Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Le jeu des six bonnes réponses

Démarré par josie_, 20 Juillet 2009 à 10:44:05

« précédent - suivant »

sourismoi

#1650
citer 6 villes commençant par le lettre V 


Vérone
Venise
Valence
Valencienne
viege
Verdun oups  :-[



Citez 6 villages de l'Ardèche
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit.
Il ne peut s'acheter,ni se prêté, ni se volé,Car il n'a de valeur,qu'a partir du moment où il se donne.

Bambi


sourismoi

#1652
bin voila c 'est  fait je me suis reprise lol  c'est ok avec le :)


Citez 6 villages de l'Ardèche
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit.
Il ne peut s'acheter,ni se prêté, ni se volé,Car il n'a de valeur,qu'a partir du moment où il se donne.

bunni

Citez 6 villages de l'Ardèche


-Banne
-Alba-la-Romaine
-Antraigues-sur-Volane
-Berrias et Casteljau
-Genestelle - Bise
-Lavilledieu

Citez 6 vins qui seront représentés à Paliseul


lemich

  bon bin  finalement en bon auvergnat je sais pas si je vais pas vous emmener a la cafeteria !!!

 

 

Bambi

#1655
Je mérite mieux que la cafétaria lemich (radin !!)  :P

bunni

Citez 6 vins qui seront représentés à Paliseul

lemich


   Hey Bunni!!!!!  Explique nous le sens de ta question s'il te plait .  Sinon on n'est pas pres de deguster ces vins mysterieux que l'on trouve a Paliseul.

  (Et je ne suis pas li seul a etre bloqué ici a premiere vue)

yb

coucou Bunni  oui  je ne trouve pas aide moi  merci bisous  :-*
La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.

cruche


Speedy

Minervois, Faugères, Pic Saint Loup, Saint-Chinian, Corbières...Chardonnay ??????

ou
Domaine des 2 Ruisseaux (Sauvian)
Domaine de Pierre Belle (Lieuran-les-Béziers)
Domaine André Bourguet (Béziers)
Château de Romilhac (Narbonne
Domaine de la Tête noire (Gigondas)
Domaine de la Calande (Saint-Julien en Beaujolais)

bunni

#1661
Couleurs du Sud du 16 au 18
   

Un Salon des vins Couleurs du Sud sera organisé à la Maison Paul Verlaine, à Paliseul, du vendredi 16 au dimanche 18 avril.


L'Avenir Luxembourg

Du 16 au 18 avril, Paliseul accueillera un Salon largement dédié à la renaissance de l'un des plus beaux terroirs vinicoles français, le Salon « Couleurs du Sud ». Organisé en collaboration étroite avec Béziers Méditerranée Oenopole, il fait le pari de réunir sous un même toit, une vingtaine de vignerons issus pour l'essentiel du Languedoc et plus particulièrement du terroir biterrois, mais également de régions voisines (Provence, Roussillon, Côtes du Rhône, Jura et Bourgogne). Il ouvre également ses portes aux produits de bouche d'ici (fromages, charcuteries, vins de fruits, chocolats, biscuits, miel, etc.) et de là-bas (huiles d'olives, tapenades, conserves de terroir, etc.).

L'ensemble du Salon est ouvert durant trois jours, mais la première journée, le vendredi 16 avril, est exclusivement dédiée aux professionnels du vin et de l'Horeca.

Les vins du Salon « Couleurs du Sud », c'est du 100 % français. Des rouges, des blancs, des rosés. Des dizaines de vins de pays et d'AOC, des moelleux, des crémants... Un vrai plaisir en perspective, celui de partager avec le vigneron son savoir-faire et évidement le fruit de son travail.

Ce Salon a été élaboré selon trois niveaux à savoir : la valorisation des vins du Sud-Est de la France, avec une attention particulière aux produits du Languedoc ; la valorisation des produits de bouche connotés sud : olives, huiles d'olive, confiseries, savons etc., et la valorisation des produits de bouche du terroir wallon, avec une attention particulière pour le terroir luxembourgeois.

cruche

on passe à la dégustation ? loll on a pas de proposition de speedy

lemich

  tu vois bunni  je te le disais  le vin te fait perdre la tete  on joue sur quelle question maintenant ?

Speedy

ben ::) j'attendais de savoir si c'etait bon :)

citez 6 qualites de fromage corses (pour aller avec le vin :) et avec chauvinisme!)