Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Brachypodus quadricolor

Démarré par mo_rue, 01 Avril 2007 à 16:20:28

« précédent - suivant »

mo_rue

    Le bradypodus quadricolor est un animal fantasque et excessivement timide.

Rarement  visible, il colonise les calendriers, sort à date fixe, n'apparaissant qu'une fois tous les 365 ou 366 jours selon les années. Ses couleurs varient en fonction du sexe et de la méteo.
Comme vous pouvez le constater, cette année, le temps étant fort maussade, il s'est paré de beaux atours pour faire oublier la morosité ambiante.
Je me souviens de la femelle de l'année dernière (cette année c'est un mâle), apparue un jour de soleil. Elle était dans les tons de gris souris à éléphant, avec une crête jaune, juste pour rappeler le soleil.
Cet animal est d'un caractère imprévisible, mais toujours taquin. Il aime particulièrement se cacher dans un recoin et sortir lorsqu'une proie passe en criant HEEEEEEEE, GUESS WHO , ou bien JE T'AI FAIT PEUR HEIN ?, suivant le pays d'origine.
Tout comme pour les perroquets, il est aisé de lui apprendre les rudiments du langage, seulement, il faut être , d'une part très attentif (il adore répéter les insanités), et d'autre part très parcimonieux dans le nombre de mots enseignés, car il devient très vite trop bavard.
Son QI est élévé, et a des dons d'imitation indéniables. En cette période électorale, je vous déconseille de lle laisser regarder la télévision ou d'écouter la radio, car il aurait vite fait de vous embrouiller dans vos convictions.
Son mode de reproduction est inconnu , mais on suppose que la gestation est très longue. La seule chose qu'on connaise de ses moeurs est la période de rut (celle où il apparait à la vue de tous)
Les portées semblent être de 28 à 31, mais avec une majorité de mâles, facilement reconnaissables à l'absence de tétines sur la truffe.
Il se nourrit de cris d'horreur, de surprise ou de crainte, mais ne crache pas non plus sur les grands éclats de rire . Il se délecte aussi des fards que piquent ses victimes lorsqu'elles se laissent piéger.
Après sa journée de folie, il repart pour son monde secret de grand timide.

Aujourd'hui était son jour................ avez-vous vu la date ?????????????

opaline

lollllllllllllllllllllllllllllllllll bonne fête a tous les poissons ;D