Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Les quarts de finaliste du championnat du monde d'Acroscore en photo !

Démarré par Fox_Mulder, 01 Décembre 2009 à 14:57:28

« précédent - suivant »

Fox_Mulder

Nous y sommes. Le grand évènement certes peu médiatisé cette année mais
toujours important dans le monde d'Acroscore atteindra bientôt le dernier carré.
A ce stade de la compétition, il convient de faire le point en images des huits
derniers survivants du championnat du monde, brillamment qualifiés.

1°) NANIJOLIE

L'an passé, pour le premier championnat du monde d'Acroscore, Nanijolie était
une quasi inconnue qui avait effectué un parcours stupéfiant ! Lucky loser en
1-16 ème de finale, Nani s'était seulement inclinée en 1-8ème face à la redoutable
Pfioufeuse (absente cette année). En 2009, Nanijolie a confirmé sa progression
étincelante et parvient en 1-4 de finale ! Bravo Nani !  Voici sa photo officielle :



2°)  FLEUROSE

Absente de l'édition 2008, Fleurose s'est battue bec et ongles avec beaucoup d'enthousiasme
et de concentration pour parvenir à ce niveau du championnat.  Rescapée du "groupe de la mort"
( groupe A en seizième de finale), Fleurose s'est totalement libérée en 1-8 ème de finale où elle
a infligé une bonne leçon à Toussie et Noix2coco, pourtant redoutables et aux ambitions claires.
Gageons que cette joueuse très sympathique pourra poursuivre son effort ! Et voici sa photo :



3°) OMAR

Après quelques faiblesses affichées en 1-16ème de finale, le joueur Omar, discret mais efficace
a réalisé un bon match contre Jogil en 1-8ème et cela a été suffisant pour lui octroyer le précieux
sésame des quarts. Incontestablement un joueur émérite qui a su gagner les points importants quand
il le fallait ! Tout de suite, sa photo :



4°) PROTEINE

Joueuse très expérimentée (1-8ème de finaliste en 2008), Protéine la joueuse de terre battue qui
sait aussi monter au filet quand il le faut et se sortir des situations périlleuses, devra prouver à son
public qu'elle est capable d'aller plus loin. Passée à quelques millimètres d'une élimination en 1-16ème
de finale (le fameux groupe A aux rebondissements épiques), Protéine a bénéficié d'un abandon en
1-8ème mais fera sans doute tout son possible pour garder sa concentration en y alliant la fraicheur
de son état physique. Sa photo, sans plus tarder :



Ces quatre là constituent le premier groupe des quarts de finalistes !
"La mémoire se perd mais l'écriture demeure"

Fox_Mulder


5°) ROUGETNOIR

Après un parcours plutôt tranquille, le jeune et brillant joueur Rougetnoir se retrouve
en quarts de finale.  Et disons le franchement, il a rendez-vous avec son destin. Eliminé
en 2008 à ce même stade, par Regpeps, il le retrouve une nouvelle fois cette année dans
son groupe. Sera-t-il enfin capable de se débarrasser de sa "peur de gagner"? Quoi
qu'il en soit, Rougetnoir se positionne naturellement comme "l'homme à battre" de ce tournoi,
tant il est capable de prendre la succession d'Alain94. Et on ne lui en voudrait pas.
Sa photo officielle :



6°) REGPEPS

Ah, Regpeps ! Une légende ! Fabuleux finaliste du championnat du monde 2008, il avait créé la grande
surprise de ce tournoi, tout étonné lui-même de son incroyable ascencion vers la gloire. En l'absence  d'Alain94, de Cassiel et d'Anycée, il était le seul partcipant de 2009 à figurer dans le dernier carré
de 2008 et ... autant dire qu'on l'attendait au tournant ! Patient et régulier, tout à son habitude, Regpeps
a franchi les tours de cette édition avec beaucoup de calme. Une petite frayeur au second tour ne l'a pas
empêché de continuer, et d'atteindre une nouvelle fois les quarts de finale. Il y retrouvera Rougetnoir, pour une "revanche" de 2008. Quoi qu'il en soit, pour Regpeps, le contrat est rempli, et il peut d'ores et déjà
aborder la suite de cette compétition avec une belle satisfaction. Il n'en est que plus dangereux pour ses adversaires. Sa photo :



7°) DOMI

Est-il étonnant de retrouver Domi en quarts de finale? Pas vraiment. Solide, affutée, véloce, la championne
discrète et élégante a conservé son rythme ternaine de prédilection.  Absente des 1-8 ème de finale l'an
dernier, Domi affichait nettement cette année sa rage de vaincre ! Très impressionnante en matchs de poule et ayant réalisé un bon huitième de finale (une seule défaite face à Nanijolie), Domi aura certainement
a coeur de montrer qu'elle est la patronne sur la serviette.  Sa photo, sur le terrain :



8°) DELICE

La quart de finaliste surprise du tournoi ! L'an passé, Délice n'avait pas dépassé les 1-16ème,
cette année, elle fait beaucoup mieux !
Avec son jeu classique et presque académique, Délice prouve qu'elle est capable de bien s'accrocher
et qu'elle ne craint personne. Une joueuse à suivre et à ne surtout pas mésestimer : Délice sait
prendre la balle au bond et profiter des faiblesses de ses adversaires.
Sa photo sans plus attendre :



Merci de m'avoir lu, vous connaissez maintenant le visage des championnes et champions
oeuvrant pour le titre suprême !  8) 8) 8)
"La mémoire se perd mais l'écriture demeure"

jipel

joli fox...

et ces photos confirment qu'il y a quelques personnes qu'on aimerait rencontrer autrement que par "acrostiches" interposé   :-[..............en tout bien tout honneur bien sûr ;)

fleurose

bravoooo Fox ,

super organisation chacun photos impec !!

bonne chance à tous
;)

" Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites."

The_Best

Finalement content de ne pas être passé sinon suis certain que Fox m'aurait collé la photo de John Edward Bromwich !  ;D
Plus sérieusement, joli travail Fox. Bonne chance à toutes et tous avec un clin d'œil particulier à Reg, en priant qu'il ne se casse pas la figure en finale ce coup-ci ! ;)
Tous ensemble, tous ensemble, hey, hey ! 8)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

delice


Stomsed

Du coup , je crois que tu vas y avoir droit The Best !!!!

Bravo Nelson Montfort .... super
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

regpeps

Merci Nelson.
Tous les sportifs rêvent de ton style quelques fois ampoulé mais oh combien précis et apprécié de tous les acrospectateurs.
Je sors mon boom-boom style pour expliquer que si l'année dernière, j'étais out-sider, cette année, je suis out sidéré d'être encor là. Faut dire que mes adversaires ont été battus certains par la terre dans les yeux, d'autres ont laissé béton, d'autres ont glissé sur le gazon maudit. Moi je prie saint thétique de continuer à m'aider.
Mais je voudrais rendre hommage à Phillipe, grand GO devant l'éternel à qui nous devons ce magnifique tournoi.
Philippe Chatrier (chat trié sur le volet s'il en est)  acrostichien  (non pas acrostichat, mais plutôt aristochien depuis le 12 janvier 2004) fut d'abord joueur, puis un éminent dirigeant sportif français.
Jeune joueur d'acro déjà vainqueur de 5 tournois dans ses 4 premiers mois de compétition dont un fameux tournoi poulailler remporté haut la main !!! Voilà ce que disait la presse de l'époque :
« la première édition du tournoi "Poulailler" est passée et à moins que je reçoive bien des commentaires négatifs, c'est la première de plusieurs éditions de ce tournoi.
28 participants, bien du bonheur, certains ont été murs pour de bonnes leçons d'humilité, ( je donne pas de nom, le monsieur se reconnaîtra )et tout le monde a été mur pour un bon moment de tournoi.
Une belle finale pour couronner Stormsed, qui avait chiffonné son adversaire d'avant dernière ronde ( comprenne qui pourra )avant d'aller se mesurer à Alain et gagner la finale au score de 55 à 41 »
Une première pour un joueur junior... mais avec un pseudo pareil!!! stoRmsed, une vraie tornade!!!
Champion du nombre de podiums, Stomchatrier en compte près de 100, et oui !!!  Près de 1000 parties en tournois et pourtant aucun titre de champion acroscore !!! Normal, car ce joueur hors pair à l'altruisme démesuré est la cheville ouvrière de l'organisation de ce championnat d'où son absence au tableau d'honneur de cette épreuve.
Il organise aussi de nombreuses épreuves prestigieuses dont le Championnat du monde avec pour certaines des milliers de résultats à saisir !!! Merciiiiiiiiiiiiiiii. Ce simple chiffre qui attire le respect devrait à lui seul inciter la totalité des joueurs à terminer les épreuves auxquelles ils s'inscrivent...
Sur cette lancée, il devient Grand Maitre. Sous son impulsion, acroscore se popularise. Le nombre moyen des participants aux tournois est multiplié par trois en ouvrant la porte aux petites côtes dans des tournois spécifiques
Son rêve, 100 joueurs en tournoi n'est plus très loin et l'introduction d'acro au programme olympique quasiment une réalité.
Prochainement la plage centrale devrait être baptisée de son nom dusse sa modestie en être froissée,
Merci Stomchatrier

L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

Fox_Mulder


Merci ! ...

Jipel, tu as tout à fait raison !

Je n'ai pas de souvenirs du tournoi "Poulailler", mais Reg, avec cette belle
démonstration du Stom Chatrier, tu prouves que ta précision des faits est
à la hauteur des analyses de l'inaltérable Jean Paul Loth. 
"La mémoire se perd mais l'écriture demeure"

cathy1

waou !!!!!!!!! je reste ébaubie par la performance de l expression de "Reg le membre héroique" !! et bien évidemment par ce bonhomme super sympa de Stomsy !!

tartuffe06

sympa tout ça ;D

juste une chose fox, j'ai pas la photo de nanijolie, pourrais-tu la mettre, rien que pour moi ? 8)

jipel

s'il évite de percer une durit(e), ou commettre un "adultaire", notre ami reg a toutes ses chances...  ;D ;D