Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Rébus

Démarré par Lon_Chaney, 22 Avril 2009 à 05:39:51

« précédent - suivant »

mathurine

qu'il devrait finir par y croire????
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

Allez Mathu, tu y es presque !!
!!

mathurine

qu'il finira par y croire?
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

Le sens y est tout à fait, mais ça ne colle pas avec le dessin !!

!!

mathurine

#2554
Ben je sais bien!   Ce pitchoul(a)  qui remplace patchouli  me laisse perplexe



................ qu'il devrait finir par y croire???????


ou plutôt


on voit maint charlatan tant vanter les vertus de leur pommade. qu'on devrait finir par y croire   (puisque tu dis qu'il y a un contresens)
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

Bon, je donne la solution

On voit maint charlatan tant vanter les vertus de leur pommade finissant par y croire
!!

mathurine

oui je compliquais à loisir!
(mais au moins j'avais pas renoncé à chercher  :))
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

#2557



Un rébus un peu particulier, reçu en son temps par le courrier des lecteurs :o ::)
!!

mathurine

--------------------------------------------- peut maintenir ---------------------
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Lon_Chaney

Il y a de l'idée, mais non  :(
!!

ricou

........... entre le .......s'entête un mendiant, maintenant je.............ce nœud ?

Lon_Chaney

!!

Lon_Chaney

.................................................................

...............................................m'importe peu
!!

mathurine

haik un  =>   ET QU'UN   ????
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde

mendie maintenant          (main tenant)