans l'édition de mardi du journal.

"On tient vraiment à rendre hommage à Dylan. C'est une histoire tragique qui finit bien", a réagi le père de la fillette. Du côté du Samu, on refuse de confirmer ou d'infirmer cette belle histoire en invoquant le "secret médical".

sendrillon

la boite de conserve a 200 ans

C'est l'objet banal par excellence. Un de ceux sur lesquels on ne s'interroge plus, tant il imprègne notre quotidien. Pourtant, la boîte de conserve - dont on fête aujourd'hui le bicentenaire - a révolutionné les modes de consommation, et appartient désormais au panthéon de l'art contemporain.


Si son brevet fut accordé le 25 août 1810 au commerçant anglais Peter Durand, sa conception en revient au confiseur Nicolas Appert (1749-1841), que les Britanniques qualifieront d'ailleurs de « bienfaiteur de l'humanité ».
Pour ce natif de Châlons-en-Champagne, soucieux de pallier les faiblesses des moyens de conservation, la marine devint le champ expérimental de son procédé de stérilisation par la chaleur des aliments et de leurs contenants.
«L'art de conserver pendant plusieurs années»

      C'est que le scorbut, lié aux difficultés de stockage ou d'approvisionnement en fruits et légumes frais riches en vitamine C fait alors des ravages à bord des navires. On y meurt davantage de la maladie que des combats.
L'« appertisation », élaborée en 1795, soit 60 ans avant la pasteurisation, et mise en application dans la première fabrique de conserves au monde que crée Nicolas Appert en 1802 près de Paris, est plébiscitée par les marins.
Le gouvernement offre le choix à son inventeur : prendre un brevet ou offrir sa découverte à tous et recevoir un prix du gouvernement. Appert opte pour la seconde solution et publie en juin 1810 à ses frais « L'art de conserver pendant plusieurs années toutes les substances animales et végétales ».
Ses méthodes sont aussitôt copiées en Angleterre, dans des bocaux en verre, mais aussi dans des boîtes en fer blanc, un acier laminé et étamé.
La ménagère française résiste à la conserve

      Au début, un burin ou un fer à souder est encore nécessaire pour l'ouvrir. Il faudra attendre 1894 pour qu'apparaisse la « clé universelle » permettant de rouler le couvercle des boîtes de sardines autour de la languette. Puis 1967, pour voir l'apparition de l'anneau fixé sur les canettes de sodas.
Mais les résistances proviennent moins du contenu que du contenant.
En France, pays de l'excellence culinaire, c'est parfois avec réticence (et toujours avec mauvaise conscience) que la femme au foyer recourt à la conserve plutôt qu'au produit frais.
Pendant des années prévaut l'idée que les boîtes de cassoulet, de soupes, ou de spaghettis à la bolognaise prêtes à réchauffer sont l'apanage des hommes célibataires, des associations humanitaires et des banques alimentaires.
Même en cas de modifications de fabrication, le récipient bi-centenaire a encore de beaux jours devant lui. Le roi du Pop-Art Andy Warhol l'a promu au rang d'icône artistique, via la fameuse « Campbell Soup » des années 60, les artistes « compresseurs » César et Arman, l'ont eux célébré en la ratatinant.
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

bicrave

un fait intéressant sur le mois d'aôut 2010

ce mois d'août compte

5 dimanches

5 lundis

5 mardis.

en un seul mois !!!!

cela se produit une fois tous les 800 ans d'après les statistiques

bicrave

La datte est le fruit comestible du palmier-dattier (Phœnix dactylifera, L.). C'est un fruit charnu, oblong, de 4 à 6 cm de long, contenant un « noyau » allongé, marqué d'un sillon longitudinal. C'est un fruit très énergétique.



La datte fraîche, quand elle arrive à maturité, est un fruit fragile et délicat à transporter. C'est en partie pour cette raison qu'elle est séchée (de 70 % d'eau pour la datte fraîche elle passe à 20 %). Sa valeur énergétique est de 287 kcal par 100 grammes. Elle est très riche en sucres (glucose, fructose et saccharose). Elle contient également des vitamines (B2, B3, B5 et B6), une faible quantité de vitamine C ainsi que des sels minéraux (potassium et calcium). Elle est également riche en chrome (faisant passer l'envie de sucre), ainsi qu'en fibres.
Les dattes étaient l'ingrédient de base du diaphoenix, remède de la pharmacopée maritime occidentale au xviiie siècle.



En moyenne plus de 5 millions de tonnes de dattes sont récoltées dans le monde chaque année. L'Égypte est le plus gros producteur, mais les dattes voyageant peu – 90% de la production est consommée dans son pays d'origine, notamment comme aliment pour le bétail –, l'Europe est surtout approvisionnée par l'Afrique du Nord (principalement Tunisie et Algérie).
Alors que l'on en a recensé plus de trois cents, la variété (le cultivar en fait) la plus répandue sur les marchés européens est la Deglet Nour, déjà favorisée par les administrations coloniales, puis étatiques.
L'Algérie est connue par la production de la Deglet nour, une sorte de dattes originaire de la région de Biskra , Tolga plus précisément.



Le Maroc a longtemps produit une autre variété, charnue et moelleuse, jugée plus raffinée par les connaisseurs, la Mejhoul ( ou Medjool)[réf. nécessaire]. Mais au xixe siècle une épidémie a ravagé la plupart des palmeraies marocaines. Quelques plants ont néanmoins pu être sauvés et réinstallés dans le sud de la Californie. C'est pourquoi le marché européen est aussi approvisionné en dattes américaines.

Le terme « datte » dérive du grec ancien δάκτυλος / dáktylos, doigt, en référence à la forme de ce fruit.
Traditionnellement, le musulman rompt le jeûne du Ramadan avec des dattes.


jamisou


Marsu

Saha ftourkoum = bonne rupture de jeûne

bicrave

saha ftourekoum = bon appétit.....

Marsu

Saha ftourkoum = bonne rupture de jeûne

En arabe,bon appétit: shahyya tayyiba ou taabat shahyyatoukoum.