Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Tournoi acroscore "Détectives" annulé

Démarré par Marple, 08 Janvier 2007 à 15:56:28

« précédent - suivant »

Marple

Grands classiques dans notre propre genre, Hercule Poirot et moi souhaitons inviter les nostalgiques des tournois classiques à se mesurer entre eux lors d'un tournoi déguisé en 5 parties sans bonus. Pour pousser le classicisme a son paroxysme, toutes les parties seront jouées sans abréviation aucune :

1) 45 s, 40 l, sans abréviations, jeu normal
2) 45 s, 40 l, sans abréviations, jeu sans A
3) 45 s, 40 l, sans abréviations, jeu sans E
4) 45 s, 40 l, sans abréviations, jeu sans S
5) 45 s, 40 l, sans abréviations, jeu ni E ni S

Les maitres de parasol ne devraient pas avoir de mal à se souvenir des options des différentes parties puisqu'elles correspondent exactement à l'ordre dans lequel ces variantes sont proposées sur le jeu (voir l'indice numéro 1 ci-dessous):

http://img440.imageshack.us/img440/7284/detectivessk0.jpg" border=0>
Indice numéro 1

Le 1er critère de  classement sera le nombre total de victoires. Si 4 joueurs jouent sous un même parasol, chaque joueur peut donc espérer au maximum 3 victoires s'il finit premier, 2 s'il finit deuxième, 1 s'il finit troisième et 0 s'il finit dernier de la partie.
Le 2 nd critère (à nombre de victoires égales) sera le total des points perdus par rapport au meilleur du parasol.

En attendant de vous retrouver nombreux vendredi soir, je vous souhaite un bon amusement à la recherche de votre nouveau pseudo et de ceux qui se cachent derrière les nôtres.


Modifié par marple le 09/01/2007 16:35:35

Poirot

Né en Belgique, j'y travaille en tant que policier. Pendant la Première Guerre mondiale, mon pays est occupé par les Allemands, je suis évacué avec d'autres réfugiés dans la petite ville anglaise de Styles St. Mary, où je résous ma première énigme : La Mystérieuse Affaire de Styles. Je deviens ensuite détective privé.

Homme mûr de petite stature, avec une tête en forme d'œuf, une apparence de dandy, des cheveux teints, moustaches en croc soigneusement cirées, je suis toujours tiré à quatre épingles, impeccablement vêtu, et soucieux de ma morale autant que de mon confort. Mes moustaches font ma fierté, à l'égal de l'inestimable valeur que j'accorde à mon intelligence, mais je n'hésiterai pas à les sacrifier temporairement, pour une bonne cause, dans un des premiers romans de ma créatrice. Je suis vaniteux, imbu de ma personne et aime à être complimenté. Je me considère presque infaillible et ne manque pas ainsi d'affronter les adversaires les plus terribles, qui, me jugeant quelque peu ridicule, ont tendance à me sous-estimer. Cependant cet orgueil me vaut souvent de mal juger certaines personnes et d'être par conséquent mal jugé.

J'ai une obsession de l'ordre et dédaigne les méthodes d'enquêtes traditionnelles consistant le plus souvent à se mettre à genoux pour chercher des indices. Je préfère une approche psychologique du crime, allant jusqu'à parier avec mon meilleur ami et parfois partenaire, Arthur Hastings, que je suis capable de résoudre une affaire en restant confortablement assis dans une chaise, à l'aide de mes petites cellules grises. J'aime l'ordre et mets en valeur les petits détails qui peuvent paraître insignifiants aux yeux de tous mais qui constituent au contraire des éléments indispensables à la découverte de la vérité, s'ils sont rangés dans l'ordre, à la manière d'un puzzle et ajouté à des témoignages, astucieusement déclenchés par mon intelligence. La divulgation de la vérité est, dans la plupart de mes enquêtes, le prétexte d'une mise en scène que j'organise moi-même et qui rassemble tous les protagonistes de l'histoire. C'est lors de ces réunions que je décris les différentes étapes de mon enquête et dévoile les différentes hypothèses, en désignant pour chaque cas un meurtrier possible, avant de conclure à la seule solution viable.

Nous verrons bien mardi soir qui de nous tous sera le plus fin limier !

Modifié par Poirot le 09/01/2007 11:49:51

Arthur Hastings sera là. J'aime bien Poirot malgré son pédantisme. Mégalophraseur, il adore pontifier ce savantasse puristicule aux cheveux teints et gomminés, mais néanmoins il est devenu mon ami.

Belge ordinaire, nourri aux moules et aux frites, il est devenu le "grand" Poirot lorsqu'il se mit au plum pudding et au kidney pie; ses petites cellules ne voulant pas alors rendre l'âme, se sont mises à gigoter afin de trouver la clef de tous ces meurtres qui frappaient l'Angleterre.

Nous verrons bien comment il tirera son épingle du jeu à la plage, sous un parasol; je crains fort que quelques grains de sable ne viennent gripper ses pouvoirs de déduction et réduire à peu de chose, sa notoriété surfaite. Néanmois, comme il est tout petit cet Hercule, il ne tombera pas de très haut.

Gros betches mon Hercule, à vendredi

 

Poirot

Le vendredi 12 Janvier avait été choisi car il nous aurait permis de commémorer adéquatement les 31 ans de la mort d'Agatha Christie, la grande dame de la littérature policière et notre créatrice.

Mais ce ne sera pas possible et c'est donc le mardi 16 Janvier que je vous propose de tournoyer, en nous souvenant que ce jour là, le tournoi de la coupe Davis fêtera ses 107 années d'existence.

Marple

Le pédantisme d'Hercule nous aura perdus. En effet notre identité vient d'être découverte et de nous être révélée par messagerie. La rançon à payer pour acheter le silence de cet(te) indiscret(e) potentiel(le) nous semblant trop élevée, Hercule et moi-même décidons d'annuler notre tournoi. Nous vous prions de nous excuser de l'éventuelle gène occasionnée.

Affaire à suivre ...

Modifié par marple le 09/01/2007 16:38:33