Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

acroSTICHES - option sans S voleur

Démarré par hihi, 09 Septembre 2006 à 10:22:10

« précédent - suivant »

hihi

je redécouvre STICHES en ce moment, c'est bien sympa. on a plus la possibilité de chatter que SCORES, et on doit jouer taktik, et non pas bourrin :)

bref.

depuis tjs j'aime jouer avec les S (bien sûr sur SCORES, là bas, aucune raison de ne pas jouer avec les S), mais sur STICHES, certaines parties se trouvent être incontrôlables lorsque les S ne sont pas distribués plus ou moins équitablement.

alors, je vous propose une nouvelle option, l'option sans S VOLEUR.

interdit de placer un S à la fin d'un mot existant.

celui qui par mégarde joue un S voleur a une penalité que l'autre peut décider entre 2 :

- soit il demande l'annulation de la partie, (cas où il est très en retard, peut-être à cause de ce S placé illigitimement)

- soit il demande que le joueur fautif passe son tour

voilà, je trouve que ça met beaucoup de piment, et ça change. pis ya tellement de S dans le dico, que c'est trop bête de les retirer

A++



 

The_Best

Idée venue je présume de cet autre site de lettres... Perso, j'adhère à ton idée, cependant la conception d'Acro n'étant pas la même que l'autre site, la vigilance s'impose, surtout si la partie comporte plus de deux joueurs. Et évidemment, compter aussi sur une certaine honnêteté de toutes et tous. En tout cas, je suis pour cette forme de jeu ;-)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Flamme1

 Pour les S

Moi , je propose plutôt que  la personne posant un s la ou elle n'a pas le droit se voit refuser son mot donc par le fait même elle perds  son tour .

Annuler une partie pour ça ouffffffffffff selon moi ca risque d'apporter  de l'abus de certains et certaines .

Et imaginez une partie a 4 ou plus en annulant  c'est un peu une pénalité pour tous les joueurs qui  ont bien joués.

Voili, voilu,voila ma petite opinion  ....;-)  

sulfu

 oui hi hi j epense que bcp n'ont pas l'humour pour ca, pour annuler la partie ;-)

et puis c pas neuf best !!! je lai deja fait avec le s autre aprt qu'au bout du mot :p

a l'exception des booooooooo mots , mais ce jour la personne n'a rien compris :)

quoi qu'il en soit je sujis tjs partantes avec e ou sans avec ou sans avec lettres ou sans ...

Modifié par sulfu le 09/09/2006 18:56:07

holly



Modifié par holly le 09/09/2006 22:57:17

Ephemere

 N'est pas le plus bourrin.. qu'on croit

Hihi t'as des chances d'avoir mal a ta cote sur stiche...
Vas-tu survivre à çà?

remarque tu as de la réserve hein?

Bon vais jouer bourrin aussi avec Holly, on va se prendre une cuite ensemble :))

Stomsed

 Quand y en a "bourrin" y en a bour l'autre !

Modifié par Stomsed le 09/09/2006 19:58:17
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

The_Best

mdrrrrrrrrr Stom ! Fallait oser, bravo ;-)

Sinon d'accord avec Flamme pour passer le tour et pour les autres avis, no comment...




Modifié par The_Best le 09/09/2006 20:22:10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Stomsed

Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

nanou03

 bjr   moi je me dis qu'il serait bien d'utiliser les s mais d'interdire les pluriels
une idée comme ça

snake6

 il reste une solution ne pas jouer du tout! -:)
les regles du jeu sont les regles alors pourquoi les changer,ca plait ou ca plait pas ,on joue ou on joue pas,mais meme si c'est dans un bon esprit le sujet de ce topic j'ai envie envie dire arretez de vouloir toujours tout changer ou sinon ben créez vous meme votre site de jeu :-)
hihi ca va etre ma fete mdrrrrrrr

Clyde

Pour faire l'avocat du diable, Snake6, il se trouve qu'en l'occurence Hihi ne demandait pas de changement (pour une fois :p) mais invitait seulement les joueurs que ca interessait a jouer de cette facon apres s'etre mis d'accord pour le faire ...

bbchaton

 entièrement d'accord avec snake )

on joue comme on le désire, pourquoi se prendre la tête? ou vouloir changer les règles?

Je vous rappelle que l'on peut jouer sans S

bon jeu

hihi

pour ce qui est d'interdire les pluriels, ça serait source de discusion (et en partie 30sec, c pas fastoche mdr), car par exemple:

ajouter un S à AI, pour faire AIS (n.m. planche de bois) peut être aussi vu comme mettre au pluriel le AÏ (petit mammifère, dit paresseux), qui a tort qui a raison ???

c'est vrai aussi que pouvoir jouer CI+S peut être sympa, et à priori, n'a rien à voir avec un "S voleur"

les conjugaisons (AJOUTERAI ---> AJOUTERAIS) ce n'est pas un pluriel, mais pour moi dans cette option sans S voleur, c'est interdit.

donc, restons simples, l'idée est de jouer avec tout le dico, (paske j'adore jouer STRESSATES), mais de limiter l'influence des tirages trop favorables.

je n'ai obligé personne à jouer avec cette option, je constate cependant qu'elle plait, je n'ai demandé aucun changement pour rendre automatique la pénalité pour avoir joué un S à la fin d'un mot existant, bref... chacun joue effectivement comme il veut avec ce qu'on lui donne.  tout va bien dans le meilleur des mondes :)

et que les critiqueurs négatifs des donneurs d'idées nouvelles passent leur chemin, na :)




 

Bonnie


Je trouve que le lundi on devrait supprimer les I ,
 le mardi les T,
 le mercredi les H ,
le jeudi les Z ,
 le vendredi les Y ,
le samedi le G  
et le dimanche on jouerait avec toutes les lettres. :):):):):)

Allez je rigole hein .

hihi

pour ce qui est de AJOUTERAI,

on ne peut pas jouer AJOUTERAIS,
en revanche on peut jouer RAJOUTERAIS

NB: je ne vois pas pourquoi des gens viennent apporter des critiques négatives sur ce post. si vous êtes contre, comme rien ne vous oblige à jouer avec ces options, passez votre chemin :)

bbchaton

 c franchement désolant de voir les réactions pffff bonnie a bien raison  lolllllllll  bientot il faudrait peut être jouer sans lettreN n'importe quoi  pfff

phéno ou douch vous pouvez pas clore ce  sujet? cela n'apporte rien que de la polémrique pff

allez bon week end

sulfu

 bien le coucou ca papote j'aime ca :p c signe de vie

alors voila j'ai essayer un jour de faire un jeu du style du tiens et tu as raison pas facile d'interdire de mettre S a la fin du mot ton exemple de demontre bien , ni meme de faire comprendre ca aux joueurs ...

cependant pq ne pas accepter un s quand ce mot forme un minumun de trois ou quatre ou

par exemple

Mange
Avoue
Lanterne
Sable
Avoir
Irréperable
Negatig
Salut


ok en verticale les mots ne veulent rien dire mais soyez imaginatif :)

ou alors accepté le s qu'au milieu du mot posé , oui il y aura tjs un s (mais placé en fin d'un mot) grace au depot d'un boooooooooo mot


et enventuellement demander aux joueurs qu'ils envois aux go ce bo mot posé par paint pour preuve car ne se sera pas evident d'aller sous chaque paras

juste une idée j'espère pas considérée comme negative



Modifié par sulfu le 15/09/2006 10:28:54

Bonnie

 Bonjour à tous.

Bon, un peu de sérieux.:)

Moi je pense que si hihi à envie de jouer comme ça et qu'un autre joueur est d'accord, pourquoi pas?

De toute façon il n'oblige personne à jouer comme ça.

Ne vous énervez pas.Chacun joue comme il à envie de jouer. Restez cools.

Gros bisous à tous les joueurs acros.

http://groups.msn.com/_Secure/0WwDnAt0cckluCgbi8VMrEFSoIKvAMFIRNI!ieSr6lJjPENG4nSvH0oClMCvquazu94QNSDwzTXLf8NcT6*dkfn4v1wHuT6fRiTqVDagA2XeBiwO0SzwfMt!iM*nDGtBhMnUaSMoXuUE/Bonnie%20dore%20bis.gif?dc=4675501051582530214" border=0>

sulfu

 quoi qu'il en soi tjs partante mais prepare ta decompteuse pour moi :)

meggy

 Entierement d'accord avec cette idée.....et comme dit Bonnie, personne n y est obligé.....alors on se calme lollll