Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Une idee revolutionnaire pour les futures nouvelles annees ?

Démarré par Clyde, 05 Février 2008 à 17:21:25

« précédent - suivant »

Afin d'essayer d'ameliorer la pertinance du classement que prefereriez-vous ?

Remettre à 4000 les cotes de tous les joueurs tous les ans
7 (20.6%)
Remettre à 4000 les cotes des joueurs n'ayant pas joue depuis plus de 6 mois
1 (2.9%)
Retirer 100 points à la cote des joueurs qui n'ont pas joue depuis un mois (200 pour 2 mois, etc.)
2 (5.9%)
Ne rien faire du tout
24 (70.6%)

Total des votants: 17

Clyde

Yooooooo,

Tout en etant moi-meme fort satisfait du classement actuel qui me semble representer plutot bien le niveau des joueurs il me semble qu'une des propositions ci-dessus pourrait peut-etre encourager un peu la competitivite ?

Qu'en pensez-vous ?

bbchaton


sheena


vanille78

moi je trouve que se serais super de remettre tous le monde a 4000 comme sa , sa encourageras les plus faible comme moi a les depasser ihihihiihi, donc g voter
big foss pour les antilles

tartuffe06


france88


mon idée toute personnelle si je peux me permettre : remettre les compteurs à zéro n'aidera pas à encourager la compétitivité mais servira plutot à décourager les plus faibles qui risquent de se mesurer sans cesse aux plus forts sans le savoir

j'ai voté

Flamme1

Bonjour !

Moi , ce que je suggérais que tout le monde  partent a  zéro  et  y restent. Pas de différences entre quiconques .

Selon mon opinion personnes n'a de quoi a prouver ici  !(C'est pas mal toujours ce que j'ai suggérée depuis mes débuts ..............

Je crois qu'ainsi tous ont apprendraient et  beaucoup  des plus faibles comme des plus forts.

Et vive un monde sans différence  que je sais impossible à atteindre mais c'est mon opinion. ;)

bigorn

j'ai voté, je trouve personnellement que le système actuel est bien pensé ;

remettre les compteurs à zéro ne servirait qu'à tromper l'adversaire quant au niveau du joueur ou de la joueuse; certains se débrouillent très bien tout seul en prenant un autre pseudo  :D

perdre des points quand on ne joue pas pendant qq temps ? pourquoi punir ceux qui veulent faire une pause (tout en restant en contact avec la communauté - comme moi en ce moment ) ? ::)

acrostiches me convient très bien comme ça !!  mais bonne idée de sondage toutefois merci


papymoujot

#8
Il y a quelques jours et juste avant un tournoi, je décidai d'aller faire une partie sur score pour m'échauffer le neurone et faire un peu de promo pour le tournoi.
J'avais oublié que ma cote était de 4000... GRAVE ERREUR !!!!!!!!!!!
Par hasard je trouve quelques top olé olé et je prends rapidement quelques points d'avance.
Et là; que se passa t il?
Une des personnes, charmante par ailleurs (quand on ne lui pique pas ses points mais que mon éducation m'interdira de nommer) m'a accusé de tous les mots (maux?) et explosé de colère en m'expliquant que j'étais nul de me planquer ainsi pour voler des points. J'ai pris quelques zéros (dur d'être un z'héro  8)) et lâché la partie d'où ma côte de 3994... Les points après tout....

Je propose donc que les nouveaux pseudos démarrent à 5169 points. S'ils sont chevronnés, pas de problème, ils les conserveront; s'ils sont débutants, ça leur fait un petit pécule de départ et leurs adversaires gourmands de points en récupèreront quelques uns...
Autre solution, maintenir hors côte les nouveaux joueurs et ne leur attribuer une côte qu'après 51 parties.

Enfin, tout ça pour les joueurs qui portent une grande attention à leurs points. Moi les seules côtes qui m'intéressent sont la côte de sympathie de mes adversaires ou une bonne côte de boeuf arrosée d'un Chateau Margault... :P

The_Best

J'ai voté pour le maintien du système actuel sinon quel intérêt d'essayer de vouloir se dépasser ou encore tenter de se surpasser ? Personnellement le sport m'a appris la compétition avec tout ce qui peut graviter autour, respect, envie, rage de vaincre, humilité, etc... Et pour apporter un peu d'eau au moulin de Clyde, je pense que si certaines ou certains n'ont pas soif de vaincre ou plutôt de points, il existe le mode "non évalué". Chacun son truc mais pour le système actuel me convient parfaitement et au contact de gens plus érudits, l'on apprend toujours ! ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

papymoujot

Euhhhh ? oui!!! pb de neurone!!! Je conclusionne... J'avais oublié.
Le système actuel me paraît refléter le niveau réel des joueurs. Seul semble poser problème l'intégration des nouveaux joueurs...
J'ai voter pour le maintien de ce système.

Speedy

personnellement je pense que  rien ne doit changer! sauf une chose  une idée a soumettre peut etre !

c'est que lors des tournois tout le monde doit avoir un pseudo deguisé a 4000 (puisque les parties ne sont pas cotées)
en effet, nous n'aurions pas le stress de se battre contre des "grands" !! du moins c'est mon cas et je perds mes moyens!
voila pour ce qui me concerne

j'ai vote

Energumene

A voté! Système actuel très bien et de plus ... même s'il venait a changer, ce genre de post serait encore , encore et encore d'actualité pour beaucoup, simplement parce qu'il ne conviendrait pas à tous , un jour sans fin... ;)
Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


cerise64

J'ai voté pour le maintien du système actuel qui me parait très bien car il permet à chacun d'évaluer son niveau à quelque chose près et donc :
-de faire quelques parties contre des cotes supérieures histoire de progresser un peu ...
-de jouer contre des joueurs de son niveau pour le plaisir de la joute ...
-de jouer contre des débutants ainsi prévenus de la difficulté (chacun a la possibilité de filer un coup de main si besoin et le fair-play de passer des tours ou pas)
-de prendre une bonne raclée contre un nouveau pseudo mais ancien joueur ...ça fait du bien aussi parfois !
-etc ...il y a sans doute d'autres avantages et des défauts aussi, mais globalement, j'aime bien ce système .

J'aime beaucoup aussi (merci clyde) l'idée de poser la question à tout le monde histoire d'avoir un point de vue d'ensemble :)