Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Votre film fétiche?

Démarré par phenomene, 21 Février 2007 à 15:51:50

« précédent - suivant »

phenomene

 Le film fétiche de ma puce Toffy !(un des miens aussi ;-)

 Le Cinquième Élément - The Fifth Element

Production:Gaumont - Columbia TriStar
Effets spéciaux:Digital Domain
Casting:Bruce Willis, Gary Oldman, Ian Holm, Chris Tuker, Mila Jovovitch

Scénario:Luc Besson, Robert Mark Kamen
Musique:Eric Serra
Photographie:Thierry Arbogast
Montage:Sylvie Landra


Synopsis:
Au 23ème siècle, dans un univers étrange et coloré où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du 5ème élément, un héros peu ordinaire affronte le mal pour sauver l'humanité.

 http://www.dailymotion.com/video/x13d35_la-diva" target=_blank>Diva

 http://www.dailymotion.com/video/xg8tn_silence-the-5eme-element-delerium" target=_blank>Ici

 http://picmovie.free.fr/Affiche_cine/le%205eme%20element.jpg" border=0>



Modifié par Phenomene le 23/02/2007 06:01:51
Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

souvenir

 pour ne pas oublier les classiques

http://www.dailymotion.com/video/xm9ow_des-vaches" target=_blank>Marguerite

Fragile

 
S'il ne doit y en avoir qu'un je dirais

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18673553&cfilm=4478&hd=1.html" target=_blank>Le Père Noel est une ordure

et j'avoue, je fais partie du club des ceusses qui glissent chaque jour une replique du film  dans une conversation ( ... si possible à contre emploi )

Et puis si on peut en mettre deux
et dans un genre totalement  different :

http://www.youtube.com/watch?v=Pa0JAvjx05c" target=_blank>In the mood for love


Pour la beauté et la poésie de la photo
l'ambiance magique de la bande son
la sensualité toute en retenue ... mais qui vous emmenène si loin ...


Modifié par Fragile le 24/02/2007 15:00:09

Marsu

http://www.hiboox.com/images/0807/d0f615b0.jpg" border=0>

Réalisation : Luc Besson

Genre : Policier

Acteurs: Jean Reno , Natalie Portman , Gary Oldman


Résumé : Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère...


Mon avis : c'est un film culte pour moi . les acteurs y jouent superbement bien , on s'attache au personnage de leon(Jean Reno) au fur et à mesure , bien qu'il soit un tueur.Natalie Portman, qui incarne Mathilda . Agée de 12 ans lors du tournage, la jeune actrice épate par son talent.
La fin du film est vraiment très émouvant et un des meilleurs films de Luc Besson.
http://www.hiboox.com/images/0807/121528e1.jpg" border=0>

chopine

 un film fabuleux magnifique que l on ne pourra jamais oublier

LA  LIGNE  VERTE avec tom hanks

synopsie

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

inès

 faudra que je regarde dans mes souvenirs pour savoir quel film m'a le plus marqué, mais j'en dirais un que j'aime beaucoup... c'est "ERAGON"

date de sortie: 20 Décembre 2006
Réalisé par stefen fangmeier, avec edward speleers , jeremy irons , rachel weisz, john Malkowich, film américain fantastique, durée 1h45.

L'histoire:
Dans le monde imaginaire d'Alagaésia, un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un dragon femelle, SAPHIRA.
Avec l'aide de son mentor, BROM, il découvre ainsi son vrai destin: il est dragonnier doté de pouvoirs magiques dont la mission est : Rétablir la paix et la justice sur terre.

j'ai été attendri par ce film que je trouve particulièrement beau !

inès

 faudra que je regarde dans mes souvenirs pour savoir quel film m'a le plus marqué, mais j'en dirais un que j'aime beaucoup... c'est "ERAGON"

date de sortie: 20 Décembre 2006
Réalisé par stefen fangmeier, avec edward speleers , jeremy irons , rachel weisz, john Malkowich, film américain fantastique, durée 1h45.

L'histoire:
Dans le monde imaginaire d'Alagaésia, un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un dragon femelle, SAPHIRA.
Avec l'aide de son mentor, BROM, il découvre ainsi son vrai destin: il est dragonnier doté de pouvoirs magiques dont la mission est : Rétablir la paix et la justice sur terre.

j'ai été attendri par ce film que je trouve particulièrement beau !

Phoenix

 Noce blanche

RESUME DU FILM
François Hainaut, professeur de philosophie à Saint-Etienne, vit en harmonie avec sa femme catherine. Il est amené à s'intéresser à Mathilde Tessier, une de ses élèves de terminale, menacée de renvoi. C'est une fille à la dérive, mais d'une intelligence brillante. Il lui donne des cours de rattrapage. Elle le séduit et devient sa maîtresse. Leur liaison est difficile. Catherine contraint son mari à rompre, mais Mathilde le provoque pour le reprendre. Le scandale éclate lorsqu'ils sont surpris dans une salle de cours, faisant l'amour. Catherine abandonne François qui est muté à Dunkerque. Mathilde le suit à son insu, et se laisse mourir d'amour.

Acteurs:
Vanessa Paradis (Mathilde Tessier)
Bruno Cremer (François Hainaut)
Ludmila Mikaël (Catherine Hainaut)
Michel Aumont (Doyen)

 http://ec3.images-amazon.com/images/P/B000063JD3.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V64967611_.jpg" border=0>
 http://www.blistah.com/pics/IMGPost_27.jpg" border=0>

ki2nou2

pour moi c'est 37°2 le matin


Synopsis
Zorg, trente-cinq ans, commence à avoir une certaine expérience de la vie, il est revenu de beaucoup de choses et s'apprête à souffler un peu. C'est ce moment que choisit Betty pour débarquer avec ses valises, son coeur en "skai mauve" et même pas un ticket de train...




ce film m'a beaucoup marqué , je l'ai vu alors que je n'étais qu'une pauvre petite adolescente lol mais si je ne dois me souvenir d'un seul film ce sera celui-la........... :P
XXXxxxXXX


phenomene

Synopsis
La vie idyllique de Libby Parsons se brise lorsque son mari, Nick, est assassiné en pleine mer sous ses yeux. Les circonstances accusent la jeune femme, qui est condamnée à la prison a perpétuité. De sa cellule, elle apprend que son fils a disparu et que Nick n'est pas mort.
Six ans plus tard, elle obtient une libération conditionnelle. Malgré la surveillance ardue du contrôleur judiciaire Travis Lehman, elle parvient à disparaître dans la nature, bien decidée à retrouver son enfant.


Avec Tommy Lee Jones, Ashley Judd, Bruce Greenwood


Double jeu
Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

loupblanc1

rien ne vaut un bon aliens   

Thor

RESERVOIR DOGS

Reservoir Dogs est le 1er film de Quentin Tarantino, 1er d'une longue série.
Malgré un petit budget, ca reste un de ses meilleurs films et une scène de fin mythique.
Celui que frappe la foudre n'entend pas le tonnerre.

Marsu

Nell :
Sortie(s) : 22 février 1995 (France)23 décembre 1994 (USA)
Titre original: Nell
Genre: Drame Durée: 1h53Pays: USA
Réalisé par:    Michael Apted
Avec:    Jodie Foster, Liam Neeson, Natasha Richardson, Richard Libertini, Nick Searcy, Robin Mullins, Jeremy Davies, O'Neal Compton, Heather M. Bomba,


Le docteur Jerome Lowell découvre Nell dans une cabane isolée au fond de la forêt. Agée d'une trentaine d'années, cette sauvageonne au langage étrange n'a jamais connu que sa mère qui vient de décéder. Est-elle capable de prendre sa destinée en main ? C'est à la justice de décider de son sort. Tandis que Lowell tente de communiquer avec Nell et finit par comprendre son langage, la psychologue Paula Olsen l'étudie. Ensemble, ils vont faire découvrir la ville à Nell et l'emmène même au cinéma. Mais la presse s'en mêle, et il faut bientôt mettre Nell à l'abri dans un hôpital où, se sentant trahie, elle sombre dans l'autisme. Le jour de son jugement, elle sort cependant de son mutisme pour révéler son amour de la nature et son désir de retourner à sa forêt.

brigit

celui que j'apprecie moi, c La guerre des Roses
avec Mickael Douglas
comment peut t'on  aimer autant un homme
et le détester autant  plus tard
j'ai la réponse , si vous voulez  !!!!!!!!!!
un jour viendra .........

Energumene

#29

Slumdog Millionaire

Dates de sortie :

    * États-Unis États-Unis : 30 août 2008 (Festival du film de Telluride)
    * Canada Canada : 7 septembre 2008 (Festival international du film de Toronto)
    * Royaume-Uni Royaume-Uni : 31 octobre 2008
    * France France et Belgique Belgique : 14 janvier 2009




Comédie dramatique

Slumdog Millionaire (ou Le pouilleux millionaire au Québec) est un film britannique réalisé par Danny Boyle, sorti en 2008. Adapté du premier roman de l'Indien Vikas Swarup, Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire , le film a remporté de nombreuses récompenses, parmi lesquelles 4 Golden Globes, 7 BAFTA et 8 Oscars lors de la 81e Cérémonie des Oscars.

    * 8 Oscar 2009 :
          o meilleur film
          o meilleur réalisateur pour Danny Boyle
          o meilleur scénario adapté pour Simon Beaufoy
          o meilleure photographie
          o meilleur montage
          o meilleur mixage sonore
          o meilleure musique pour Allah Rakha Rahman
          o meilleure chanson pour Allah Rakha Rahman et Gulzar, pour la chanson Jai Ho
    * 4 Golden Globe Award 2009 :
          o meilleur film dramatique
          o meilleur réalisateur pour Danny Boyle
          o meilleur scénario pour Simon Beaufoy
          o meilleure musique de film pour A.R. Rahman
    * 7 BAFTA 2009, dont :
          o BAFTA du meilleur film

Outre le trophée du meilleur film décerné par le syndicat des producteurs (PGA), du meilleur metteur en scène remis par le syndicat des réalisateurs (DGA) et de la meilleure distribution accordé par le syndicat des acteurs (SAG), le film de Danny Boyle a également obtenu le prix de l'adaptation remis par le syndicat des scénaristes (WGA).


Réalisé par : Danny Boyle
Avec : Dev Patel , Freida Pinto , Irfan KHAN

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission « Qui veut gagner des millions? ». Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante. 


Slumdog Millionaire - Trailer

JAI HO JAI HO SLUM DOG MILLIONARE AR REHMAN

Pussycat Dolls - ''Jai Ho'' "Slumdog Millionaire" Movie Music
Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...