Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

SPORT

Démarré par bicrave, 05 Août 2010 à 23:15:29

« précédent - suivant »

bicrave


bicrave


bicrave

Le Brésilien Diego, anciennement à la Juventus Turin, a signé un contrat de quatre ans avec l'ancien champion d'Allemagne Wolfsburg. Le montant du transfert atteindrait les15 millions d'euros.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Javier Mascherano va signer ce week-end un contrat de quatre ans au FC Barcelone. Dans un communiqué publié sur son site Internet, le club catalan annonce qu'un «accord de principe» avec Liverpool et le joueur a été trouvé. «Le FC Barcelone et Liverpool ont trouvé un accord pour le transfert de Javier Mascherano pour les quatre prochaines saisons. L'accord ne dépend plus que de la visite médicale et de la signature du contrat. Mascherano arrivera à Barcelone ce week-end», annonce le Barça. Un renfort de choix pour l'entrejeu du champion d'Espagne, qui n'avait toujours pas remplacé Yaya Touré, parti cet été à Manchester City.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les jours se suivent, et les destinations changent. Mardi à Liverpool, mercredi au Werder Brême, Hatem Ben Arfa a été annoncé dans plusieurs clubs depuis son refus de s'entraîner avec l'OM il y a maintenant deux semaines. Mais c'est finalement à Newcastle que le milieu offensif va tenter de relancer sa carrière, selon L'Equipe. Il avait visité les installations des Magpies il y a quinze jours.

Le quotidien annonce qu'il sera aujourd'hui à Londres pour finaliser son transfert. Plus précisément son prêt d'un an, assorti d'une option d'achat comprise entre 5 et 6 millions d'euros s'il dispute au moins 25 matches cette saison. Côté marseillais, ce départ va permettre d'alléger la masse salariale mais ne renflouera pas les caisses afin d'acheter le milieu défensif tant désiré par Didier Deschamps. D'autant que Mathieu Valbuena, Stéphane Mbia et Edouard Cissé devraient être augmentés prochainement.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
«C'était le moment de partir.» Jeudi, Fernando Cavenaghi a quitté Bordeaux. Juste après avoir prolongé d'un an son contrat avec le club girondin. Sous contrat jusqu'en 2012, l'attaquant argentin a été prêté à Majorque, avec une option d'achat fixée à 3,5 millions d'euros. «J'aurais aimé rester à Bordeaux», affirme dans L'Equipe celui qui a inscrit 33 buts en 83 matches de L1 sous le maillot au Scapulaire. Avant de confier, un brin fataliste : «Mais c'est la vie d'un footballeur de partir. Une carrière, ça dure quoi ? Dix, douze, treize ans ? Même si je n'ai pas eu le temps de dire au revoir, je garderai un bon souvenir de Bordeaux. Les supporters ont souvent chanté mon nom. Ça a été encore le cas lors de mon dernier match. Je ne les oublierai pas. » Arrivé en juin 2007 du Spartak Moscou, Cavenaghi résume : «Ce club a beaucoup fait pour moi et moi pour lui.»

L'international argentin (26 ans) assure que son choix de quitter la Gironde n'est pas lié à Jean Tigana. «C'est un bon entraîneur. J'aimais sa manière de travailler», assure-t-il, en rappelant qu'il «était titulaire lors de deux premières journées de Championnat». La raison de son départ ? «Je rêvais de jouer en Liga. Quand l'offre de Majorque est arrivée, je ne me suis donc pas posé de question. J'étais décidé à relever ce défi.» Et à tourner la page girondine.
---------------------------------------------------------------------
Tirage au sort de la CL :

Groupe A:

inter
weder breme
spurs
twente

Groupe B:

lyon
benfica
schalke
hapoel tel aviv

Groupe C:

manshester united
valence
rengers
bursaspor

Groupe D:

barcelone
panathinaïkos
copenhague
rubin kazan

Groupe E:

bayern
as roma
bâle
cluj

Groupe F:

chelsea
marseille
spartak moscou
zilina

Groupe G:     

ac milan
real madrid
ajax
auxerre

Groupe H:

arsenal
shakhtar donetsk
sporting braga
partizan belgrade

bicrave

LIGUA EUROPA 2010/2011 :




Groupe A: Juventus Turin (ITA), Manchester City (ENG), FC Salzbourg (AUT), Lech Poznan (POL)


Groupe B: Atletico Madrid (ESP), Bayer Leverkusen (GER), Rosenborg (NOR), Aris Salonique (GRE)


GROUPE C: Sporting Lisbonne (Por), LILLE, Levski Sofia (Bul), La Gantoise (Bel)


Groupe D: Villarreal (ESP), Club Brugges (BEL), Dinamo Zagreb (CRO), PAOK Salonique (GRE)


Groupe E: AZ Alkmaar (NED), Dynamo Kiev (UKR), FC BATE Borisov (BLR), Sheriff Tiraspol (MDA)


Groupe F: CSKA Moscou (RUS), Palerme (ITA), Sparta Prague (CZE), FC Lausanne (SUI)


Groupe G: Zenit Saint-Pétersbourg (RUS), Anderlecht (BEL), AEK Athènes (GRE), Hajduk Split (CRO)


Groupe H: Stuttgart (GER), Getafe (ESP), Odense (DEN), Young Boys Berne (SUI)


Groupe I: PSV Eindhoven (NED), Sampdoria Gênes (ITA), Metalist Kharkiv (UKR), Debrecen (HUN)


Groupe K: Liverpool (ENG), Steaua Bucarest (ROM), Naples (ITA), FC Utrecht (NED)


Groupe L: FC Porto (POR), Besiktas (TUR), CSKA Sofia (BUL), Rapid Vienne (AUT)

bicrave

Le bilan du mercato

Le marché des transferts a fermé ses portes mardi soir à minuit. Peu de grandes transactions ont vu le jour dans l'Hexagone, faute d'argent frais. Voici ce qu'il faut retenir après trois mois plutôt calme.

Les gros coups

Le mercato a mis longtemps à décoller. Les grosses transactions en L1 se comptent sur les doigts d'une main et aucun club de l'élite n'a eu les moyens de se payer les services d'un crack de l'étranger. Le Paris-SG a été le premier à dégainer pour s'offrir le milieu gauche brésilien de Monaco Nenê. Lyon n'a pas trop tardé pour trouver le remplaçant de Sidney Govou. Le Rennais Jimmy Briand, capable de jouer aussi bien à droite que dans l'axe. Il a ensuite fallu attendre la dernière ligne droite pour que l'OM pêchent deux gros poissons pour pallier le départ inopiné de Mamadou Niang, suivi par celui de Ben Arfa. Le club olympien a mis la main à la poche (31 millions d'euros) pour faire venir André-Pierre Gignac (TFC) et Loïc Rémy (Nice) et offrir à Deschamps « le plus beau mercato de la L1 », dixit Dassier. Lyon n'est pas en reste. Après Briand, l'OL a cassé sa tirelire (22 millions + bonus à la revente) pour Yoann Gourcuff, qui quitte Bordeaux après deux saisons.



Les bonnes pioches

Avec des finances très minces, les clubs de l'élite ont pris leurs précautions avant d'acheter. D'abord vendre puis acheter malin. Auxerre n'a pas fait de folie en remplaçant Niculae, qui fait déjà du bien à Monaco, par Anthony Le Tallec (Le Mans). Bordeaux a pris son temps et a parié sur le percutant Fahid Ben Khalfallah (VA) et l'adroit Moussa Maazou (CSKA Moscou). Caen a flairé la bonne affaire avec le Monégasque Yohan Mollo, tout comme Lille qui a engagé le Rennais Moussa Sow, qui était en fin de contrat. Lyon a coiffé le PSG au poteau concernant Pape Diakhaté. S'il a vu partir Costa et Montano, Montpellier a eu du nez avec Marco Estrada (Univ. Chili), Olivier Giroud (Tours) et Hasan Kabze (Rubin Kazan). Jolis coups réussis par Nancy avec Marama Vahirua (Lorient), Paris avec Mathieu Bodmer (Lyon), Saint-Etienne avec Sylvain Marchal (Lorient) et Sochaux avec Modibo Maïga (Le Mans). Nice, qui a perdu ses attaquants Modeste et Rémy, est reparti avec Danijel Ljuboja alors que Rennes a obtenu avec Onyekachi Apam, Stéphane Dalmat et Victor Montano un bon joueur par ligne.



Les paris

Si, pour Bordeaux, Ben Khalfallah et Maazou sont des joueurs qui ont fait leur preuve en L1, il y a matière à s'interroger sur les deux autres recrues Anthony Modeste, buteur prolifique la saison passée en L2, et Vujadin Savic, jeune défenseur arrivé de l'Etoile Rouge de Belgrade. Pour remplacer Bonnart, laissé libre, Marseille s'est amouraché du jeune Espagnol César Azpilicueta. Que dire du promu Arles-Avignon, qui a recruté à tour de bras et remplacé quasiment tout son effectif par des joueurs venus de tous horizons ? La grande mission sera de relancer les Espagnols Mejia, Pavon, les Grecs Charisteas, Basinas et l'éternel grand espoir Camel Meriem. On passe la douzaine de nouveaux qui a également beaucoup à prouver. Toulouse, qui a perdu sur blessure Xavier Pentecôte et bien vendu Gignac, a choisi de miser sur l'espoir de Lyon Yannis Tafer. Retour en L1 du grand baroudeur et ex-Parisien David Rozehnal, qui a un défi à relever à Lille.



ILS SONT RESTES :

Ils devaient partir, avaient envie ou avaient tout simplement un bon de sortie, et finalement ils ont rempilé dans leur club pour une nouvelle saison. Adil Rami, Yohan Cabaye et Eden hazard sont toujours Lillois. A l'OM, Deschamps a convaincu Taye Taiwo de rester mais n'a pas eu celui qu'il souhaitait ardemment : Alou Diarra, encore Bordelais. Rod Fanni n'a pas quitté Rennes malgré de grosses touches avec l'Atletico Madrid, Brest a su conserver son buteur Nolan Roux, Kévin Gameiro s'est stabilisé à Lorient alors que Paris n'a pas réussi à se débarrasser des encombrants Rothen et Kezman.


bicrave

La défaite de l'Espagne mardi soir en Argentine (4-1) a mis un terme à l'incroyable record de Carlos Marchena, invaincu avec la sélection espagnole pendant 57 rencontres !

Le défenseur de Villareal n'avait plus perdu lors des matchs qu'il a joué en sélection depuis 7 ans et 3 mois, pour un bilan de 47 victoires et 10 nuls. Il avait battu en mai dernier le record de Garrincha, resté invaincu pendant 49 matchs avec la Seleçao brésilienne.

Stomsed

Le pénalty le plus dingue de l'histoire.

Le gardien de but du FAR de Rabat pensait avoir réussi le plus dur en arrêtant le pénalty d'un joueur du Maghreb de Fès lors de la séance des tirs au but. Sauf que...
Khalid Askri pensait être le héros, il n'est que le zéro... Jeudi, le huitième de finale choc de la Coupe du Trône, la Coupe de France version marocaine, opposait le FAR de Rabat au Maghreb de Fès. Après 120 minutes de jeu, les deux formations n'arrivent pas à se départager puisque le score est de 1-1. Il faut donc passer par la séance des tirs au but pour désigner l'équipe qui accédera aux quarts de finale.
C'est alors que le malheureux Khalid Askri entre en scène puisque le portier de Rabat réussi à détourner le tir d'un adversaire. Mais au lieu de rester concentré, il se retourne face au public massé derrière le but. Bombant le torse, frappant sa poitrine et embrassant l'écusson de son club, il communique sa joie aux supporteurs. Mais pendant ce laps de temps, le ballon relâché roule tranquillement dans le but vide à cause de l'effet. S'en suit un moment de flottement avant que l'arbitre de la rencontre décide d'accorder le tir au but, ridiculisant Askri. Pour information, lui et son club se sont finalement inclinés à l'issue de cette séance sur le score de 7-6.


المغرب الفاسي - الجيش الملكي ضربة جزاء غريبة - BladiTube.Net
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

bicrave

Le FC Barcelone est le club préféré des Européens

Un cabinet allemand vient de publier une étude sur les clubs préférés des Européens. C'est le Barça qui arrive en tête, largement devant le Real Madrid. Le premier club français, l'OM, pointe à la 14ème place.



Bien que battu en demi-finales de la Ligue des Champions par l'Inter Milan la saison dernière, le FC Barcelone reste le club le plus supporté d'Europe. Une étude réalisé par le cabinet allemand Sport Markt révèle que le Barça compte en effet 57,8 millions de supporteurs à travers le continent européen. Comme sur le plan sportif, il devance son rival historique, le Real Madrid (31,3 millions). Suivent les clubs anglais de Manchester United (30,6 millions) et Chelsea (21,4 millions) alors que le Bayern Munich se classe 5ème avec 20,7 millions de fans.



Les Blaugrana ont connu une augmentation de 13,5 millions comparée à l'an passé alors que les Merengue ont eux perdu 10 millions de sympathisants. L'Inter Milan, champion d'Europe en titre, ne se classe qu'à la 8ème place avec 17,5 millions de tifosi. Du côté des clubs français, c'est l'OM qui est évidemment le mieux placé avec 7,8 millions de supporteurs (14ème) alors que l'OL compte 6,6 millions de fidèles (17ème).

On remarque aussi que la France est le pays où le ratio de supporteurs qui avouent un soutien pour un club étranger, en plus de celui d'un club national, est le plus important: 94% des Français interrogés au mois de mai le confirment, alors qu'ils sont 71% chez les Anglais, 61% chez les Espagnols, 60% chez les Allemands et 50% chez les Italiens.



Les 20 clubs les plus supportés d'Europe:

1. FC Barcelone (Espagne): 57,8 millions
2. Real Madrid (Espagne): 31,3 millions 
3. Manchester United (Angleterre): 30,6 millions
4. Chelsea (Angleterre): 21,4 millions
5. Bayern Munich (Allemagne): 20,7 millions
6. Arsenal (Angleterre): 20,3 millions
7. Milan AC (Italie): 18,4 millions
8. Inter Milan (Italie): 17,5 millions
9. Liverpool (Angleterre): 16,4 millions
10. Juventus Turin (Italie): 13,1 millions
11. Zénith Saint-Pétersbourg (Russie): 12,6 millions
12. CSKA Moscou (Russie): 10,5 millions
13. Spartak Moscou (Russie): 9 millions
14. OM  (France): 7,8 millions
15. Ajax Amsterdam (Pays-Bas): 7,1 millions
16. Galatasaray (Turquie): 6,8 millions
17. OL (France): 6,6 millions
18. Fenerbahçe (Turquie): 6,1 millions
19. AS Rome (Italie): 6 millions
20. Dynamo Kiev (Ukraine): 5,3 millions

gavroche


jipel

eeh oui, c'est plus difficile avec les pieds.... :D

bicrave

ce qui était une boutade est devenu réalité. Licencié pour faute grave par la FFF après le fiasco du Mondial, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a été vu, selon Europe 1 qui cite un auditeur témoin de la scène, vendredi dans une agence Pôle Emploi du XVe arrondissement de Paris où il a demandé à voir un conseiller. :o ;D

bicrave


Algerino31



bicrave

#29
nouvelle saison footballistique en France:

calendrier de ligue1 saison 2011/2012:




complet:

http://www.lfp.fr/calendriers/2011_2012/Ligue_1_2011_2012.pdf