Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Conours BABA du 1er au 25 octobre minuit HF

Démarré par douchkay, 30 Septembre 2006 à 21:55:34

« précédent - suivant »

douchkay



 
BABA



  Du 1er au 25 octobre minuit HF

Qu'est- ce que le BABA ?
C'est une alternance voyelle / consonne
Ce qui veut dire qu'on ne doit pas voir 2 voyelles ou 2 consonnes côte à côte
Exemple de mots baba : toto , tirer , peser, mirer etc

OPTIONS

45 secondes 60 lettres BABA  sans A
et
pas plus de 2 fois le même mot ou verbe conjugué ou non

Le but étant bien sur de faire un maximum de points avec ces 60 lettres .

Prenez 5minutes : le temps de bien lire les options avant de vous lancer sur la serviette, c'est quand même dommage de passer des heures à concocter une belle grille et voir à la fin qu'on a oublié une option .

(rappel pour vider le sac, il faut poser les lettres dont vous n'avez pas l'utilité pour le moment sur la serviette dans un espace vide et de «valider » en faisant ainsi elles seront retirées du sac actuel et petit à petit vous arriverez à n'avoir sur le chevalet que les lettres que vous désirez, mais attention ne videz pas trop vite... car un nouveau sac arrive quand celui d'avant ne possède plus au moins 7 lettres)

- Envoyez votre copie d'écran : touche IMPR SYST, collage de l'image dans le programme PAINT et enregistrement sous format JPEG à l'adresse suivante

acrogrilles@hotmail.fr

Petit rappel 1 : Vous ne pouvez envoyer qu'une seule serviette par concours , le mieux étant donc de garder votre meilleure serviette et de l'envoyer dans les derniers jours.

Petit rappel 2: les concours qui vous sont proposés ayant lieu sur Acrostiches il est logique de comprendre que ceci englobe qu'il faut aussi respecter en faisant ces concours la charte du site Acrostiches.

Bon jeu ...  


Douchkay


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

kastagurl

 cooooool merci! je le fait cette nuit et jte lenvoie kiss xxxx

snake6

 je pensais que un baba c'était ca lol

http://img393.imageshack.us/img393/7705/imagespa9.jpg" border=0>

Bon cette fois je vais essayer de m'appliquer et merci douchkay pour ce concours :)

Bernie77

 Coucou, m'a l'air bien sympa celui-là... juste une tite précision : "pas plus de 2 fois le même mot ou verbe conjugué ou non"... c'est juste visible sur la fin de la grille... donc on peut quand même s'en servir plus de deux fois pour composer un autre mot plus long, non ?

Merci pour ce concours Douch'

loveamour

 parfait ton jeu comme d hab très dur j adore ca fait bosser mon unique neurone grèffé y a quelques mois . Mrddddddd

love

douchkay

 Kikou

petite explication

On ne peut pas mettre plus de 2 fois le meme mot , donc pas cede ceder cederez , ou gene gener generez ( c un exemple) car la ca fait 3 fois les memes verbes. idem pour les singuliers puis pluriels , on peut mettre mise et miser ou mise et mises .
Par contre mise , emise; remise des mots differents
idem pour lire et elire , dire et medire , pele et epele .

Je vais arreter car j'ai comme l'impression que plus j'essaie d'expliquer moins c 'est clair mrrr

En cas de doute le mieux est de demander à Pheno ou moi meme
Bonne chance a tous ;-)


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

piu

 oulaaa je vais faire l'impasse sur suila parse ke je vai etre gaga
hihi

kastagurl

 ben wais tu px cmmencer  d mots parreil exemple TE TE TE ( c un exemple) et le continue ete, ete, ete, et le continuer tete, pete, etete .... etc..... donc oui tu px cmmencer ak les meme mots mais les rallonger pour pas quils soit parreil a la fin :)

Bernie77

 Merci Douch' et kastagurl pour ces réponses, quoique (sans vouloir te vexer Douchkay), j'ai préféré l'explication de kasta, qui répondait mieux à ma question... ^^ ;) va être dur de rivaliser avec les meilleur(e)s, mais bon... on va essayer

douchkay

 kikou bernie

je ne suis pas vexee loll c vrai que j'avais l'impression de m'embrouiller moi meme dans mes explications

merci kasta pour ton aide ! bisous et passes de bonnes vacances

allez bernie au boulot mdrr

en tous cas , bonne chance a tous ceux qui essaieront de le faire

;)


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

gentil

 kikou madzelle douchkay
une petite serie de questions :
1) ete   etes (la saison )   et etes  (de vous etes) ce n est pas le meme mot donc peut etre employer 4 fois???
2)tete  eteter   teter     ne sont pas les meme mots donc tetes peut etre employer 4 fois et eteter 2 fois????MERCI DE ME REPONDRE
bisou gentil


douchkay

 kikou gentil

pas simples tes questions :(

bon je vais dire qu'a mon idee 1ere ce serait non , on ne doit pas voir le meme mot plus de 2 fois sur la grille , donc si on voit été et étés , qd on regarde juste la grille c le meme mot qui est ecrit la  quelle que soit la signification .
Si j'ai demande  cette option c'est justement pour ne pas voir des grilles remplies avec les memes mots, je trouve plus joli quand c'est varie  non ?
idem pour tete , tetes , teter ,

par contre  :
tete et etete
mise et emise ou remise ...
pele et epele...
cele et recele
sont des mots differents

pfff je pensais que ce serait plus simple que ca a comprendre  , enfin , j'espere avoir ete assez claire cette fois ci :)


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Bernie77

 Pour moi c'est clair en tout cas... on ne tient pas compte des différentes significations du mot, mais uniquement de l'orthographe... bonne chance à toutes et tous !!!