Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

définitions

Démarré par kornback, 07 Février 2010 à 14:53:59

« précédent - suivant »

kornback

Bon ben voilà, je vous donne en pature quelques définitions que j'ai rassemblées et simplifiées.
C'est pas exhaustif, ca se veut juste synthétique. Je reste ouvert aux éventuelles corrections.

http://lerouliane.free.fr

korn

The_Best

Pas mal ce truc Korn ! Cependant quelques mystères ou interrogations... Un exemple, le mot ANI. Sur la liste du lien apparait cette définition "Oiseau d'Amérique du Sud" alors que si on le vérifie sur Acro, cela donne "
mot à ne pas jouer sous l'option sans abréviation". Toujours sur cette liste figure la mention "neo", je pense, peut-être à tort, qu'il s'agit de sigles ou d'abréviations non ? Dans ce cas, pourquoi donner une définition à ANI puisque "neo" précède sa définition ?
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Clyde

#2
Ben en fait le souci c'est que c'est plutot le dico d'acrostiches qui est "capricieux" quand il attribue un mot à la catégorie abbréviation ou pas :

PACS : Pacte Civil de Solidarité
ZUP : Zone d'Urbanisation Prioritaire
WAP : Wireless Application Protocol
WASP : White Anglo Saxon Protestant

ne sont pas considérés comme des abbréviations par exemple.

Bien que ces "abbérations" aient leur charme peut-etre meritent-elles d'ailleurs une liste à part qu'on pourrait appeler "les pièges" ?

:)

PS : Sinon pour PT je pense au "Parti des Travailleurs" et il doit aussi y avoir un souci pour "KIKI n.m Gorge" ...  :-[