Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

les trucs de grands-mere

Démarré par maxian, 13 Mars 2008 à 15:25:49

« précédent - suivant »

maxian

voici mon premier fil de discusion tous truc et astuces de grand-meres peu importe le domaine .
 
   Tester la fraîcheur d'un oeuf

Pour savoir si votre œuf est bien frais, plongez-le dans un récipient rempli d'eau froide.
Si votre oeuf reste au fond, il est bien frais !
Si au contraire il remonte à la surface, il vaut mieux ne pas le consommer!

cerise64

Pour bien dormir si vous êtes fatigué ou agité, ajoutez quelques goutes de fleur d'oranger dans le verre d'eau du soir.

bigorn


Pour éviter que votre pull angora préféré ne perde ses poils,glissez-le dans un sac plastique, et placez-le au réfrigérateur.
Au bout de quelques heures, si votre pull présente des marques (du fait de l'avoir plié et laissé au frais), placez-le alors dans le congélateur.
Attention cependant à ne pas le faire séjourner trop longtemps( 1 ou deux heures suffisent!), car votre pull risquerait de congeler!!

Winston_S

Un truc qui me vient de ma grand-mère :
Pour vivre longtemps et garder la forme, poursuivez votre petit fils en essayant de le frapper avec votre canne.

Energumene

Vous avez de la gomme à mâcher sur vos vêtements? Placez le vêtement au congélateur ou frottez la gomme avec de la glace pour la faire durcir. Elle s'enlèvera plus facilement.
Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


cunégonde

qui n'a jamais eu cette fameuse crampe musculaire en pleine nuit a reveiller un mort
et bien je detiens ma solution.......
placer un savon de marseille au fond de votre lit et les nuits vous seront plus douce
et puis ça glisse mieux aprés lollllllll

bigorn

Vous êtes resté trop tard à jouer sur ce site .... et ça se voit le lendemain ? voici un remède !!!

Pour lutter efficacement contre les cernes sans produits cosmétiques, mettez deux petites cuillères au congélateur pendant environ deux minutes.
Placez-les ensuite sur vos yeux fatigués.
Résultat garanti!

maxian

POUR CONSERVER VOS BOISSONS GAZEUSES

Pour garder toutes les bulles dans vos bouteilles de boissons gazeuses entamées, renversez-les au moment de les ranger dans le réfrigérateur.
Ainsi « emprisonnées » au fond de la bouteille, les bulles ne s'échapperont plus !



   

chadu

Eté, jambes parfaites.....une cire à épiler "faite maison":
Ingrédients : 3 cuillères à café de sucre, 1 cuillère à café d'eau, le jus d'un demi-citron, 1 cuillère à café de miel
Faire chauffer tous les ingrédients à feu doux dans une casserole
Dès l'obtention d'une pâte liquide couleur caramel, l'étaler sur une surface plane.
Attendre quelques minutes que la pâte durcisse, puis former une boule avec celle-ci.

Passer cette boule sur les parties à épiler, en privilégiant les petites surfaces.

evidemment la patience est le maitre mot de la réussite!

france88

Cicatriser éraflures et coupures

Après désinfection, il suffit d'appliquer directement sur la zone concernée quelques feuilles de géranium préalablement écrasées dans un linge propre.
C'est efficace et sans douleur

lemich

 pour detacher le linge ou l'on a ecrasé les feuilles de geranium (car bonjour la couleur verte) fair bouillir le linge durant 48 h dans du jus de tomate fortement aillé!  Et d'un linge d'une vilaine couleur verte vous en faites un linge d'une vilaine couleur marron!

frances

C'est la saison des moustiques il fait si chaud!!

pour enlever des taches de bougies sur un vetement poser un papier absorbant sur la tache et passez un fer a repasser chaud

ca marche


PS: lemich la ca va on jette le papier !!
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

lemich

  Frances merci  de la precision!

Par contre Chadu! le miel dans ta mixture,vaut il mieux du miel de sapin ou du miel d'acacia?

chadu

je crois que (non, non en fait je suis sure) du miel de grande surface fait l'affaire .....
bon courage lemich!!!!!!

lemich

 du miel de grande surface!!!  je veux bien!  mais moi j'ai qu'une PETITE surface a epiler!!

   Alors qui peut me donner une solution?