Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Votre film fétiche?

Démarré par phenomene, 21 Février 2007 à 15:51:50

« précédent - suivant »

phenomene

 Bonjour,
Quel est votre film fétiche ? Celui qui vous a le plus marquer, fait pleuré ou fait rire ?
Ce sujet pour découvrir un peu le cinéma, et qui sait, nous donner peut être envie de découvrir certains acteurs et films
Essayer si ce sujet vous intéresse d'expliquer un peu l'histoire de ce film, ou d'y joindre un lien
Merci


En ce qui me concerne, un film que je ne me lasserais jamais de regarder et qui me fera toujours verser des larmes  
Titre original : The City of Angels
Titre : La Cité des anges
Réalisation : Brad Silberling
Acteurs:
Nicolas Cage  (Seth)
Meg Ryan  (Le docteur Maggie Rice)
Andre Braugher  (Cassiel , un deuxieme ange)
Dennis Franz (Nathaniel Messinger Un Ex ange)

Seth, un ange, doit réconforter les humains, les soulager et les accompagner à l'heure de leur mort. Il n'éprouve cependant aucune sensation de notre monde. Un jour, il rencontre Maggie Rice alors qu'elle pratique une opération sur un homme qui va mourir. Pendant un bref instant, elle sent sa précense et le voit presque alors que c'est normalement impossible.

Seth reste marqué par cette rencontre. Quant à Maggie, elle s'en veut énormément d'avoir perdu son patient et s'en rend responsable.

http://www.youtube.com/watch?v=IbRkees48i8" target=_blank>The City of Angels

Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

cascada

Vala un bon sujet, héhé

L'histoire :
 
Ouvrier à l'usine près de chez lui, John Q. Archibald mène une vie paisible avec Denise, sa femme, et Mike, son fils de neuf ans. Malheureusement, l'usine n'a plus besoin de ses services à temps plein et le transfère avec les ouvriers à temps partiel. Pour pallier le manque à gagner et éviter qu'ils ne croulent sous les dettes, Denise se trouve un emploi comme caissière au supermarché. Malgré tout, l'argent manque et leur auto se fait saisir. La misère s'installe dans leur vie, mais John et Denise gardent le moral. Au moins ils ont la santé et leur fils les émerveille dans tout ce qu'il entreprend. Le destin peut parfois être cruellement injuste.
Lors d'une partie de baseball à laquelle son père participe toujours activement, le jeune Mike s'effondre à la suite d'un malaise cardiaque. Il est transféré d'urgence à l'hôpital où on lui diagnostique une malformation congénitale. S'il n'obtient pas rapidement un nouveau coeur, il mourra.
En devenant ouvrier à temps partiel, John a perdu une bonne partie de sa couverture médicale. Résultat : l'assurance ne couvrira pas les frais de la transplantation cardiaque qui s'élèvent à un quart de million de dollars.
Les parents de Mike frappent alors à toutes les portes pour obtenir une aide financière, mais aucune ne s'ouvre à eux. John Q n'accepte pas de laisser mourir ainsi son fils et, désespéré, emprunte la voie du dernier recours : il entre armé à l'hôpital avec son fils et prend en otage tous ceux présents à l'urgence. Si on ne place pas son fils sur la liste, il tuera un à un ses otages.

Note perso :  De quoi sommes-nous capable par amour? Cela fait réfléchir sur le système de santé américain très draconien alors arretons de pleurnicher sur notre systeme social ... il y a pire ailleurs ..
Un film débordant d'émotion ..

http://www.cinehome.com/bande-annonce.php?film=john_q.wmv" target=_blank>mon lien



Modifié par Phenomene (Modérateur) le 21/02/2007 16:45:07

jp59

 Moi  j'ai adoré  GHOST
Réalisé par Jerry Zucker  
Avec Demi Moore, Whoopi Goldberg, Patrick Swayze
Film américain. Genre : Fantastique
Durée : 2h 6min. Année de production : 1990
..................................
EN BREF Sam Wheat, cadre dans une banque d'affaires new-yorkaise, se prépare au mariage avec une jeune femme sculpteur, Molly Jensen. Ils s'aiment mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise il se voit mort. Devenu fantôme il va s'apercevoir que sa mort n'est pas fortuite et que la vie de Molly est en danger.
......................................
http://img175.imageshack.us/img175/4306/sanstitrezu5.gif" border=0>
....................................
http://www.dailymotion.com/video/xxju1_music-de-film-ghost" target=_blank>ghost


c'est  mon  film  culte

Modifié par JP59 le 21/02/2007 16:46:47

risoli

blablabla

Modifié par Phenomene (Modérateur) le 21/02/2007 17:07:19

sulfu

 héééé pheno n'efface pas trop vite qu'on puisse aussi rire un petit coup stp :p

on ne pourrait pas faire une rubrique : "les delires du singe qui se pensait plus sage que le sage lui meme? " :)



Modifié par sulfu le 21/02/2007 17:19:26

hugos

 moi je suis son histoire plieeee

bisous sulfu

calao

 ben oui j'arrive trop tard mdrrr

ASTER

 ben moi jai suivi mdrrrrrrrrr
il ne pense vraiment qu'a foutre le bazar , et je suis polie........  un grand malade!



bravo pour vos films je suis fana aussi



Modifié par aster le 21/02/2007 17:27:52

The_Best

#8

Voici un des miens : Date de sortie : 01 Septembre 1978   
Réalisé par Alan Parker   
Avec Brad Davis, Irene Miracle, Bo Hopkins
Film britannique. Genre : Drame
Durée : 2h. Année de production : 1978
Interdit aux moins de 16 ans
Distribué par Columbia Films
"Billy Hayes est arrêté à Istambul pour avoir sur lui quelques grammes de hashisch. Condamné à perpétuité, il est enfermé dans des géôles d'une extrême inhumanité".

Musique du Film
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

sulfu

 tout d'abord je vous aurais dis the crow I

mais dernièrement j'ai vu da vinci code et c un film qui me marque car dans mon esprit:

comment un texte aussi vieux aurait pu rester tel quel mais ceci n'engage que moi je ne veux pas créer de polémique mais il me fait poser des questions et je pense que c le but d'un bon film

mon resumé : la recherche du graal


ecrit par dan brown en 2003
adapté au ciné par howard Ron en 2006
personnage : jacques sonière, sophie neveu, robert landgon, silas, bezu fache interprété dans l'ordre par jean pierre marielle, audrey tatou, tom hanks, paul betany, jean reno et bien d'autre
genre: mystère , drame, policier

le tout sur fond d'une musique bien agreable dont le titre me serait agreable de connaitre

http://www.davincicode-lefilm.fr/" target=_blank> da vinci doce

http://www.pasaj.ch/les-principales-erreurs-du-da-vinci-code-article157.html" target=_blank> mais il  parait que



Modifié par sulfu le 21/02/2007 18:51:30

nono247


Je ne participe pas beaucoup aux forums, mais si on parle cinéma, je me sens obligé de sortir de ma réserve naturelle lol. S'il ne faut citer qu'un seul film, ce serait sans aucune doute FREAKS, de peu devant Les RAPACES de E. Von Stroheim !

Freaks, la monstrueuse parade
Freaks
USA, 1932
De Tod Browning
Scénario : Al Bosberg, Willis Goldbeck, Leon Gordon, Edgar Allan Woolf, d'après le roman de Clarence Aaron 'Tod' Robbins, Spurs
Avec Wallace Ford, Leila Hyams, Olga Baclanova, Harry Earles, Daisy Earles, Roscoe Ates
Photo : Merritt B. Gerstad
Durée : 1h04




Cléopâtre fait chavirer le cœur de Hans et en profite pour tenter de voler la fortune de ce dernier. Mais les monstres veillent...


 
Lorsque Cléopâtre, la trapéziste, débarque parmi les "freaks" (monstres) du cirque Tetrallini, sa beauté physique fait tout de suite effet sur Hans, qui en tombe amoureux, au grand désarroi de Frieda l'écuyère, et accessoirement sa fiancée... Il faut dire que Cléopâtre ne passe pas inaperçue au milieu des membres du cirque. En effet, elle est quasiment la seule à être "normale", physiquement parlant, le cirque Tetrallini se composant principalement de ceux que l'on appelle communément des monstres de foire. Il y a donc Hans et Frieda, qui sont nains, Joseph/Josephine, à la fois homme et femme, les jolies sœurs siamoises, l'homme-tronc, la femme-oiseau, etc...Mais là n'est pas l'intérêt du film. Tod Browning ne cherche pas à faire une galerie de monstres, au contraire, le film se déroule dans leur univers, celui où les gens normaux, ce sont eux.


Il va donc sans dire que Cléopâtre est considérée d'un drôle d'œil par ses nouveaux collègues, exactement comme ces derniers seraient perçus s'ils venaient dans le monde de la trapéziste. Et d'ailleurs, ils n'ont pas tort de se méfier d'elle. Cléopatre remarque la passion que lui porte Hans, et surtout par la même occasion la fortune dont celui-ci jouit grâce à un héritage. Avec Hercule, l'homme fort du cirque et son véritable amant, elle décide d'accepter sa demande en mariage puis de le tuer, afin de récupérer son argent. Hans se laisse prendre au piège, malgré les avertissements de ses amis... Lors du banquet, les deux amants laissent libre cours à leur méchanceté, se moquant des invités, ainsi que de Hans, qui commence à se dire que son histoire n'est peut-être pas si idyllique que ça... Puis commence l'empoisonnement à petit feu, jusqu'à ce que les freaks décident d'agir, et de montrer leur solidarité.


 
La scène de la vengeance est l'une des plus terrifiantes du film, et a marqué durablement les esprits. Pour amener la tension, Browning joue à la fois sur ses personnages, dont la forme dans la pénombre devient plutôt inquiétante, et sur les alentours, les décors. Alors qu'auparavant nous étions dans le cirque, cette scène se déroule lors d'un déplacement, le mouvement introduisant la notion d'instabilité, source potentielle de danger. De plus, le temps est de plus en plus menaçant, et l'orage éclate à la nuit tombée, tels les enfers se déchaînant sur les deux amants maléfiques.


Il existe plusieurs fins à ce film. Initialement d'une durée de 90 minutes, après plusieurs coupes et remontages, il sera réduit à 64 minutes, pour la version la plus connue. Dans celle-ci, le film se termine par la vision cauchemardesque de Cléopâtre, dont le corps est désormais celui d'une poule, présentée comme un monstre à son tour... Une autre version du film se termine un peu plus tard, avec une scène montrant les retrouvailles de Hans et Frieda, après que celle-ci ait pardonné à son fiancé son infidélité. Mais dans la première version qu'avait tournée le réalisateur (invisible à ce jour), Hercule était également castré. Cette version ne fit évidemment pas l'unanimité chez les producteurs et fut donc censurée. On ne verra donc que le sort réservé à la trapéziste, la dernière image d'Hercule le montrant paniqué par les amis de Hans qui arrivent vers lui.


 
Autour de cette intrigue, Browning dépeint la vie quotidienne du cirque, par de petites histoires secondaires. Il décrit ses pensionnaires comme des gens ordinaires, avec les mêmes soucis que n'importe qui. Le fait est que le réalisateur connaît bien le milieu, puisqu'il a lui-même travaillé dans un cirque, entre 16 et 30 ans. Il connaît cette vie, elle fait partie intégrante de sa culture, et c'est ce qui lui permet de dépasser les clichés. Il montre un monde réaliste, réalisme qu'il pousse jusqu'à engager non pas des acteurs, mais de véritables "freaks" appartenant au cirque Barnum. Tout est donc bien réel, et cela contribue à créer le malaise ambiant, d'autant que Browning n'hésite pas à jouer sur certaines ambiguïtés, par exemple le fait que les acteurs qui incarnent les amoureux Hans et Frieda étaient frère et sœur dans la réalité...


Le message évident de Freaks est que les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Si Cléopâtre correspond aux normes physiques par sa beauté, à l'intérieur, elle est la plus laide de tous les personnages, la plus monstrueuse. C'est le regard que l'on porte sur les autres qui détermine leur état. N'étant pas habitués à la vision d'une femme/poule, les spectateurs qui viennent voir Cléopâtre à la fin du film sont horrifiés, certains crient. L'ancienne beauté est donc devenue un monstre, et cette monstruosité n'est désormais plus seulement intérieure, mais visible par tous. Nous sommes tous des monstres potentiels, voilà ce que nous dit Freaks. Un message universel, qui se vérifiera dès l'année suivante avec la montée du nazisme, et un film qui restera comme le chef-d'œuvre de son réalisateur, inspirant plusieurs cinéastes, notamment le magnifique Elephant Man de David Lynch.


"Nous ne vous avons pas menti, nous vous avions annoncé des monstres, et vous avez vu des monstres. Ils vous ont fait rire et trembler... Pourtant, si le hasard l'avait voulu, vous pourriez être l'un d'eux. Ils n'ont pas demandé à naître, mais ils sont nés, ils vivent. Ils ont leurs codes, leurs lois. Offenser l'un d'entre eux, c'est les offenser tous...".









 




 

 


Modifié par nono247 le 21/02/2007 18:48:27

Modifié par nono247 le 21/02/2007 18:50:01

passeke

 Moi mon film fetiche est  http://www.dailymotion.com/visited/search/pulp%2Bfiction/video/xq8cs_fuck-pulp-fiction" target=_blank>  celui-ci  


 ( pas cette version bien sur ) :)

YO!

katahari

tiens ça cause cinéma :)

je vous rappelle k une poignée de joueurs d acro participent à  un jeu d énigmes sur le cinéma  à l adresse suivante :
http://groups.msn.com/acronigme" target=_blank>mon lien


venez donc jeter un oeil et vous amuser avec nous :)

Modifié par Phenomene (Modérateur) le 22/02/2007 11:50:23

snake6

 Trois de mes films cultes

THE CROW
aout 1994
Réalisé par Alex moya
Avec:    Brandon Lee, Ernie Hudson, Michael Wincott, David Patrick Kelly, Angel David, Rochelle Davis, Bai Ling, Laurence Mason, Michael Massee, Bill Raymond

http://img262.imageshack.us/img262/2246/thcro2zh5.jpg" border=0>

http://www.youtube.com/watch?v=jA4YYeM35Os" target=_blank>clip

L'ARME FATALE
http://img341.imageshack.us/img341/9969/img69mj8.jpg" border=0>
 est aussi un de mes films fétiches

1987
INTERPRETES : Mel Gibson (Martin Riggs) - Danny Glover (Roger Murtaugh) - Gary Busey (Joshua)

- SYNOPSIS -

Los Angeles, de nos jours. Une jeune femme se défenestre sous l'emprise de drogues, c'est le point de départ d'une nouvelle enquête pour le sergent Roger Murtaugh de la police de Los Angeles. Sauf que cette fois-çi, il va devoir faire équipe avec un jeune flic aux instincts suicidaires, Martin Riggs. Sous les apparences d'un suicide apparemment banal se cache en fait un trafic de drogues à l'échelle internationale que Riggs et Murtaugh vont devoir enrayer tout en apprenant à se connaître. En effet, ils vont se retrouver face à une organisation constituée d'anciens militaires qui n'hésitera pas à essayer de se débarrasser des deux policiers, lorsque ceux ci commenceront à devenir gênant. Mais c'était sans compter sur Martin Riggs, l'arme fatale.

Cette scène du troisième volet de la série
http://www.youtube.com/watch?v=ATLyjsUHzYw" target=_blank>on a frolé la chatastrophe

et pour finir  "RUSH"
Réalisé par:    Lili Fini Zanuck
Avec:    Jason Patric, Jennifer Jason Leigh, Sam Elliott, Max Perlich, Gregg Allman, Tony Frank, William Sadler, Special K. McCray, Dennis Letts, Dennis Burkley, .

Au Texas, dans les années 70, deux policiers sont chargés de mettre la main sur un traficant de drogue. Mais parallèlement à cette enquête, ils vont tomber dans cet enfer et devenir eux-mêmes des drogués.
Musique de Eric clapton,une bo géniale

cette chanson a déja été postée par ma chérie,mais c'est la chanson originale composée pour ce film

http://www.youtube.com/watch?v=ZWXGq9paNIs" target=_blank>tears in heaven



   










Modifié par snake6 le 21/02/2007 23:15:10

sulfu

 passeke ce qui est bien c que ta version est internationale enfin j'ai compris un film en anglais de
 A  à  Z dieu soit beni !!! :)