Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Prénoms acceptés par ACRO

Démarré par Stomsed, 19 Avril 2007 à 21:48:12

« précédent - suivant »

sambo


endormi

#16
Faf (Larage), Lolo (Ferrari) et Zizi (la soeur de Titeuf) mdr

manichaud

quoiqu'il en soit, le prenom le plus connu c'est celui de rené! le plus raleur (prix citron tt de meme ca rigole pas) !!!!!!!!

The_Best

Il ne me semble pas avoir vu Noel donc je rajoûte ce prénom à une liste déjà très très longue !!! ;)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

missade50

adeline, laliste est tellement longue que j'espere pas l'avoir louper mais je pense pas dc je rajoute, voila, bisous a tous

douchkay

adeline n'est pas accepte dans le lexique


mais moïse et sauveur oui

pour verifier , taper le prenom dans lexique :)


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

The_Best

Bien vu Madame de Douch  ;) J'viens même de découvrir que Saturnin était accepté !
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Marsu


mo_rue

Histoire de foutre la m.......... selon mon habitude, sauf erreur de ma part ce que vous appelez "prénoms" ont également une autre signification et sont employés sur le jeu comme noms communs et non comme noms propres, car il me semble que les noms propres ne sont pas acceptés.
Mais comme je suis une parfaite abrutie qui ne pige rien à rien, je suppose que je me trompe .

Ex:
Wolfram: minerai de tungstène
Sabine: relative aux Sabins, peuple de l'Italie ancienne........

mathurine

#24
Allez ma belle, fais pas ta blonde, on parle de mots qui sont aussi des prénoms , tout simplement.
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

domi

Coucou , ah il manque un prénom que j'aime bien !!
                          EUSTACHE
 

The_Best

Effectivement et à ma grande surprise, Eustache est accepté ici :o J'ai cherché un peu partout pour vérifier qu'il est employé comme nom commun mais hormis le terme "trompe d'Eustache" (décrite pour la première fois en 1543 par le médecin italien Bartolomeo Eustachi ou Eustachio (v.1500-v.1574)), je n'ai rien trouvé   et dans ce cas précis, il s'agit bien, pour Eustache, d'un nom propre, d'où mon étonnement !
Idem pour Robert, à moins que cela ne soit employé dans une forme argotique  ;D
Je m'en tiens là pour le moment mais je pense que pour d'autres prénoms, nous devrions tomber sur ces cas de  figure  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Marsu

#27
Moi j'ai trouvé ça;(1)lame d'eustache (en)=lèvres minces.(2)jambette=
couteau (eustache) (Argot)Et comme acro accepte beaucoup de mots d'argot,eustache est bon ...........vala

The_Best

Ça fleure bon l'avancement tout cela mon bon Ministre !!!mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 8)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Marsu

Oufti ,merci président J-L.....ptdrrrrr!!