Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Et toi les toiles

Démarré par farel, 23 Août 2007 à 00:16:03

« précédent - suivant »

farel

vous avez surement tous un attrait pour le beau.Un peintre préféré? une oeuvres particulière?
une peinture , une sculpture une oeuvre d'art. C'est pourquoi je vous propose d'exposer ici l'oeuvre que vous préférez. Rendons ce fil aussi riche en oeuvres de maîtres que n'importe le quel des musée.

Je compte sur vous tous merci d'avance

Pour ma part je vous presente une toile du peintre Pierre FAREL

le titre de l'oeuvre: SENSUALITE



motardloup

vi vi j'ai un attrait particulier pour une oeuvre d'art particulière et préférée parmis toutes.




donc c'est une 1300 FJR bi-ton gris réalisé par Yamaha

lol désolé je pouvais pas resister

Clyde

Yoooooooooo,

C'est encore la littérature mon art prefere, et ce livre-ci est un de ceux qui m'auront le plus emu :



Serais-je un grand sentimental ?

:-[

bigorn


The_Best

#4
Outre "La Joconde" archi connue de tout le monde, j'ai toujours eu un faible pour ce tableau que j'ai pu apercevoir sur bons nombres d'encyclopédies et l'explication, jointe avec ce tableau, n'est pas dénuée d'intêret  ;)

L'HOMME DE VITRUVE - 1490 - Leonard de Vinci
En plaçant un homme à l'intérieur des deux figures géométriques les plus parfaites, le carré et le cercle, Leonard de Vinci montre que les proportions du corps humain répondent à une harmonie idéale.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

syl62

dis  !!!!  The Best
on  connait tous la  Joconde  c un fait certain
mais la Jaconde ???

désolée je ne connais pas , c sa cousine   mdrrrr

The_Best

Ben vi, c'est comme Bécassine !!!mdrrrrrrrrrrrrrr
Valà c'est rectifié  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Melliflue

#7
Difficile de faire un choix mais bon puisqu'il le faut...

En premier, la Danaïde d'Auguste Rodin (que l'on peut voir au Musée Rodin à Paris). Elle est recroquevillée sur elle-même, dans l'attitude caractéristique de la douleur. Rainer Maria Rilke évoque en parlant d'elle 'l'impression merveilleuse que l'on éprouve à en faire le tour, le long, le très long chemin autour de la courbe de ce dos, richement déployée vers le visage qui se perd dans la pierre comme un grand sanglot, vers la main qui, pareille à une dernière fleur, parle encore une fois doucement de la vie, au cœur de la glace éternelle du bloc." Je me contenterais plus sobrement de dire qu'elle m'émeut terriblement et qu'on a l'impression quand on la regarde que le marbre est vivant.

Ensuite, le baiser de Gustav Klimt. Plus pour la position de leurs mains respectives et de ce qu'elles symbolisent que pour la technique de peinture. Là aussi, ça m'émeut, m'attendrit et me bouleverse.

Et pour finir, l'empire des lumières de René Magritte. Pour sa lumière semi magique. Pour l'envie qu'elle me donne de frapper à cette porte et en même temps, ce léger frisson qui me ferait sans doute reculer et passer sagement mon chemin.

Marsu

#8
Pas besoin de s'appeler Monet,Manet ou Cézanne,être inconnu est souvent suffisant.
Trois générations







Briquenez

#9
Alors, mes oeuvres d'art préférées !
J'hésite entre ce tableau d'Elisabeth Bell (qui vaut largement le baiser de Klimt, selon moi)


et celui là d'Eugène Boudin  ;) avec un porcelet au premier plan, il aurait été parfait !


Et cette chanson de Juliette qui est mon hymne à moi et que je braille à tue tête chaque jour, sous ma douche, sous ma couette, derrière le comptoir de la boucherie de Dédé et à chaque fois que j'ai la chance de pouvoir monter sur un podium (comme en 1975, quand j'ai été brillamment élue Miss Jambon, je vous le rappelle au passage et c'est pas pour me vanter, croyez le bien!)

Tout est bon dans le cochon !



The_Best

Michel, est-ce indiscret de te demander qui sont ces trois visages et qui a réalisé ces 3 superbes peintures ? Comme tu l'as souligné, les artistes anonymes ont également un talent certain, c'est clair.
Bon dimanche  ;)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

farel


Une autre piece de qualité
le style est la.
On a envie de trouver ce bar n'est-ce-pas?



lasauvage


Vagabond

#13



<< Je ne pourrai jamais peindre une femme. La beauté de l'adolescente est plus intéressante. L'adolescente incarne l'avenir, l'être avant qu'il ne se transforme en beauté parfaite. Une femme a déjà trouvé sa place dans le monde, une adolescente, non. Le corps d'une femme est déjà complet. Le mystère a disparu.»

Balthus (1908-2001)

Quant au cinéma, mon coup de coeur sera une fois de plus...






Et comme film, ça sera "Rebecca", tourné avec Joan Fontaine, soeur d'Olivia (et rivale :) )
Toujours en vie toutes les deux  :P





"Je suis ... la colère de Dieu"

syl62

bon j'ai mit du temps il m'a fallu un peu d'aide
mais voila moi ce que je trouve BEAU


farel

Pour la photo je vous présente le meilleur a mon sens R. Doisneau

restituer l'instant avec autant de verité c'est purement génial. et pour cette photo quelques uns auront surement des souvenirs



gita_

hihihihi j'ai la même en vécu mon voisin copiant sur mon cahier mdrrrrrrrrrrr!!!!!!!
et je dois pas être la seule dans ce cas )))))))))


farel

le peintre Gruau et sa vision de la femme



Marsu

Oupssssss!!.
Hello J_L ,mille excuses pour avoir oublié de te répondre.
Les 3 personnes des peintures me sont totalement inconnues et pour le peintre c'est pareil à part qu'il est Québecois je n'en sais pas plus.
J'ai trouvé ces images dans une revue et la page avec les coordonnées du gars était manquante
Désolé......
Pognée l'ami et bonne soirée.