Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

"Fruits ou Légumes" stiches deguisé à 21h le 17 Avril 2010

Démarré par légumes, 15 Avril 2010 à 21:49:07

« précédent - suivant »

légumes

Ce soir là Fruits et Légumes vous accueillerons sur la plage tournoi stiches pour un tournoi déguisé en 2 phases.
Votre déguisement devrat ètre soit celui d'un fruit, soit celui d'un légume.
Vous pouvez vous inscrire après l'annonce mais ne donnerez vos pseudos qu'après le 1er placement.

1ère phase:  Vous serez placez en 2 groupes. 1 groupe de fruits et 1 groupe les légumes.
Vous éffectuerez 4 parties au barème de 10/7/4.
1) 45s 60l sans S
2) 30s 60l Sans A
3) 15s 40l Sans E ni S
4) 30s 40l Sans Abreviations

2ième phase: Les 8 premiers de chaques groupes seront qualifiés pour former un groupe de 16.
Tout les autres formeront un second groupes.
Vous éffectuerez 3 parties au barème de 10/7/4.
5) 45s 60l sans S
6) 30s 60l Sans E ni S
7) 15s 60l sans Abréviations.

A qui d'un fruit ou d'un légume remportera le tournoi sans étre cuit ou croqué.

Bon tournoi a tous.


abricot


chicouté

#2
Qui va me croquer demain?


Chicouté ou chocoutai : Nom innu d'un petit fruit du ronce petit-mûrier (rubus chamaemorus) qui pousse principalement dans les tourbières et les endroits marécageux de la Basse-Côte-Nord au Canada ; aussi appelée baie des étangs ou mûre des marais, il ressemble à la framboise. Chicoutai est un mot innu signifiant «feu» ; les couleurs rouge et orangé qu'elle arbore avant sa maturité caractérisent en effet cette baie qui devient par la suite blanc rosatre, un peu saumon. Aussi appelé plaquebière ou blackbière, des déformations de «plat-de-bièvre», les castors (bièvres) raffolant de ce fruit.

artichaut

Inutile d essayer de m'effeuiller ... je n'ai pas de coeur.   :)

fruits

Coucou Mon Légume Bienfaisant  ;D
Je serai à tes cotés pour ce tournoi vitaminé
Allez les Fruits ,nous allons faire de la purée de légumes  ;D ;D

pitaya

présente aussi avec ce joli fruit

Le pitaya ou pitahaya (de l'amérindien taïno, « fruit écailleux »), plus connu sous le nom de « fruit du dragon » (ou dragon fruit, strawberry pear en anglais), est le fruit de différentes espèces  de cactus épiphytes, et plus particulièrement de celles de l'espèce Hylocereus  undatus (anciennement H. triangularis).

Originaire du Mexique et s'etend jusqu'à l'Amérique centrale, ces cactus aux allures de vignes vierges ont été importés au Viêt Nam par les colons français au début du XIXe siècle. Initialement, les fruits étaient réservés à la famille royale puis à la bourgeoisie locale. Ils devinrent ensuite le premier produit d'exportation du Viêt Nam et rivalisèrent en prix avec le fruit vedette d'Asie, le durian. Ils sont aujourd'hui cultivés et appréciés dans toute l'Asie du Sud Est (Malaisie, Taïwan) et la côte Sud Est de la Chine. La version bonsaï du pitaya est courante sur les marchés à fleur de Taïwan.

echalote


COUCOU JE SERAIS LA JE VAIS TACHER DE NE PAS VOUS FAIRE TROP PLEURER  HEHEHEHEHEHEHEH

Tamarin

Bonjour
Je serai présent,un fruit en plus à déguster avec moderation