Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Polemiques fin de parties.......

Démarré par manichaud, 08 Octobre 2004 à 13:30:58

« précédent - suivant »

manichaud

 Salut a tous,
un petit mot pour mettre au point une situation qui m'est arrivée plusieurs fois.

Lorsque la fin de partie se profile (lorsqu'il ne reste que 5 ou 6 lettres a poser), et que l'on possede la main, tout l'aspect tactique du jeu apparait.
En effet, certain joueurs me reprochent de passer a ce moment la en attendant le prochain tirage pour esperer remporter la partie au finish.

Je ne vois dans cette pratique aucune marque de tricherie ni autre sournoiserie dans la mesure ou le jeu le tolère........

Je pense qu'il faut meme se servir de cet atout pour esperer remporter certains matchs engagés.



Merci de laisser votre avis sur le forum

 
Hello,

User de tactique au dernier coup est à mon avis légitime, surtout quand il s'agit de parties en quarante lettres et que le score est de toute façon serré.
La "tactique" est présente pendant toute la partie puisqu'on choisit de "coller" au maximum, de "fermer" le jeu, de "préméditer" et  ainsi d'éviter que l'adversaire  ne marque davantage de points au coup suivant.

Cependant, certains joueurs y voient un crime de lèse-majesté quand s'affiche une tentative de hold-up au dernier coup ...

Ils préfèrent parfois que l'adversaire passe plutôt que de feindre de ne rien trouver, mais dans la plupart des cas,  ils vont aussitôt faire comprendre que "cette partie sera la dernière".

Ensuite, ils prônent que l'essentiel est de participer  et ... c'est difficile à croire quand on est face à leurs réactions épidermiques après une défaite.

Vagabond.


Modifié par Vagabond le 08/10/2004 16:09:45

dunkerque

 bjr;moi je suis le raisonnement de vagabond;acro est un jeu de lettres et de tactique donc,passer au dernier tour fais partie du jeu,je trouve ca tout a fait logique,aucun reproches et puis ,si la personne en face s 'en trouve lesee,c' est qu' elle n as jamais eu l 'idee d 'en faire autant.
de toute facon ,c 'est qu' un jeu,que le meilleur gagne et que chacun s' amuse;c' est a mon avis le but principal...
y a pas d' argent en jeu alors,pourquoi se prendre la tête avec ce genre de futilites...
bon jeu a tous...

BAMBOUE

 bjr ! Je suis ok avec les tactiques autorisées même critiquables.
Mais passer pour gagner la partie, alors qu'on n'a que quelques petits points d'écart.... est frustrantttttttt (*-*) Passke zaime bien voir monter... ma cote loll
C'est seulement ce que moi je ressens.
Amicalement

 rester cool en toutes circonstances, voilà le maitre mot !! ce n'est qu'un jeu, notre vie n'est pas en jeu, encore heureux !

marie77

bonjour

et si l'autre joueur passe aussi son tour pour les même raison que vous,vous faites quoi ?
vous continuer de passer votre tour ? et bien vous n'avez pas fini ! lollll
c'est juste pour savoir !
bon ce n'est qu'un jeu mais moi quand je passe c'est que je ne peut pas jouer, enfin bon chacun joue comme il l'entend.
bye
marie77

jhfavre

entièrement d'accord avec manichaud, et qui plus est, ce que je ne savais pas, en accord avec la charte.

oui c'est kekfois frustrant, mais le jeu est bâti comme ça. il n'est pas gagnant de mettre le plus de lettres possible à chaque fois, de faire le scrabble.

et au scrabble, d'ailleurs, je vous rappelle qu'il est bien sûr autorisé de passer son tour et de rejeter des lettres afin d'obtenir un meilleur tirage ensuite.

non vraiment, ça fait partie du jeu, je ne vois pas où est le problème.

sauf, petite précision. je n'aime pas trop quand mon adversaire fait semblant de jouer qqc à la dernière seconde pour faire croire qu'il n'avait pas l'intention de passer.  

Je me souviens qu'au tout début, je découvrais le jeu (ce magnifique jeu), et m'étais offusqué de l'attitude d'un joueur, plus expérimenté que moi, qui avait gagné de façon complètement imméritée (lol) grâce à ce passe tactique. mea maxima culpa. je m'en étais plaint à qui de droit. quand on découvre cette facette du jeu, en effet, c'est surprenant et désagréable.

donc merci manichaud d'avoir ouvert ce sujet, et de permettre à chacun de comprendre cette possibilité de fin de partie et de contribuer à ce qu'elle soit perçue comme une tactique normale voire judicieuse, et pas vue comme un acte illégal ou même simplement discourtois.

bon jeu :)
JHF



islande

 tiens vagabond, je croyais que tu n'utilisais pas de tactiques, que tu jouais essentiellement pour le plaisir.

 tu passes le tour?? je fais de meme...etc.. hey!! ca ne fini jamais la partie la???