Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

tradition de noel

Démarré par pascaline6, 14 Décembre 2007 à 11:59:24

« précédent - suivant »

pascaline6

ça serait  sympa de parler de nos traditions de noel !!!! comment ça se passe chez vous?


par exemple dans ma famille étant donné que nous faisons les gros cadeaux à st Nicolas, pour noel on se réuni au début du mois et on met tous les prénoms des personnes présentes au réveillon sur un petit papier  dans un chapeau.
on  tire un papier chacun son tour et offre un cadeau à la personne qu' on a tiré.Bien entendu on ne révèle ce nom a personne comme ça le soir de noel on a la surprise .Personne ne sais qui va lui offrir son cadeau.
C'est assez sympa et comme ça tous le monde a un petit truc .

josier

Nous la tradition comme ma famille est loin et que celle de mon mari ces freres font du coter de leur femmes j'invite ma belle mere qui est agés et une personnes agees qui se trouve a l'hopital a coter on partage toujours un bon momment.on sait fais notre petite tradition car sa dure depuis queque années.
j'en profite pour souhaiter a tous de bonnes préparation de fêtes de fin d'années dans la tradition bien sur....

ptittas

La tradition se perd chez moi...

Mais quand j'étais enfant, on invitait les seours de ma mère! Ma mère, qui est instit préparait des tas de jeux pour les enfants (pêches, chasses aux trésors, déguisements...). On mangeait et buvait énormément et on passait la nuit à danser.


zpitchoun

chez moi la tradition c'est en famille aussi on se reunis et on fait la fete bataille de cotillons , feux d'artifices... et on pratique de la meme manière que ptittas pour les cadeaux et c'est vrai que c'est bien sympa