Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Votre film fétiche?

Démarré par phenomene, 21 Février 2007 à 15:51:50

« précédent - suivant »

phenomene

 Bonjour,
Quel est votre film fétiche ? Celui qui vous a le plus marquer, fait pleuré ou fait rire ?
Ce sujet pour découvrir un peu le cinéma, et qui sait, nous donner peut être envie de découvrir certains acteurs et films
Essayer si ce sujet vous intéresse d'expliquer un peu l'histoire de ce film, ou d'y joindre un lien
Merci


En ce qui me concerne, un film que je ne me lasserais jamais de regarder et qui me fera toujours verser des larmes  
Titre original : The City of Angels
Titre : La Cité des anges
Réalisation : Brad Silberling
Acteurs:
Nicolas Cage  (Seth)
Meg Ryan  (Le docteur Maggie Rice)
Andre Braugher  (Cassiel , un deuxieme ange)
Dennis Franz (Nathaniel Messinger Un Ex ange)

Seth, un ange, doit réconforter les humains, les soulager et les accompagner à l'heure de leur mort. Il n'éprouve cependant aucune sensation de notre monde. Un jour, il rencontre Maggie Rice alors qu'elle pratique une opération sur un homme qui va mourir. Pendant un bref instant, elle sent sa précense et le voit presque alors que c'est normalement impossible.

Seth reste marqué par cette rencontre. Quant à Maggie, elle s'en veut énormément d'avoir perdu son patient et s'en rend responsable.

http://www.youtube.com/watch?v=IbRkees48i8" target=_blank>The City of Angels

Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

cascada

Vala un bon sujet, héhé

L'histoire :
 
Ouvrier à l'usine près de chez lui, John Q. Archibald mène une vie paisible avec Denise, sa femme, et Mike, son fils de neuf ans. Malheureusement, l'usine n'a plus besoin de ses services à temps plein et le transfère avec les ouvriers à temps partiel. Pour pallier le manque à gagner et éviter qu'ils ne croulent sous les dettes, Denise se trouve un emploi comme caissière au supermarché. Malgré tout, l'argent manque et leur auto se fait saisir. La misère s'installe dans leur vie, mais John et Denise gardent le moral. Au moins ils ont la santé et leur fils les émerveille dans tout ce qu'il entreprend. Le destin peut parfois être cruellement injuste.
Lors d'une partie de baseball à laquelle son père participe toujours activement, le jeune Mike s'effondre à la suite d'un malaise cardiaque. Il est transféré d'urgence à l'hôpital où on lui diagnostique une malformation congénitale. S'il n'obtient pas rapidement un nouveau coeur, il mourra.
En devenant ouvrier à temps partiel, John a perdu une bonne partie de sa couverture médicale. Résultat : l'assurance ne couvrira pas les frais de la transplantation cardiaque qui s'élèvent à un quart de million de dollars.
Les parents de Mike frappent alors à toutes les portes pour obtenir une aide financière, mais aucune ne s'ouvre à eux. John Q n'accepte pas de laisser mourir ainsi son fils et, désespéré, emprunte la voie du dernier recours : il entre armé à l'hôpital avec son fils et prend en otage tous ceux présents à l'urgence. Si on ne place pas son fils sur la liste, il tuera un à un ses otages.

Note perso :  De quoi sommes-nous capable par amour? Cela fait réfléchir sur le système de santé américain très draconien alors arretons de pleurnicher sur notre systeme social ... il y a pire ailleurs ..
Un film débordant d'émotion ..

http://www.cinehome.com/bande-annonce.php?film=john_q.wmv" target=_blank>mon lien



Modifié par Phenomene (Modérateur) le 21/02/2007 16:45:07

jp59

 Moi  j'ai adoré  GHOST
Réalisé par Jerry Zucker  
Avec Demi Moore, Whoopi Goldberg, Patrick Swayze
Film américain. Genre : Fantastique
Durée : 2h 6min. Année de production : 1990
..................................
EN BREF Sam Wheat, cadre dans une banque d'affaires new-yorkaise, se prépare au mariage avec une jeune femme sculpteur, Molly Jensen. Ils s'aiment mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise il se voit mort. Devenu fantôme il va s'apercevoir que sa mort n'est pas fortuite et que la vie de Molly est en danger.
......................................
http://img175.imageshack.us/img175/4306/sanstitrezu5.gif" border=0>
....................................
http://www.dailymotion.com/video/xxju1_music-de-film-ghost" target=_blank>ghost


c'est  mon  film  culte

Modifié par JP59 le 21/02/2007 16:46:47

risoli

blablabla

Modifié par Phenomene (Modérateur) le 21/02/2007 17:07:19

sulfu

 héééé pheno n'efface pas trop vite qu'on puisse aussi rire un petit coup stp :p

on ne pourrait pas faire une rubrique : "les delires du singe qui se pensait plus sage que le sage lui meme? " :)



Modifié par sulfu le 21/02/2007 17:19:26

hugos

 moi je suis son histoire plieeee

bisous sulfu

calao

 ben oui j'arrive trop tard mdrrr

ASTER

 ben moi jai suivi mdrrrrrrrrr
il ne pense vraiment qu'a foutre le bazar , et je suis polie........  un grand malade!



bravo pour vos films je suis fana aussi



Modifié par aster le 21/02/2007 17:27:52

The_Best

#8

Voici un des miens : Date de sortie : 01 Septembre 1978   
Réalisé par Alan Parker   
Avec Brad Davis, Irene Miracle, Bo Hopkins
Film britannique. Genre : Drame
Durée : 2h. Année de production : 1978
Interdit aux moins de 16 ans
Distribué par Columbia Films
"Billy Hayes est arrêté à Istambul pour avoir sur lui quelques grammes de hashisch. Condamné à perpétuité, il est enfermé dans des géôles d'une extrême inhumanité".

Musique du Film
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

sulfu

 tout d'abord je vous aurais dis the crow I

mais dernièrement j'ai vu da vinci code et c un film qui me marque car dans mon esprit:

comment un texte aussi vieux aurait pu rester tel quel mais ceci n'engage que moi je ne veux pas créer de polémique mais il me fait poser des questions et je pense que c le but d'un bon film

mon resumé : la recherche du graal


ecrit par dan brown en 2003
adapté au ciné par howard Ron en 2006
personnage : jacques sonière, sophie neveu, robert landgon, silas, bezu fache interprété dans l'ordre par jean pierre marielle, audrey tatou, tom hanks, paul betany, jean reno et bien d'autre
genre: mystère , drame, policier

le tout sur fond d'une musique bien agreable dont le titre me serait agreable de connaitre

http://www.davincicode-lefilm.fr/" target=_blank> da vinci doce

http://www.pasaj.ch/les-principales-erreurs-du-da-vinci-code-article157.html" target=_blank> mais il  parait que



Modifié par sulfu le 21/02/2007 18:51:30

nono247


Je ne participe pas beaucoup aux forums, mais si on parle cinéma, je me sens obligé de sortir de ma réserve naturelle lol. S'il ne faut citer qu'un seul film, ce serait sans aucune doute FREAKS, de peu devant Les RAPACES de E. Von Stroheim !

Freaks, la monstrueuse parade
Freaks
USA, 1932
De Tod Browning
Scénario : Al Bosberg, Willis Goldbeck, Leon Gordon, Edgar Allan Woolf, d'après le roman de Clarence Aaron 'Tod' Robbins, Spurs
Avec Wallace Ford, Leila Hyams, Olga Baclanova, Harry Earles, Daisy Earles, Roscoe Ates
Photo : Merritt B. Gerstad
Durée : 1h04




Cléopâtre fait chavirer le cœur de Hans et en profite pour tenter de voler la fortune de ce dernier. Mais les monstres veillent...


 
Lorsque Cléopâtre, la trapéziste, débarque parmi les "freaks" (monstres) du cirque Tetrallini, sa beauté physique fait tout de suite effet sur Hans, qui en tombe amoureux, au grand désarroi de Frieda l'écuyère, et accessoirement sa fiancée... Il faut dire que Cléopâtre ne passe pas inaperçue au milieu des membres du cirque. En effet, elle est quasiment la seule à être "normale", physiquement parlant, le cirque Tetrallini se composant principalement de ceux que l'on appelle communément des monstres de foire. Il y a donc Hans et Frieda, qui sont nains, Joseph/Josephine, à la fois homme et femme, les jolies sœurs siamoises, l'homme-tronc, la femme-oiseau, etc...Mais là n'est pas l'intérêt du film. Tod Browning ne cherche pas à faire une galerie de monstres, au contraire, le film se déroule dans leur univers, celui où les gens normaux, ce sont eux.


Il va donc sans dire que Cléopâtre est considérée d'un drôle d'œil par ses nouveaux collègues, exactement comme ces derniers seraient perçus s'ils venaient dans le monde de la trapéziste. Et d'ailleurs, ils n'ont pas tort de se méfier d'elle. Cléopatre remarque la passion que lui porte Hans, et surtout par la même occasion la fortune dont celui-ci jouit grâce à un héritage. Avec Hercule, l'homme fort du cirque et son véritable amant, elle décide d'accepter sa demande en mariage puis de le tuer, afin de récupérer son argent. Hans se laisse prendre au piège, malgré les avertissements de ses amis... Lors du banquet, les deux amants laissent libre cours à leur méchanceté, se moquant des invités, ainsi que de Hans, qui commence à se dire que son histoire n'est peut-être pas si idyllique que ça... Puis commence l'empoisonnement à petit feu, jusqu'à ce que les freaks décident d'agir, et de montrer leur solidarité.


 
La scène de la vengeance est l'une des plus terrifiantes du film, et a marqué durablement les esprits. Pour amener la tension, Browning joue à la fois sur ses personnages, dont la forme dans la pénombre devient plutôt inquiétante, et sur les alentours, les décors. Alors qu'auparavant nous étions dans le cirque, cette scène se déroule lors d'un déplacement, le mouvement introduisant la notion d'instabilité, source potentielle de danger. De plus, le temps est de plus en plus menaçant, et l'orage éclate à la nuit tombée, tels les enfers se déchaînant sur les deux amants maléfiques.


Il existe plusieurs fins à ce film. Initialement d'une durée de 90 minutes, après plusieurs coupes et remontages, il sera réduit à 64 minutes, pour la version la plus connue. Dans celle-ci, le film se termine par la vision cauchemardesque de Cléopâtre, dont le corps est désormais celui d'une poule, présentée comme un monstre à son tour... Une autre version du film se termine un peu plus tard, avec une scène montrant les retrouvailles de Hans et Frieda, après que celle-ci ait pardonné à son fiancé son infidélité. Mais dans la première version qu'avait tournée le réalisateur (invisible à ce jour), Hercule était également castré. Cette version ne fit évidemment pas l'unanimité chez les producteurs et fut donc censurée. On ne verra donc que le sort réservé à la trapéziste, la dernière image d'Hercule le montrant paniqué par les amis de Hans qui arrivent vers lui.


 
Autour de cette intrigue, Browning dépeint la vie quotidienne du cirque, par de petites histoires secondaires. Il décrit ses pensionnaires comme des gens ordinaires, avec les mêmes soucis que n'importe qui. Le fait est que le réalisateur connaît bien le milieu, puisqu'il a lui-même travaillé dans un cirque, entre 16 et 30 ans. Il connaît cette vie, elle fait partie intégrante de sa culture, et c'est ce qui lui permet de dépasser les clichés. Il montre un monde réaliste, réalisme qu'il pousse jusqu'à engager non pas des acteurs, mais de véritables "freaks" appartenant au cirque Barnum. Tout est donc bien réel, et cela contribue à créer le malaise ambiant, d'autant que Browning n'hésite pas à jouer sur certaines ambiguïtés, par exemple le fait que les acteurs qui incarnent les amoureux Hans et Frieda étaient frère et sœur dans la réalité...


Le message évident de Freaks est que les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Si Cléopâtre correspond aux normes physiques par sa beauté, à l'intérieur, elle est la plus laide de tous les personnages, la plus monstrueuse. C'est le regard que l'on porte sur les autres qui détermine leur état. N'étant pas habitués à la vision d'une femme/poule, les spectateurs qui viennent voir Cléopâtre à la fin du film sont horrifiés, certains crient. L'ancienne beauté est donc devenue un monstre, et cette monstruosité n'est désormais plus seulement intérieure, mais visible par tous. Nous sommes tous des monstres potentiels, voilà ce que nous dit Freaks. Un message universel, qui se vérifiera dès l'année suivante avec la montée du nazisme, et un film qui restera comme le chef-d'œuvre de son réalisateur, inspirant plusieurs cinéastes, notamment le magnifique Elephant Man de David Lynch.


"Nous ne vous avons pas menti, nous vous avions annoncé des monstres, et vous avez vu des monstres. Ils vous ont fait rire et trembler... Pourtant, si le hasard l'avait voulu, vous pourriez être l'un d'eux. Ils n'ont pas demandé à naître, mais ils sont nés, ils vivent. Ils ont leurs codes, leurs lois. Offenser l'un d'entre eux, c'est les offenser tous...".









 




 

 


Modifié par nono247 le 21/02/2007 18:48:27

Modifié par nono247 le 21/02/2007 18:50:01

passeke

 Moi mon film fetiche est  http://www.dailymotion.com/visited/search/pulp%2Bfiction/video/xq8cs_fuck-pulp-fiction" target=_blank>  celui-ci  


 ( pas cette version bien sur ) :)

YO!

katahari

tiens ça cause cinéma :)

je vous rappelle k une poignée de joueurs d acro participent à  un jeu d énigmes sur le cinéma  à l adresse suivante :
http://groups.msn.com/acronigme" target=_blank>mon lien


venez donc jeter un oeil et vous amuser avec nous :)

Modifié par Phenomene (Modérateur) le 22/02/2007 11:50:23

snake6

 Trois de mes films cultes

THE CROW
aout 1994
Réalisé par Alex moya
Avec:    Brandon Lee, Ernie Hudson, Michael Wincott, David Patrick Kelly, Angel David, Rochelle Davis, Bai Ling, Laurence Mason, Michael Massee, Bill Raymond

http://img262.imageshack.us/img262/2246/thcro2zh5.jpg" border=0>

http://www.youtube.com/watch?v=jA4YYeM35Os" target=_blank>clip

L'ARME FATALE
http://img341.imageshack.us/img341/9969/img69mj8.jpg" border=0>
 est aussi un de mes films fétiches

1987
INTERPRETES : Mel Gibson (Martin Riggs) - Danny Glover (Roger Murtaugh) - Gary Busey (Joshua)

- SYNOPSIS -

Los Angeles, de nos jours. Une jeune femme se défenestre sous l'emprise de drogues, c'est le point de départ d'une nouvelle enquête pour le sergent Roger Murtaugh de la police de Los Angeles. Sauf que cette fois-çi, il va devoir faire équipe avec un jeune flic aux instincts suicidaires, Martin Riggs. Sous les apparences d'un suicide apparemment banal se cache en fait un trafic de drogues à l'échelle internationale que Riggs et Murtaugh vont devoir enrayer tout en apprenant à se connaître. En effet, ils vont se retrouver face à une organisation constituée d'anciens militaires qui n'hésitera pas à essayer de se débarrasser des deux policiers, lorsque ceux ci commenceront à devenir gênant. Mais c'était sans compter sur Martin Riggs, l'arme fatale.

Cette scène du troisième volet de la série
http://www.youtube.com/watch?v=ATLyjsUHzYw" target=_blank>on a frolé la chatastrophe

et pour finir  "RUSH"
Réalisé par:    Lili Fini Zanuck
Avec:    Jason Patric, Jennifer Jason Leigh, Sam Elliott, Max Perlich, Gregg Allman, Tony Frank, William Sadler, Special K. McCray, Dennis Letts, Dennis Burkley, .

Au Texas, dans les années 70, deux policiers sont chargés de mettre la main sur un traficant de drogue. Mais parallèlement à cette enquête, ils vont tomber dans cet enfer et devenir eux-mêmes des drogués.
Musique de Eric clapton,une bo géniale

cette chanson a déja été postée par ma chérie,mais c'est la chanson originale composée pour ce film

http://www.youtube.com/watch?v=ZWXGq9paNIs" target=_blank>tears in heaven



   










Modifié par snake6 le 21/02/2007 23:15:10

sulfu

 passeke ce qui est bien c que ta version est internationale enfin j'ai compris un film en anglais de
 A  à  Z dieu soit beni !!! :)

phenomene

 Le film fétiche de ma puce Toffy !(un des miens aussi ;-)

 Le Cinquième Élément - The Fifth Element

Production:Gaumont - Columbia TriStar
Effets spéciaux:Digital Domain
Casting:Bruce Willis, Gary Oldman, Ian Holm, Chris Tuker, Mila Jovovitch

Scénario:Luc Besson, Robert Mark Kamen
Musique:Eric Serra
Photographie:Thierry Arbogast
Montage:Sylvie Landra


Synopsis:
Au 23ème siècle, dans un univers étrange et coloré où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du 5ème élément, un héros peu ordinaire affronte le mal pour sauver l'humanité.

 http://www.dailymotion.com/video/x13d35_la-diva" target=_blank>Diva

 http://www.dailymotion.com/video/xg8tn_silence-the-5eme-element-delerium" target=_blank>Ici

 http://picmovie.free.fr/Affiche_cine/le%205eme%20element.jpg" border=0>



Modifié par Phenomene le 23/02/2007 06:01:51
Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

souvenir

 pour ne pas oublier les classiques

http://www.dailymotion.com/video/xm9ow_des-vaches" target=_blank>Marguerite

Fragile

 
S'il ne doit y en avoir qu'un je dirais

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18673553&cfilm=4478&hd=1.html" target=_blank>Le Père Noel est une ordure

et j'avoue, je fais partie du club des ceusses qui glissent chaque jour une replique du film  dans une conversation ( ... si possible à contre emploi )

Et puis si on peut en mettre deux
et dans un genre totalement  different :

http://www.youtube.com/watch?v=Pa0JAvjx05c" target=_blank>In the mood for love


Pour la beauté et la poésie de la photo
l'ambiance magique de la bande son
la sensualité toute en retenue ... mais qui vous emmenène si loin ...


Modifié par Fragile le 24/02/2007 15:00:09

Marsu

http://www.hiboox.com/images/0807/d0f615b0.jpg" border=0>

Réalisation : Luc Besson

Genre : Policier

Acteurs: Jean Reno , Natalie Portman , Gary Oldman


Résumé : Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère...


Mon avis : c'est un film culte pour moi . les acteurs y jouent superbement bien , on s'attache au personnage de leon(Jean Reno) au fur et à mesure , bien qu'il soit un tueur.Natalie Portman, qui incarne Mathilda . Agée de 12 ans lors du tournage, la jeune actrice épate par son talent.
La fin du film est vraiment très émouvant et un des meilleurs films de Luc Besson.
http://www.hiboox.com/images/0807/121528e1.jpg" border=0>

chopine

 un film fabuleux magnifique que l on ne pourra jamais oublier

LA  LIGNE  VERTE avec tom hanks

synopsie

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

inès

 faudra que je regarde dans mes souvenirs pour savoir quel film m'a le plus marqué, mais j'en dirais un que j'aime beaucoup... c'est "ERAGON"

date de sortie: 20 Décembre 2006
Réalisé par stefen fangmeier, avec edward speleers , jeremy irons , rachel weisz, john Malkowich, film américain fantastique, durée 1h45.

L'histoire:
Dans le monde imaginaire d'Alagaésia, un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un dragon femelle, SAPHIRA.
Avec l'aide de son mentor, BROM, il découvre ainsi son vrai destin: il est dragonnier doté de pouvoirs magiques dont la mission est : Rétablir la paix et la justice sur terre.

j'ai été attendri par ce film que je trouve particulièrement beau !

inès

 faudra que je regarde dans mes souvenirs pour savoir quel film m'a le plus marqué, mais j'en dirais un que j'aime beaucoup... c'est "ERAGON"

date de sortie: 20 Décembre 2006
Réalisé par stefen fangmeier, avec edward speleers , jeremy irons , rachel weisz, john Malkowich, film américain fantastique, durée 1h45.

L'histoire:
Dans le monde imaginaire d'Alagaésia, un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un dragon femelle, SAPHIRA.
Avec l'aide de son mentor, BROM, il découvre ainsi son vrai destin: il est dragonnier doté de pouvoirs magiques dont la mission est : Rétablir la paix et la justice sur terre.

j'ai été attendri par ce film que je trouve particulièrement beau !

Phoenix

 Noce blanche

RESUME DU FILM
François Hainaut, professeur de philosophie à Saint-Etienne, vit en harmonie avec sa femme catherine. Il est amené à s'intéresser à Mathilde Tessier, une de ses élèves de terminale, menacée de renvoi. C'est une fille à la dérive, mais d'une intelligence brillante. Il lui donne des cours de rattrapage. Elle le séduit et devient sa maîtresse. Leur liaison est difficile. Catherine contraint son mari à rompre, mais Mathilde le provoque pour le reprendre. Le scandale éclate lorsqu'ils sont surpris dans une salle de cours, faisant l'amour. Catherine abandonne François qui est muté à Dunkerque. Mathilde le suit à son insu, et se laisse mourir d'amour.

Acteurs:
Vanessa Paradis (Mathilde Tessier)
Bruno Cremer (François Hainaut)
Ludmila Mikaël (Catherine Hainaut)
Michel Aumont (Doyen)

 http://ec3.images-amazon.com/images/P/B000063JD3.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V64967611_.jpg" border=0>
 http://www.blistah.com/pics/IMGPost_27.jpg" border=0>

ki2nou2

pour moi c'est 37°2 le matin


Synopsis
Zorg, trente-cinq ans, commence à avoir une certaine expérience de la vie, il est revenu de beaucoup de choses et s'apprête à souffler un peu. C'est ce moment que choisit Betty pour débarquer avec ses valises, son coeur en "skai mauve" et même pas un ticket de train...




ce film m'a beaucoup marqué , je l'ai vu alors que je n'étais qu'une pauvre petite adolescente lol mais si je ne dois me souvenir d'un seul film ce sera celui-la........... :P
XXXxxxXXX


phenomene

Synopsis
La vie idyllique de Libby Parsons se brise lorsque son mari, Nick, est assassiné en pleine mer sous ses yeux. Les circonstances accusent la jeune femme, qui est condamnée à la prison a perpétuité. De sa cellule, elle apprend que son fils a disparu et que Nick n'est pas mort.
Six ans plus tard, elle obtient une libération conditionnelle. Malgré la surveillance ardue du contrôleur judiciaire Travis Lehman, elle parvient à disparaître dans la nature, bien decidée à retrouver son enfant.


Avec Tommy Lee Jones, Ashley Judd, Bruce Greenwood


Double jeu
Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

loupblanc1

rien ne vaut un bon aliens   

Thor

RESERVOIR DOGS

Reservoir Dogs est le 1er film de Quentin Tarantino, 1er d'une longue série.
Malgré un petit budget, ca reste un de ses meilleurs films et une scène de fin mythique.
Celui que frappe la foudre n'entend pas le tonnerre.

Marsu

Nell :
Sortie(s) : 22 février 1995 (France)23 décembre 1994 (USA)
Titre original: Nell
Genre: Drame Durée: 1h53Pays: USA
Réalisé par:    Michael Apted
Avec:    Jodie Foster, Liam Neeson, Natasha Richardson, Richard Libertini, Nick Searcy, Robin Mullins, Jeremy Davies, O'Neal Compton, Heather M. Bomba,


Le docteur Jerome Lowell découvre Nell dans une cabane isolée au fond de la forêt. Agée d'une trentaine d'années, cette sauvageonne au langage étrange n'a jamais connu que sa mère qui vient de décéder. Est-elle capable de prendre sa destinée en main ? C'est à la justice de décider de son sort. Tandis que Lowell tente de communiquer avec Nell et finit par comprendre son langage, la psychologue Paula Olsen l'étudie. Ensemble, ils vont faire découvrir la ville à Nell et l'emmène même au cinéma. Mais la presse s'en mêle, et il faut bientôt mettre Nell à l'abri dans un hôpital où, se sentant trahie, elle sombre dans l'autisme. Le jour de son jugement, elle sort cependant de son mutisme pour révéler son amour de la nature et son désir de retourner à sa forêt.

brigit

celui que j'apprecie moi, c La guerre des Roses
avec Mickael Douglas
comment peut t'on  aimer autant un homme
et le détester autant  plus tard
j'ai la réponse , si vous voulez  !!!!!!!!!!
un jour viendra .........

Energumene

#29

Slumdog Millionaire

Dates de sortie :

    * États-Unis États-Unis : 30 août 2008 (Festival du film de Telluride)
    * Canada Canada : 7 septembre 2008 (Festival international du film de Toronto)
    * Royaume-Uni Royaume-Uni : 31 octobre 2008
    * France France et Belgique Belgique : 14 janvier 2009




Comédie dramatique

Slumdog Millionaire (ou Le pouilleux millionaire au Québec) est un film britannique réalisé par Danny Boyle, sorti en 2008. Adapté du premier roman de l'Indien Vikas Swarup, Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire , le film a remporté de nombreuses récompenses, parmi lesquelles 4 Golden Globes, 7 BAFTA et 8 Oscars lors de la 81e Cérémonie des Oscars.

    * 8 Oscar 2009 :
          o meilleur film
          o meilleur réalisateur pour Danny Boyle
          o meilleur scénario adapté pour Simon Beaufoy
          o meilleure photographie
          o meilleur montage
          o meilleur mixage sonore
          o meilleure musique pour Allah Rakha Rahman
          o meilleure chanson pour Allah Rakha Rahman et Gulzar, pour la chanson Jai Ho
    * 4 Golden Globe Award 2009 :
          o meilleur film dramatique
          o meilleur réalisateur pour Danny Boyle
          o meilleur scénario pour Simon Beaufoy
          o meilleure musique de film pour A.R. Rahman
    * 7 BAFTA 2009, dont :
          o BAFTA du meilleur film

Outre le trophée du meilleur film décerné par le syndicat des producteurs (PGA), du meilleur metteur en scène remis par le syndicat des réalisateurs (DGA) et de la meilleure distribution accordé par le syndicat des acteurs (SAG), le film de Danny Boyle a également obtenu le prix de l'adaptation remis par le syndicat des scénaristes (WGA).


Réalisé par : Danny Boyle
Avec : Dev Patel , Freida Pinto , Irfan KHAN

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission « Qui veut gagner des millions? ». Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante. 


Slumdog Millionaire - Trailer

JAI HO JAI HO SLUM DOG MILLIONARE AR REHMAN

Pussycat Dolls - ''Jai Ho'' "Slumdog Millionaire" Movie Music
Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


chadu

pour moi C'est : La Strada (Frédérico Fellini

Résumé et Critique
Gelsomina, une femme enfant naïve et généreuse, a été vendue par sa mère à un hercule de foire brutal et obtus, Zampano, qui accomplit un numéro de briseur de chaînes sur les places publiques. A bord d'un étrange équipage, une moto à trois roues aménagée en roulotte sans confort, le couple sillonne les routes d'Italie, menant la rude et triste vie des forains. Zampano ne cesse de rudoyer sa compagne et de la tromper sans vergogne. Elle éprouve cependant un certain attachement pour lui et s'efforce de lui plaire avec une touchante obstination.

Surgit un autre saltimbanque, un violoniste-poète-philosophe-farceur : Il Matto ("Le Fou"). Il agace à plaisir le pauvre Zampano et raconte à Gelsomina de très belles et très édifiantes histoires sous forme de paraboles. Exaspéré, Zampano finit un jour par le tuer. Le temps passe. Gelsomina, prostrée, ne peut se consoler de la mort du "Fou". Zampano l'abandonne sur la route. Des années plus tard, il apprend qu'elle est morte. Alors, pour la première fois de sa vie, il pleure.
Distribution:
Giulietta Masina : Gelsomina
Anthony Quinn : Zampano
Richard Basehart : Il Matto
Aldo Silvani : Mr Giraffe
Marcella Rovena : La veuve
Lidia Venturini : La soeur
Gustavo Giorgi
Yami Kamadeva
Mario Passante
Anna Primula ..........................et quant à la musique de Nino Rota  .... inoubliable!



Lon_Chaney

L'aurore
(Sunrise)
de Friedrich Wilhelm Murnau
avec Georges O'Brien, Janet Gaynor
1927 / Etats-Unis / 1h30 / 35mm / vostf
Copie : Grands Films Classiques



 
Ainsi le temps passe et l'on en revient toujours à la pureté de l'Aurore. Son intrigue est conventionnelle : un paysan naïf, séduit par une femme vénale venue de la ville, veut assassiner son épouse. Ce n'est qu'une trame à travers laquelle Murnau va porter à un point de perfection tout ce qu'il a déjà expérimenté dans les films qu'il a tournés jusqu'alors en Allemagne. Avec des moyens considérables, il maîtrise pour la première fois totalement son œuvre, à l'image de la séquence finale et de l'étrangeté sensuelle du lac filmé la nuit, un lac où les corps flottent comme dans un poème de Rimbaud. L'Aurore est bien un grand film d'amour, mais filmé de la façon la plus impressionnante qui soit. Un amour comme un cauchemar que même l'aurore ne saurait dissiper.
François Truffaut craignait le jour où il serait jugé par des critiques n'ayant jamais vu un film de Murnau. Mais cela n'arrivera sans doute jamais car il y a toujours, ici ou là, une projection de l'Aurore et des spectateurs éblouis qui vont colporter la nouvelle : "J'ai vu le plus beau film du monde."

!!

vespéral

Mon film fétiche à moi c'est "la nuit du chasseur" de Charles Laughton, un véritable enchantement, avec un Robert Mitchum extraordinairement inquiétant.
Le matin je suis matinal.

sendrillon

mon film fétiche :

Philadelphia réalisé par Jonathan Demme, sorti en 1993.

avec
Tom Hanks
Denzel Washington
Mary Steenburgen
Jason Robards
Antonio Banderas

résumé du film :
Andrew Beckett est un brillant avocat. Sa carrière est prometteuse dans le cabinet de Charles Wheeler, fondateur du grand cabinet d'avocats de la ville. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, un jour, ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du virus du SIDA, il est licencié pour faute professionnelle. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif. Il sera aidé par la suite de Joe Miller, avocat noir et assez homophobe, qui est très populaire dans la ville et aussi sur les écrans, après avoir été réticent à le défendre...

distinctions du film :

Oscars du cinéma 1994

    * Meilleur acteur (Tom Hanks)
    * meilleur chanson originale (Bruce Springsteen)

Golden Globe Award 1994

    * Meilleur acteur dans un film dramatique (Tom Hanks)
    * Meilleure chanson originale (Bruce Springsteen)

MTV Movie Awards 1994

    * Meilleur performance masculine (Tom Hanks)

Grammy Awards 1994

    * Meilleur chanson de film (Bruce Springsteen)
    * Chanson rock de l'année (Bruce Springsteen)
    * Performance vocale rock masculine de l'année (Bruce Springsteen)

images du film :

http://www.youtube.com/watch?v=5I-P_-JOx1Q

musique du film :

http://www.youtube.com/watch?v=9L9_8vwx2w8

Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

france88

LA LIGNE VERTE
La Ligne verte (The Green Mile) est un film fantastique américain de Frank Darabont sorti en 1999 adaptant le roman-feuilleton homonyme de Stephen King.

Résumé
En 1932, Paul Edgecombe est gardien-chef au bloc E, celui des condamnés à la chaise électrique, du pénitencier de Cold Mountain en Louisiane. Un jour, un nouveau détenu arrive. Il s'agit de John Caffey, un colosse noir, condamné pour le viol et le meurtre de deux jumelles. Cependant, ces faits offrent un contraste très troublant avec la douceur et la gentillesse de John qui, semble-t-il, paraît doté de pouvoirs surnaturels. De leur côté, à part le jeune et cynique Percy Wetmore, toujours prêt à satisfaire ses instincts sadiques, Edgecombe et son équipe doutent que John soit coupable...

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.
John Caffey passe pour un meurtrier « demeuré ». Il a peur du noir. Mais le déroulement de l'histoire prouvera que ce n'est pas totalement vrai...

Dans le bloc E que Paul Edgecombe dirige, celui des condamnés à morts, Paul tient à ce que les prisonniers jouissent malgré tout d'un environnement paisible et "humain". Percy, nouveau gardien sous les ordres de Paul, perturbe cette organisation bien huilée, notamment par la perversité dont il fait preuve envers les détenus. Mais, ni Paul ni Hal Moores, le Directeur du pénitencier ne peuvent agir contre lui, car il est "protégé" par sa famille, en particulier sa tante, dont le mari est le gouverneur de l'État de Louisiane.

Hal, ami intime de Paul, lui apprend que sa femme a une tumeur cérébrale, inopérable. Quant à lui, Paul souffre d'une infection urinaire qui, non seulement le fait terriblement souffrir, mais en plus met à mal sa vie de couple. Un jour, John le soigne d'une manière miraculeuse : il l'empoigne et pose sa main sur l'endroit atteint, puis recrache le « mal » sous forme de particules noires. John lui explique qu'il a ce don depuis tout petit, et qu'il ne sait pas d'où il vient. C'est le début des doutes de Paul, il commence à penser que John n'est pas coupable ...

Un prisonnier français, Édouard Delacroix, se lie d'amitié avec une souris, qu'il nomme Mister Jingle. Percy profite de la première occasion qui s'offre à lui pour écraser sauvagement le malheureux compagnon d'infortune d'Édouard. Mais John le ressuscite, faisant preuve une seconde fois de ses pouvoirs surnaturels. Un autre jour, Paul et son équipe vont chercher un prisonnier particulièrement dangereux, William Wharton, qui se surnomme lui-même « Billy the Kid », condamné à mort pour le meurtre d'un homme et d'une femme enceinte dans un hold-up. Quand ils le prennent en charge, William semble complètement anéanti, probablement drogué par une forte dose de calmants. Mais en arrivant dans le bloc "E", il se jette sournoisement sur un gardien, Dean Stanton, pour l'étrangler. Alors que Percy peut maîtriser William Wharton, il ne fait rien, de toute évidence tétanisé par sa lâcheté. Heureusement, les autres gardiens font preuve de plus de sang froid et réussissent finalement à délivrer leur collègue et à maîtriser le nouveau venu.

Un autre jour, William attrape Percy, « pour s'amuser » dit-il, profitant que celui-ci passe trop près des barreaux de sa cellule. Percy a tellement peur qu'il en mouille son pantalon sous le regard éberlué des ses collègues. Paul intervient. Percy les menace alors tous de les faire renvoyer grâce à ses relations, s'ils ébruitent la nouvelle. En contrepartie, Paul fait jurer à Percy de demander sa mutation à l'hôpital psychiatrique de Briar Ridge dans un poste administratif, Percy accepte si Paul le laisse diriger la prochaine exécution.

Lors de l'exécution de Delacroix, Percy prend donc les commandes. Poussé par sa méchanceté perverse, il s'abstient de mouiller l'éponge que l'on pose sur le crâne des condamnés afin que la décharge électrique aille directement au cerveau et les tue le plus rapidement possible. Delacroix meurt finalement carbonisé, après de très longues minutes d'une torture inhumaine, provoquant l'indignation des témoins de l'exécution, la haine de tous ses collègues et l'immense douleur de John (qui a, à cause de ses pouvoirs, ressenti toute la douleur de Delacroix).

La maladie de la femme de Hal mettant en péril de plus en plus sévèrement sa vie, Paul a l'idée d'utiliser les pouvoirs de John pour la soigner. Mais comment s'y prendre ? Jamais Hal n'acceptera cette idée : il aurait bien trop peur que John s'en prenne à sa femme. Paul, aidé par ses collègues qu'il a convaincus de l'innocence de Caffey, entreprend alors d'emmener John, de nuit et clandestinement, au chevet de la femme de Hal. John guérit Melinda Moore, sous les yeux de son mari, mais cette fois, il ne recrache pas le « mal » sous forme de petites particules noires.

Au retour de cette expédition, John est épuisé, plus encore qu'après ses interventions précédentes. William Wharton profite de cet état de faiblesse pour attraper John par le bras, à travers ses barreaux, mais ce contact permet à Caffey d'avoir la révélation que c'est Wharton qui est coupable du double viol et assassinat pour lequel John a été condamné. Ayant conservé en lui le « mal » de la femme de Hal Moores, John le transmet à Percy, prenant ainsi le contrôle sur lui : Percy abat alors sauvagement William Wharton. Percy finit par recracher le « mal », mais ne s'en remettra pas: il restera toute sa vie dans un état catatonique et finira à l'hôpital psychiatrique de Briar Ridge... non pas en tant qu'employé, comme prévu après l'exécution de Delacroix, mais en tant que patient.

Paul ne peut se résoudre à l'idée d'exécuter John, qu'il sait dorénavant, de manière certaine, innocent. Il est hanté par l'idée du jugement dernier, celui au cours duquel il devra lui-même rendre compte de ses actes. La veille de son exécution, Paul et ses collègues demandent donc à John s'il veut qu'ils le fassent évader. Mais John refuse. Il déclare ressentir la haine de l'humanité, qui lui provoque des effets semblables à "des bourdonnements d'abeilles" ou des "bouts de verre dans la tête", ce qui lui procure une souffrance physique et morale atroce. Il pense que seule la mort peut le délivrer de ces maux. Sur la chaise électrique, John refuse la cagoule que l'on pose sur la tête des exécutés. Il a toujours peur du noir. Paul accepte cette dernière volonté et lui serre une dernière fois la main. Paul et ses collègues lui souhaitent le paradis...

Paul et ses collègues du bloc E n'accepteront plus jamais de tenir le rôle de bourreaux. Paul et Brutus demandent leur mutation dans une maison pour jeunes délinquants, préférant dorénavant éduquer les enfants plutôt que d'avoir à les exécuter une fois devenus criminels. Dean Stanton, quant à lui demande sa mutation au bloc C.

Paul, à plus de 104 ans, se rend dans une petite cabane. Une souris apparaît : c'est Mister Jingle. John, lorsqu'il a soigné Paul et la souris, leur a aussi permis d'avoir une durée de vie exceptionnellement longue. Bien sûr, il n'est pas immortel, mais il ne peut savoir quand il mourra...

phenomene

#35
August Rush

Réalisé par Kristen Sheridan
Avec Freddie Highmore, Keri Russell, Jonathan Rhys-Meyers


Synopsis : Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...



Only Hope (August Rush)(full)
Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

lamissdu92

RAIN MAN

  Réalisé par : Barry Levinson 
Avec : Dustin Hoffman, Tom Cruise, Valeria Golino, Gerald R. Molen, Jack Murdock, Michael D. Roberts, Ralph Seymour, Lucinda Jenney, Bonnie Hunt, Kim Robillard...

Charlie Babbitt, l'égoïste, espère recevoir un gros héritage à la mort d'un père perdu de vue. Mais c'est à Raymond, son grand frère placé dans un établissement et dont il ignorait totalement l'existence, que revient toute la fortune. Raymond est un 'autiste savant', présentant de graves déficiences mentales dans certains domaines et révélant du génie dans certaines autres. Charlie enlève Raymond et ils entreprennent ensemble un voyage fou d'un bout à l'autre du pays.                                      

cruche

Réalisé par Alan Parker
Avec Brad Davis, Irene Miracle, Bo Hopkins

Billy Hayes est arrêté à Istanbul pour avoir sur lui quelques grammes de hashisch. Condamné à perpétuité, il est enfermé dans des geôles d'une extrême inhumanité.

Midnight Express (Chase Theme) - Giorgio Moroder

ddmaccall

Officier et gentleman

Réalisé par : Taylor Hackford 
Avec : Richard Gere, Debra Winger, David Keith, Robert Loggia, Lisa Blount, Lisa Eilbacher, Louis Gossett Jr., Tony Plana, Harold Sylvester, David Caruso...

L'histoire

Loner Zack Mayo entre à l'école d'officiers afin de devenir pilote à l'aéronavale. Pendant ses classes, il fait le dur apprentissage de la discipline, de l'amitié et de l'amour. Malgré les avertissements de son instructeur au sujet des filles de la région qui se font faire un enfant afin d'épouser les élèves pilotes, Zack tombe peu à peu amoureux de l'une d'entre elles...

kassis

Kramer contre Kramer !!!

Le jour même où il rentre chez lui porteur d'une heureuse nouvelle concernant son emploi, Ted Kramer apprend que sa femme le quitte. Elle lui laisse la garde de Billy, leur fils unique. Ted est contraint de concilier ses activités professionnelles avec l'éducation de son fils. Il doit s'occuper des tâches ménagères dont, jusqu'à présent, il laissait la responsabilité à son épouse. Débordé dans les premiers temps, il s'habitue à son double rôle d'employé et d'homme au foyer. Billy lui-même semble de moins en moins perturbé par l'absence de sa mère.

Résumé [modifier]
Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.
Dans ce film Dustin Hoffman, qui joue le rôle de Ted Kramer, nous apparaît tout d'abord comme un personnage très brillant, perçant dans le monde de la publicité. Cependant son acharnement au travail se fait dans un premier temps au détriment de sa famille, menant une vie trop "speed", il n'est plus alors à l'écoute et n'entend pas le signal de détresse qu'émet sa femme Joanna Kramer.

Interprétée par Meryl Streep, cette dernière est une jeune femme instable et émotive qui a perdu toute confiance en elle et décide alors de tout abandonner, et même, pensant être trop indigne pour s'en occuper, son fils Billy (Justin Henry).

Alors âgé de 7 ans, Billy restera durant 18 mois, durée à laquelle se rapporte la presque totalité du film, sous la garde de son père. Après des débuts difficiles, naît ensuite une très émouvante complicité entre les deux "hommes", la notion de père prend alors toute sa grandeur, et c'est sur cet aspect sensible que le film va pouvoir se tisser. Cependant, ce nouveau rythme de vie fraîchement installé est vite menacé. Joanna Kramer, la mère, après un séjour en Californie où elle a pu réfléchir sur elle-même, revient à New York et entame très vite une procédure judiciaire pour retrouver la garde de son enfant qu'elle avait abandonné. S'ensuit alors une bataille très prenante.

Fiche technique [modifier]
Titre : Kramer contre Kramer
Titre original : Kramer vs. Kramer
Réalisation : Robert Benton
Scénario : Robert Benton, d'après le roman d'Avery Corman
Photo : Nestor Almendros
Décors : Alan Hicks
Montage : Gerald B. Greenberg
Pays : États-Unis
Genre : Drame
Durée : 105 minutes
Date de sortie :
États-Unis : 17 décembre 1979
France : 27 février 1980
L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.

douce

"Mammuth",

20/04/2010 16:32
"Mammuth" : Le monde poétique et touchant des invisibles

Benoît Delépine et Gustave Kervern signent un grand film, un road-movie dans la France des « gens de peu », interprétés par deux monstres magnifiques, Gérard Depardieu et Yolande Moreau





Gérard Depardieu dans Mammuth (Ad Vitam)

MAMMUTH de Benoît Delépine et Gustave Kervern
Film français, 1 h 32

La belle idée ! Depuis la sortie du récit de Florence Aubenas ( Le Quai de Ouistreham ), les invisibles de notre société font surface, apparaissent, sortent de l'ombre où nos non-regards les maintiennent. On s'intéresse à eux, soudain. On les découvre alors qu'ils sont parmi nous. Dans un registre différent mais avec la même tendresse, Mammuth, film inclassable, appartient à cette catégorie estimable du regard sur l'autre, le délaissé.

À 60 ans, bouffi, Serge Pillardosse atteint l'âge de la retraite. Il quitte l'abattoir, son dernier employeur, et traîne sa carcasse jusqu'à son « Sam'suffit », un pavillon comme il en existe tant. Du jour au lendemain, devenu oisif, il tourne comme un lion en cage dans sa maison, tente de tuer les heures, et se heurte à tout (aux objets de la vie courante comme aux êtres).

Catherine, sa femme, qui trime à l'hypermarché du coin où il l'a rencontrée, ne supporte plus de le voir inactif, rongeant son frein. Il vient de découvrir qu'il lui manque des points pour sa retraite. Certains employeurs ont oublié de le déclarer.
Road-movie réaliste

Catherine le pousse à partir à la recherche de ses « papelards ». Il débâche sa vieille moto – une Mammuth de collection – et s'en va sur les routes pour essayer de reconstituer son passé professionnel (forain, serveur, videur de boîte de nuit, etc.).

Road-movie réaliste, Mammuth distille une poésie attachante, touchante et hilarante, avec des accents surréalistes, sur la France des « gens de peu » qui se débattent comme ils peuvent avec une existence peu reluisante. Mi-cow-boy vieilli, mi-Indien en surpoids, Gérard Depardieu interprète admirablement la mélancolie de son personnage, avec une impressionnante justesse de jeu.

Peu à peu, les papelards n'ont plus d'importance. Sa route est tracée de rencontres, toutes étonnantes, et par le souvenir d'un amour perdu (rencontre d'un soir qui s'est mal terminé sur une route...), transfiguré en petite voix intérieure.

Catherine, son port d'attache, est incarnée par l'impériale Yolande Moreau. Isabelle Adjani prête ses traits au fantôme de la Dame Blanche. Et les seconds rôles sont tous épatants (Benoît Poelvoorde, Miss Ming, Philippe Nahon, Anna Mouglalis, Dick Annegarn).

YouTube - Broadcast Yourself.

Gérard Depardieu : extraordinaire dans Mammuth

Avec Mammuth, Gérard Depardieu revient au sommet de sa gloire. Il est tout simplement époustouflant.

rivage

#41
Spy game, jeu d'espionsDate de sortie cinéma : 9 janvier 2002

Réalisé par Tony Scott
Avec Robert Redford, Brad Pitt, Catherine McCormack, plus


Titre original : Spy Game
Long-métrage américain , britannique . Genre : Espionnage , Thriller , Action
Durée : 02h07min Année de production : 2001
Synopsis : Sur le point de prendre sa retraite, Nathan Muir, un vétéran de la CIA, apprend que Tom Bishop, son ex-partenaire, vient d'être capturé en Chine, alors qu'il préparait, sans le consentement de ses supérieurs hiérarchiques, l'évasion d'un détenu étranger. Quelques années plus tôt, les deux hommes formaient un tandem de choc. Ensemble, sur tous les points chauds du globe, ils accomplissaient secrètement les missions les plus périlleuses qu'il soit... jusqu'à Elizabeth Hadley, une jeune femme rencontrée à Beyrouth.
Accusé d'espionnage, Tom sera exécuté dans les prochaines 24 heures. Les hauts dirigeants de la CIA, craignant une crise internationale, refusent de se porter à son secours. Oubliant les rancoeurs du passé, Nathan va se lancer dans sa mission la plus personnelle et la plus dangereuse pour tenter de sauver la peau de l'un de ses meilleurs hommes.



YouTube - Broadcast Yourself.


douce

#43
 SUPERBE   DECOR  INCROYABLE  EMOTION  A VOIR



Film d'aventures / Film fantastique

Date de sortie : 16 Décembre 2009

> Toutes les sorties de la semaine Réalisé par : James Cameron Avec : Sam WORTHINGTON , Sigourney Weaver , Zoe Saldana ...

> Tout le casting Durée : 2h41minPays de production :
United States

Titre original : AvatarDistributeur : Twentieth Century

FoxSynopsis : Jake Sully est un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant. Malgré sa paralysie, Jake est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des « pilotes » humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake. Ce dernier est alors recueilli par son clan, et à travers de nombreuses épreuves et aventures, il va apprendre progressivement à devenir l'un des leurs. Alors que la relation entre Jake et la réticente Neytiri s'approfondit, Jake en vient à respecter le mode de vie des Na'vi et finit par trouver sa place parmi eux. Reste pour lui à affronter l'ultime épreuve en les menant dans une bataille épique qui devra sceller le destin de tout un monde

                     YouTube - Broadcast Yourself.

bicrave

Tom and Jerry Meet Sherlock Holmes



Dans la ville de Londres, un escroc vole des bijoux autour du Scotland Yard, et le rouge, un beau chanteur, est encadré pour ce crime.
Tom et Jerry, comme aides, doivent aider Sherlock Holmes pour rechercher des indices et dépister le vrai voleur pour résoudre ce cas.

sendrillon

La couleur pourpre

Réalisé par :   Steven Spielberg

Avec :   Danny Glover, Whoopi Goldberg, Margaret Avery, Oprah Winfrey, Willard E. Pugh, Akosua Busia, Desreta Jackson, Adolph Caesar, Rae Dawn Chong, Dana Ivey...

histoire :

Début du XXe siècle. Au sein de la communauté noire du sud des Etats-Unis, deux soeurs, Celie et Nettie, vivent avec leur beau-père. Ce dernier veut se débarrasser de Celie et l'offre à Albert, un veuf tyrannique qui l'emmène vivre chez lui. Les deux soeurs seront séparées pendant 20 ans. Celie va trouver une amie en la personne de la chanteuse Shug Avery, une chanteuse, autrefois maîtresse d'Albert. Shug va aider les deux soeurs à se retrouver.



YouTube - Broadcast Yourself.
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

phenomene

Un superbe film que j'avais oublier, remémorer par les jeux de stomsed


Jeux d'enfants Bande Annonce

Long-métrage français . Genre : Romance , Comédie
Durée : 01h33min Année de production : 2002
Distributeur : Mars Distribution

Synopsis : Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu.
Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment.
Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de
plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants.
Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami.
Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"
Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

phenomene

#47
Résumé:
« Le film raconte l'histoire du Penny Chenery et de son tableau d'honneur comme cheval de race des Etats-Unis, Secrétariat qui, en 1973, est devenu le premier cheval à gagner la course de la Troisième Couronne de Thoroughbred en vingt-cinq ans. L'histoire est centrée sur Penny Chenery qui a repris l'écurie en difficultés financières Meadow Stable de son père vieillissant et a guidé le cheval à travers la saison de sa Triple Couronne. D'autres personnages clés sont l'entraîneur Lucien Laurin et le jockey jockey Ron Turcotte. »

   
Date de sortie : 08 Octobre 2010
Réalisé par Randall Wallace
Avec Diane Lane, John Malkovich, Dylan Walsh
Durée : 1h 58min.
Année de production : 2010
Distribué par Walt Disney Pictures Canada


Son parcours

La bande-annonce en VF de Secrétariat !
Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

Fornarina

Nos plus belles années


Ces plus belles années s'écoulent aux USA entre 1937 et 1950. C'est à l'université qu'ils se sont rencontrés, lui, étudiant et play-boy désinvolte, elle, ardente militante communiste. Ils se retrouvent quelques années plus tard à New-York pendant la guerre. Et l'amour fait le reste. Après leur mariage, ils vont habiter à Hollywood : jeune et brillant écrivain, Hubbell prépare un scénario lorsque commence la chasse aux sorcières, la sombre période du maccarthysme...



Titre original The Way We Were

Réalisation Sydney Pollack

Acteurs principaux Barbra Streisand & Robert Redford

Scénario Arthur Laurents

Société(s) de distribution Columbia Pictures

Sortie 19 octobre 1973


The Way We Were

mathurine

Synopsis : En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido veut tout faire pour éviter l'horreur à son fils...


Un film extraordinaire. L'un des très rares films qui m'ait fait pleurer.

extrait film de Benigni La Vie est belle (séquence sur le jeu)
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

gsipeur

Plusieurs films fétiches m'ont fait pleurer !
Sur la route de Madison
Out of Africa
La liste de Schindler
On doit retrouver le soldat Rayan
Mais "Les vestiges du jour" reste pour moi, le film par excellence, qui démontre, à quel point, par entêtement, orgueil, timidité, manque d'audace, rigidité et j'en passe, l'humain peut passer à côté du "bonheur"........
Film américo-britannique de James Ivory 1993
avec l'auteur, Antony Hopkins, emma Thomson, Christopher Reeve

Résumé : un homme profite de congés pour retrouver ses souvenirs et la femme qu'il a aimée, mais poussée dans les bras d'un autre. Le remords le ronge. Anthony Hopkins admirable, mais tellement agaçant et déconcertant dans le rôle de ce majordome exemplaire que rien de doit détourner de son sacerdoce........
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

Marsu

#51
Les Larmes du soleil

L'histoire
Sur un porte-avions américain, au large des côtes du Nigeria, en proie à la guerre civile. A peine revenu de mission, le lieutenant A.K. Waters est renvoyé avec son commando d'élite au coeur de la jungle pour faire évacuer une certaine Lena Kendricks, médecin humanitaire qui oeuvre dans un village menacé par les rebelles. Mais une fois sur place, Waters se heurte au refus du docteur Kendricks d'abandonner à leur sort les soixante-dix réfugiés du camp. Pressé par le temps, il parvient à la décider en acceptant d'emmener les valides jusqu'au point de rendez-vous avec les hélicoptères, à douze kilomètres de là. Pendant ce temps, les troupes rebelles de l'impitoyable colonel Idris Sadick se rapprochent...




Distribution

  Bruce Willis : Lieutenant Waters
   Monica Bellucci : Docteur Lena Kendricks
   Cole Hauser : James "Red" Atkins
   Eamonn Walker : Ellis "Zee" Pettigrew
   Chad Smith : Jason "Flea" Mabry
   Tom Skerritt : Capitaine Bill Rodes
   Charles Ingram : Demetrius "Silk" Owen
   Johnny Messner : Kelly "Link" Lake
   Nick Chinlund : Michael "Slo" Slowenski
   Paul Francis : Danny "Doc" Kelley
   Sammi Rotibi : Arthur Azuka
   Malick Bowens : Colonel Idris Salick
   Peter Mensah : Terwase
   Cornelia Hayes O'Herlihy : Sister Siobhan
   Jimmy Jean-Louis (VF : Dominik Bernard) : Gideon


Marsu

Nell :
Sortie(s) : 22 février 1995 (France)23 décembre 1994 (USA)
Titre original: Nell
Genre: Drame Durée: 1h53Pays: USA
Réalisé par:    Michael Apted
Avec:    Jodie Foster, Liam Neeson, Natasha Richardson, Richard Libertini, Nick Searcy, Robin Mullins, Jeremy Davies, O'Neal Compton, Heather M. Bomba,


Le docteur Jerome Lowell découvre Nell dans une cabane isolée au fond de la forêt. Agée d'une trentaine d'années, cette sauvageonne au langage étrange n'a jamais connu que sa mère qui vient de décéder. Est-elle capable de prendre sa destinée en main ? C'est à la justice de décider de son sort. Tandis que Lowell tente de communiquer avec Nell et finit par comprendre son langage, la psychologue Paula Olsen l'étudie. Ensemble, ils vont faire découvrir la ville à Nell et l'emmène même au cinéma. Mais la presse s'en mêle, et il faut bientôt mettre Nell à l'abri dans un hôpital où, se sentant trahie, elle sombre dans l'autisme. Le jour de son jugement, elle sort cependant de son mutisme pour révéler son amour de la nature et son désir de retourner à sa forêt.