Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Clin d'oeil aux Lensois !

Démarré par The_Best, 07 Avril 2008 à 08:37:05

« précédent - suivant »

The_Best

Chers amis parisiens,

Depuis k'ta mi eut'banderole,
tout ch'pays i s'affole
Chez nouzote té viendro,
pour un gloglo té passero
Mi j'su fier d'être ch'ti,
ti te l'importra nin au  paradis
Té croyo nous mette à plat
mais Jeudi ché tin club qui braira
El'commission  d'discipline va trincher,
et t'gif elle va dégringoler
Chez nouzote y'a pt'ête des  chomeurs,
mais chez ti keskia comme branleurs !
Eune fo d'pluque el' psg s'est fait  r'marquer,
mais l'fos chi vous aller in chier ....
Et pi quand té s'ra din l'brin,
In ligue 2 in brayant té pourras compter tes points !!
Ni ch'public lensois, ni l'région ne  mérito çha
Voila les boubourses ont parlé,
Not' coeur n' peut po vous pardonner.
J'voulo juste réponte à l'imbécilité par un tchio poème.
Au début j' l'avo  écrit in français mais
Chés concernés n'ayant po d'cerveau,
n'lauro d'toute façon po compris,
donc j'ai gardé m'langue régionale.

Eune t'chiote citation pour finir :

"Vous puez tellemint fort la honte,
qu'note  maroilles à côté, y sint l'déodorant !!! » 

P.S. : J'aurais dit que cela sent vraiment plus la L2 qu'autre chose mais chacun ses goûts ! mdrrrrrrrrrrrrr ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

lemich



   bien repondu.   et bravo pour votre parcours sportif       

symphoniie

Merci TheBest
mi ja tout compris 
vive les 62  ;D

cunégonde

un seul mot a dire EXCELLENT
pour une native du nord j'ai a peu pres tout compris
par contre cheux qui n'sont pas de ch'nord
va falloir un ch'décodeur
bravo min tio biloute!!!

et celui qui dit qu'on a pas d'humour dans le nord !!!!!!!!!!!!!

remarque entre chomeurs faut bien rigoler



The_Best

Citation de: cunégonde le 08 Avril 2008 à 09:50:42
par contre cheux qui n'sont pas de ch'nord va falloir un ch'décodeur
bravo min tio biloute!!! et celui qui dit qu'on a pas d'humour dans le nord !!!!!!!!!!!!! remarque entre chomeurs faut bien rigoler

Juste pour rectifier un peu le tir ! Je ne suis pas ch'ti mais j'ai parfaitement compris le texte, je ne suis pas chômeur (touchons du bois), je suis Lorrain, inconditionnel supporter de l'O.M., anti PSG évidemment  ;D et j'avoue avoir une énorme admiration pour ce public Lensois qui me rappelle toujours les valeurs qui sont aussi les nôtres dans la région où je vis  ;)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

jp59

Bravo  the  beest ..ton message est super ..a te lire j'en ai eu des frissons...
me permet tu de le copier  pour l'afficher  sur  mon  blog ?..MERCI.....LE CH'TI  JP59




                           

The_Best

#6
Pas d'soucis JP  ;) Je n'ai ni droits ni propriété concernant ce texte ! D'ailleurs, qu'il soit diffusé plus largement,  peut-être que quelque part cela peut faire réfléchir et changer certaines mentalités stupides...
Concernant les frissons, j'en ai toujours autant quand j'entends aussi bien "Aux Armes" (Olympique de Marseille) repris par les 4 coins du Vélodrome et encore bien plus quand les supporteurs lensois entament cette magnifique chanson de Pierre Bachelet, "Les Corons"... :)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

mathurine

Et moi qui suis du Nord, j'ai trouvé la banderole tellement idiote qu'elle ne m'a même pas vexée ou peinée. Un mépris souverain tout au plus.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas réagir, non, mais simplement que c'est tellement méprisable et minable que nous ne devons pas nous sentir abaisser par de tels propos. Ils viennent d'imbéciles, c'est tout.

Jolie réplique en tous cas, Best!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

gentil

super "the " c est ce poeme que j ai recu d un copain
j attends avec impatience le jujement de cette affaire pour voir si la sanction sera au moins a la meme hauteur que celle  de metz

The_Best

Citation de: gentil le 08 Avril 2008 à 21:40:26
super "the " c est ce poeme que j ai recu d un copain
j attends avec impatience le jujement de cette affaire pour voir si la sanction sera au moins a la meme hauteur que celle  de metz

A la même hauteur ? Il ne faut pas exagérer ! Les valeurs messines et parisiennes ne sont pas les mêmes, surtout au niveau fric et business !
Personnellement, je suis contre le retrait du point en championnat pour le PSG car on ne doit pas mélanger championnat et coupe (surtout que celle-ci tient lieu de la Ligue de football et non de la FFF). Tout simplement, ne pas attribuer le trophée cette année et leur infliger un match à huis clos serait, à mon sens, une bonne sanction.
A Metz, le fait est venu d'un seul abruti, au Stade de France, il est venu de nombreux abrutis parfaitement organisés.
Ahhhhhh si seulement les Lensois avaient gagné, on aurait pu, je dis bien "on aurait pu", gommer une bonne partie de cette sale affaire mais là encore, pas d'bol, même l'arbitre (et pourtant sans banderole lui !) était contre eux  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

lemich



   aujourd'hui ST Etienne /Lens  Je serai au match   Mais moi qui suis Stephanois garantis que vous serez bien reçus et  applaudis!

   Cependant je me dois de dire "ALLEZ LES VERTS!!!!!!!!!!!!!!"

The_Best

Citation de: lemich le 09 Avril 2008 à 09:30:56


   aujourd'hui ST Etienne /Lens  Je serai au match   Mais moi qui suis Stephanois garantis que vous serez bien reçus et  applaudis!

   Cependant je me dois de dire "ALLEZ LES VERTS!!!!!!!!!!!!!!"


Arfffffffffff mea culpa ! J'ai omis de citer dans une précédente réponse la chanson dédiée à cette fabuleuse équipe des Verts d'une certaine épopée et qui nous a tant fait rêver lors de soirées européennes surtout qu'à cette époque, mon idole s'appelait Georges Beretta  ;)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

gentil

ce qui est malheureux c est qu ils ont fait des emules
avez vous entendu parler d une banderole preparee pour un autre match?
je cite" nos enfants sont sur les terrains de foot ,les votres dans le congelateur"
ou va le sport et le fair play
enfin restons optimiste et pour lens -st etienne vive les" sang et or "ainsi que "les verts"

regpeps

#13
OUAIS !!!! Tout à fait d'accord!!! ALLEZ LES VERTS!  ALLEZ LES VERTS! et je m'en ressers un !!!
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

petitanon

#14
HHHHHHHaaaaaaaaa  vouai THE   allez les verts  moi  c'etait CURKOVIK  et   PIAZZA (le bulldozer)et pour revenir aux lensois  ne pas oublier LECLERC si mes souvenirs sont bons
     
Lorrain moi aussi  et comme mes billoutes ma terre  etait le charbon , le ciel etait l horizon et nous des gueules noires


mineurdefond