Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Da Vinci Clyde

Démarré par Fox_Mulder, 23 Juin 2007 à 21:22:25

« précédent - suivant »

Fox_Mulder

<<On nous cache des choses depuis les faux pseudos,
Le lièvre et la tortue, parient sur le lièvre,
Le vrai, le faux, le vraiment faux, le vrai, c'est vrai, c'est faux.
C'est vraiment l'Acro d'la théorie du complot.
Certains avaient des allumettes pendant la guerre du feu
Le copain d'une copine a côtoyé l'ami Myema
Y a jamais eu de SA sans participation de Canaima

On dit qu'c'est Pfioufeuse qui est le sosie d'Edith Piaf

On dit qu'sur d'autres planètes Endormi a plusieurs oreillers
Et qu'Ippon est fasciné par le jeu d'Anycée !

Tout se mélange dans ma tête, genre Mister Hyde
Je suis comme dans un chapitre du "Da Vinci Clyde"!

Tout se mélange dans ma tête depuis l'aube...

Des tas de secrets d'identité sont là devant toi,
Un soir dans une ruelle un homme étrange me déclara,
Que Marylin Manson était une fan de mon tit Lou,
Et qu'il a déclaré sa flamme en chantant "Pom-Pom Pidou"

Chocco, PopCorn, Mokanoir,
Sont parties au gibet pour une déco à la patinoire
On dit qu'il y a des gens qui sont montés dans des soucoupes,
Qu'ils ont vu Délice et Tendecoco nappées au Coupe-Coupe !

Juste parc'qu'elle a parlé du monstre de Roswell,
L'armée américaine s'est séparée de sa-dame Cassiel

Tout se mélange dans ma tête, genre Mister Hyde
Je suis comme dans un chapitre du "Da Vinci Clyde"

Tout se mélange dans ma tête, genre Mister Hyde
Je suis comme dans un chapitre du "Da Vinci Clyde"

Ils ont dit que Fox Mulder et Stom étaient des femmes
Qu'ils auraient passé une nuit ensemble à chanter du Laam
Que les rencontres Acro c'est du passé, c'est dépassé
Qu'ils auraient mieux fait de se diriger vers le Bourget

Il y a de l'info comme de la désinfo
Et de la désinfo, tout cela n'est pas faux.
Dans les Simpsons, c'est "Qui a tué Kenny ?"
Mais la question que l'on se pose est "qu'est devenue Holly ?"

Dans l'ordre du temple, Clyde avance
Je vois venir Vagabond chercher sa pitance

Tout se mélange dans ma tête, genre Mister Hyde
Je suis comme dans un chapitre du "Da Vinci Clyde"

Tout se mélange dans ma tête, genre Mister Hyde
Je suis comme dans un chapitre du "Da Vinci Clyde"

Da Vinci Clyde !

Tout se mélange dans ma tête, genre Mister Hyde
Je suis comme dans un chapitre du "Da Vinci Clyde"
>>

Remix Fox de :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Da%2Bvinci%20Claude/video/x2bxjm_mc-solaar-da-vinci-claude
 
"La mémoire se perd mais l'écriture demeure"

endormi

Excellent ce "Da Vinci Clyde" ! Il ne te reste plus qu'à le chanter mdr
Bravo Vagoxiké !

jipel

bvooo fox....le rap c'est pas trop mon truc, mais pour une fois je comprends les paroles

cassiel

Oui oui tout ça est très bien mais euhhhhhhhh je suis une dame d'accord, mais pas un dictateur hein, qu'on se le dise !  ::)

Clyde

#4
Interview de Fox_Mulder par Josami

Après plusieurs mois de silence, Fox_Mulder nous revient avec un nouveau message. Entre humour et sérieux, le poète nous emmène sur les traces de ses voyages et dévoile des horizons qu'on ne lui connaissait pas. Rencontre:


"Céki sur la foto?" est sorti le 04 Juin 2007 à 17:49:48 . Qu'as-tu fait depuis ?

J'ai pris le temps de vivre, j'ai fait quelques voyages, de la Belgique à l'Islande en passant le Danemark et le Portugal. Je suis aussi resté chez moi, à La Rochelle. J'ai fait quelques rencontres en Angleterre. Après ma tournée, j'ai eu deux semaines de tranquillité, j'ai surtout voyagé et j'ai regardé pousser les plantes !


C'est ce temps de tranquillité qui t'a donné envie de revenir ?

Non, je n'y pensais pas. Je savais qu'il fallait que je refasse quelque chose, j'avais envie d'une vraie pause d'un an mais j'avais envie aussi de refaire des messages. J'ai jeté quelques idées sur la grille et quand j'ai revu ça, j'ai eu envie de revenir sur le forum et de me remettre en "mode travail".


Combien de temps a demandé la rédaction de ce nouveau message ?

Huit jours, au moins, ce qui est assez long. Je suis très enthousiaste, ça m'a fait prendre de la distance. Ca a donné des idées de message a Clyde, et ça m'a permis de trouver des choses dont j'avais envie de parler : la théorie du complot, par exemple. Ces semaines ont servi de temps de maturation, j'ai voulu plus de sérieux après avoir vu certains dérapages.


Tu parles de sérieux, y a-t-il d'autres choses qui t'aient inspiré pour cet message ?

A un moment, j'ai voulu faire le tour du monde en 45 tours ! J'ai fait des messages tennistiques, sportifs, ou sérieux pour voir ce que je pourrais en faire. J'aime bien les messages sérieux parce qu'on peut en reparler en tournoi. Déjà après "Céki sur la foto?", j'avais une envie de sérieux.


Tu lis beaucoup de messages sérieux à la maison ?

Non, ce sont mes souvenirs de Panthees, de Katahari, de Holly, ... Je n'en lis pas trop, je survole le forum. Pour moi, poster un message c'est quelque chose de spontané, c'est l'image d'un mec un peu "vénère".


C'est l'image que tu as envie de donner de toi en ce moment ?

Je n'arrive plus à endosser le role de l'énervé sur des messages de forum traditionnel car j'en connais trop bien les codes. Mais dès qu'il y a un message sérieux quelconque, ça donne un autre élan, ca m'oriente vers une attitude que j'aime bien : un gladiateur, un combattant avec les dents serrées. J'aime bien !


"Céki sur la foto?" fait penser au style de Nelson MOntfort ... Un style que tu admires ?

Oui, je suis obligé ! Là, il s'agit d'un message sur lequel Clyde n'a fait aucun commentaire. J'aime pourtant bien ceux qui racontent une histoire, qui ont une identité propre : Stomsed, Passeque, Ilan ...


Des Antilles au Brésil, tu as deja fait le tour du monde. Lorsque tu voyages, ramènes-tu avec toi de la musique locale ?

Oui, j'achète toujours des disques, de la variété locale. Des fois tu rencontres une fille qui te fait visiter le pays et qui te montre ce qu'il y a de plus beau, mais qui peut aussi te montrer ce qui ne va pas dans la forêt amazonienne.


Dès l'intro, tu parles d'un sujet sérieux, tu avais envie d'aborder des sujets lourds, politiques ?

Ce qui m'importe, ce sont les sujets un peu lourds, qui nous réveillent. Ca fait longtemps que je vois à la télévision les conflits dans le tiers monde, les enfants-soldats, les mines anti-personnel, ... C'est indispensable que j'en parle sur acrostiches sinon j'ai l'impression de ne pas participer au forum. J'aime avoir toujours une ouverture sur le monde.


Dans un autre message sur acrostiches, tu parles du "facteur chance", de la destinée. Tu es d'avis que l'on s'en remet trop souvent à des éléments extérieurs à nous-mêmes quand on perd une partie ?

J'ai voulu pousser les gens, leur dire qu'il n'y a a priori pas de prédestination. Ce message voulait dire "saisis ta chance si tu veux gagner un tournoi".


Tu as deja voulu exprimé la peur du temps qui passe ?

Oui. Dans certains de mes messages je dis qu'il faut essayer de profiter de la vie parce que le futur peut être sombre. D'habitude, je suis toujours dans une nostalgie positive. Là, je mets les gens dans le temps présent : le passé a été bien et si tu veux que le futur le soit aussi, il faut que tu agisses. Choisis ton avenir !


Et toi, as-tu l'impression de suffisamment profiter du quotidien ?

Je ne profite pas assez du quotidien, je ne fais pas toutes les parties que j'ai envie de faire. Je ne dédie pas de temps aux tournois et je me dis que j'aurai le temps plus tard.


Par exemple ?

Je ferais beaucoup plus de tournois si je pouvais les faire anonymement. Si on ne me reconnaissait pas les gens ne m'enverraient pas des PVs qui me font "zéroter". Il n'y a que le soir, quand les gens ont bu de l'alcool, qu'ils ne font plus attention ! A partir de l'happy hour, c'est bon !


Dans "Da Vinci Clyde", tu parles de complots, de la désinformation...

Le but est de ne pas tout prendre pour argent comptant. En Italie, on raconte aux petits que s'ils font pipi au lit, on leur coupe leur zizi pour en faire des spaghettis ! Ca mélange plusieurs ingrédients : la confusion des masses, la guerre psychologique, la surinformation, des hypothèses multiples... On peut facilement s'y perdre parce qu'il y a du vrai, du faux, du probable et de l'improbable. Et comme le rhytme accélère sans cesse, tu n'as pas le temps de réfléchir, et tu "zérotes".


Avais-tu besoin de faire le point sur ta carrière et de remercier les gens ?

Ouais. A un moment, quand tu regardes ton profile et tes podiums, tu te rends compte que tu as eu beaucoup de chance, de sourires, que des trucs bien ! Tu te dis : "merde, quelle chance !". Acrostiches, c'est vraiment le meilleur site de jeux de lettres au monde !

Merci, Fox_Mulder, et bonnes parties, alors !

Fox_Mulder


Excellent reportage, Clyde.
Il y a du vrai dans tout ça !
J'me vengerai anyway !  8)
"La mémoire se perd mais l'écriture demeure"