Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Tests de la nouvelle version d'acrostiches le 06/12

Démarré par Energumene, 04 Décembre 2009 à 19:58:34

« précédent - suivant »

quinoa

Superbe amélioration, qui améliore encore ce jeu, déjà passionnant, avec un site d'une fiabilité extraordinaire ( jamais de pannes ).
Un très grand merci à Blag et à toute l'équipe;  et très bon anniversaire à Blag !

PS: à quand une option mini 2, 3 ou 4 lettres posées ....

blag

#16
Merci !

Ca semble bien fonctionner. On va donc laisser tout ca en place sur les plages 1, 2 et même 3 depuis ce matin.

Il y a une nouvelle machine (serveur) à tester aussi puis basculer. Là c'est plus délicat, il faut couper l'accès, passer les données d'une machine à l'autre, ré-ouvrir et voir ce que ca donne avec du monde dessus.

Il restera à mettre l'affichage des options sur les plages Acroscore.

Ca devrait bien nous occuper pour cette fin d'année.

Il y a aussi d'autres évolutions prévues, que vous me demandez régulièrement... Mais ca on verra l'année prochaine.

poul_opau

#17
Je m'arrache une plume pour écrire quelques mots concernant a nouvelle version d'acrostiches.
Mon avis n'engage que moi, et je ne demande (ni n'espère) qu'on en tienne compte.
J'ai particulièrement apprécié cette nouvelle version, les joueurs pouvant ainsi savoir à l'avance le choix du MDP, ce qui peut éviter des déconvenues au moment de démarrer le jeu.
L'option démarrer au milieu est aussi fort intéressante, car je hais les démarrages faits en coin, surtout en deux ou trois lettres, uniquement faits, la plupart du temps pour bloquer le partenaire. A chacun sa tactique, mais je préfère éviter.
L'icône identifiant le joueur est aussi très agréable, en supposant que les participants seront suffisamment honnêtes pour afficher leur véritable "identité", ce qui permettra aussi de fuir (pour certain(e)s) les obsédé(e)s qui parfois harcèlent sans discontinuer avec des propos plus que déplacés.
Comme je suis un peu limitée en intelligence, je n'ai pas compris ce que représente la croix en bas des idéogrammes, parfois elle est apparente, parfois absente...........
J'ai d'abord cru qu'elle indiquait un parasol libre, mais je crois que ma déduction est fausse.
Par ailleurs, je viens de remarquer que les parties en non évalué n'étaient plus déclarées sous le parasol, est-ce une erreur ou une volonté délibérée ?
Voici donc mon ressenti sur cette nouvelle version. Et en bref, je ne peux que reconnaître que les concepteurs ont eu une excellente idée.

tartuffe06

poul, la croix indique si le jeu commence au centre ou pas ;-)

poul_opau

Merci de ta réponse, seulement, je ne parle pas de cette croix là.......... :'(
Je fais allusion à la croix dans un cercle, non à la coche rouge ou verte. Pour ce symbole, j'avais compris, malgré mon neurone aviaire.



matinal

Si c'est rouge c'est SA , si c'est vert c'est normal.
Après midi, je suis vespéral.

toinon

#21
ben la croix dans un cercle, c'est pour commencer au centre, poule.

Par contre, juste un petit détail. J'aimerais (tout simplement parce que j'ai des yeux bizarres, et que l'excès d'ordinateur n'améliore pas leurs possibilités) que dans l'option démarrage au centre, un tit truc souligne quelle est la case du centre. Apparemment, on peut ne pas démarrer juste au centre, non?

poul_opau

Merci de vos réponses, je pense qu'en faisant la synthèse de vos savoirs, je dois en venir à:
Croix encerclée (ni rouge, ni verte): option sans abréviation.
J'avais pourtant tenté d'être claire dans mon inventaire, mais sans doute ne l'ai-je pas été assez, puisque des réponses erronées m'ont été proposées.
Je tenterai, dorénavant, d'être encore plus concise dans mes descriptions, afin de faciliter la compréhension de tous et de chacun.
Et merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre.

Clyde

Salut Poul_opau,

Raté : la croix encerclée ni rouge ni verte indique que l'on doit commencer au centre alors que la croix rouge indique une partie sans abbréviations et une "check mark" verte indique une partie ou les abbréviations sont autorisées.

:)

poul_opau

Merci Clyde, à force de m'expliquer, et lorsqu'on emploie les termes appropriés (une croix est une croix, et non une check-mark, comme toi tu dis, ou une coche, comme je la décrivais), j'arrive à tout comprendre.
N'oubliez pas la maxime "Les choses qui se conçoivent bien s'énoncent clairement et les mots pour le dire viennent aisément".
Quand on a un encéphale de gallinacée, il est parfois abrupt de se hisser au niveau des êtres supérieurement intelligents qui fréquentent ce jeu.

tartuffe06


poul_opau


toinon

#27
Ah ces cervelles d'oiseau! (tu veux un version beta dis-moi, poulette?)

choulapino

j ai essaye aussi je trouve super bien pas u de bug bravoo blag bisous

mo_rue

#29
bonsoir très bien la nouvelle présentation de acro
mais ce soir j'ai eu un souci
pendant mes dernières parties
mes joueurs avaient un oeil près de leur pseudo
alors qu'ils n'étaient pas visiteurs
des personnes sont venues sous mon para
mais personne ne voyait cet oeil
j'étais la seule à voir
ci joint photo d'écran
merci de me rassurer je n'ai pas de visions lol