Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

la chasse au trésor

Démarré par snake6, 20 Juillet 2006 à 22:48:39

« précédent - suivant »

snake6

chers amis d'accrostiches ,je vous propose un jeu pour les vacances qui est une chasse au trésor,en fait une chasse au mot,je m'explique :
Vous allez devoir découvrir un mot composé de 5 lettres  et pour pouvoir obtenir chacune des lettres de ce mot il vous faudra affronter en duel un pseudo (le gardien de la lettre) .

Chacun de ces 5 gardiens ne connait qu'une seule lettre de ce mot et  ne connait pas l'identité des autres gardiens ni le mot en entier ,moi seul détiendrais toutes les informations.
Donc le but pour vous est de découvrir l'identité de ces pseudos gardiens ,grace a des indices que je fournirais ici ou dans le lobby,de gagner le duel et de récolter les 5 lettres de ce mot afin de me donner la réponse en pv.
Dans le cas ou vous perdriez la partie ,vous aurez le droit de rejouer contre le détenteur de la lettre que le lendemain.
ah j'oubliais je fais partie de ces gardiens des lettres donc vous devriez pas avoir trop de mal a la gagner lol
Dites moi sincèrement ce ke vous pensez de ce jeu ,et si cela vous plait je donnerais le top départ de cette chasse au trésor avec le premier indice :-)
Je cherche mes œufs...

sulfu

snake6

merci sulfu :-)
je voulais rajouter ke je recherche 2 joueurs qui seraient d'accord pour etre les "gardiens" d'une lettre,merci de me dire en mp si cela vous interesse

Clyde

snake6

voila j'ai trouvé les 5 gardiens des lettres,je remercie toutes celles et ceux qui m'ont proposé leur aide :-)

La chasse au trésor peut donc commencer!!!!
vous savez deja ke je suis un des détenteurs d'une lettre alors venez m'affronter lol,mais voici le premier indice pour trouver un des autres gardiens :
"un film de bruce willis"

snake6

oops en regardant les pseudos je me suis apercu qu'il y a 2 fois le meme ,alors le gardien de la lettre n'a qu'un seul l dans son pseudo
Allez je donne un autre indice,et ce pseudo va etre facile a trouver,c'est une québecoise et l'une de nos cheker adorée connait son identité ,et si vous alliez l'interroger lol
amusez vous bien

cath77

sulfu

adorée tu dis : - )))

xxxxxx douch et phenomene

au fait snake si j'ai bien compris la on doit trouver un titre de film et affronter le gardien d'une lettre!

toi en l'occurence :p

Modifié par sulfu le 21/07/2006 16:20:00

donamaria2

partante aussi trop bien ton idee
DONAMARIA 2

gavroche

donamaria t bien quebecoise  toi ne serait tu pas un des gardiens??

Elixir56

Idée originale Snake :)

Bravo :)

Partant pour chercher le trésor :)

snake6

je suis content que l'idée vous plaise:)
sulfu en fait je me suis mal exprimé lol, dans un des titres d'un film de bruce willis on peut trouver le pseudo d'un des gardiens
indice pour trouver facilement un des autres gardiens :
     Serge gainsbourg a écrit une chanson sur un couple célèbre

snake6

ah ke je suis généreux aujourd'hui lol un autre indice
"le chat de ce pseudo s'appelle cactus"

Marsu

ben voila pas trop de monde a vu ,exceté phéno et the_blonde.

Marsu.

Modifié par marsu le 22/07/2006 09:37:57

Modifié par marsu le 22/07/2006 10:15:21

phenomene

Je pleure de rire Marsu !
Toutes tes réponses devaient rester confidentielles lol
Lorsque tu trouves une réponse a un indice, le but est d'aller leur demander en PV s'ils détiennent bien une lettre de cette chasse au trésor et ensuite de les affronter lors d'une partie pour obtenir cette lettre, qui après les 5 matchs remportes te donneront le mot de la chasse au trésor
Rhalalala Marsu t'es bien ..... mdrrrrrrr
Bisousssss
Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

the_blonde

Sacré Marsu !!! L'est pire que moaaaaa !!!!mdrrrrrrrrr

Marsu

Pfffffff!!! pas de ma faute Phéno .......suis belge moi n'est ce pas ,je dois dire que j'avais rien compris et je me demandais pkoi personne ne répondait.
Ben voila une bourde de plus tiens....
Mille excuses Snake ferai pu.
Povre de moaaaaaaaaa.

Marsu  :-(

Modifié par marsu le 22/07/2006 10:11:55

Marsu

Ben voui the_blonde,que veux tu? on trouve toujours pîre que soit :-)

Pourtant mon 2ieme pseudo c'est pas the_blondinet.

Bonne journée.
Marsu.

snake6

mdrrr marsu mais y a pas de mal :-)
et puis en me relisant j'avoue que je suis pas très clair des fois au niveau des indices surtout pour celui de la chanson de gainsbourg(arff la chaleur me ramollit le cerveau,deja k'on l'a petit chez les serpents lol),oui je précise que un seul de ce couple célèbre de gangsters lovers possède la lettre!

allez bonne chasse au trésor,faudrait pe etre que j'arrete de regarder fort boyard ,je vais pe etre m'appeler passe partout lol

gavroche

mais non le couple c'etait facile  mais parles nous plutot du chat

phenomene

Pour t'aider Gavroche et sur accord de snake, pour trouver le gardien de la lettre dont le chat feu s'appelait cactus, regarde  et lis bien le forum, la solution s'y trouve ;-) Mais dans quel sujet hein? hummm bonne chasse lol

Modifié par Phenomene le 22/07/2006 13:52:40

Marsu

Ben ca se trouve dans le sujet:euh...............nan sinon elle va encore me frapper,dsl.

Marsu.

malou51

Moi aussi suis partante , tres bonne idée snake !!
 Bien vu le concepte... Merci a toi de nous faire vivre une tel aventure.

snake6

Alors les aventuriers vous avez récolté des lettres lol
Bon je fais un résumé des indice pour trouver les gardiens

gardien n°1:
le pseudo de ce gardien est un mot contenu dans un film célèbre avec bruce willis

gardien n°2:
Le feu chat de ce gardien s'appelait catus,en lisant les sujets des forums vous pourrez trouver ce pseudo

gardien n°3:
serge gainsbourg a ecrit une chanson sur l'histoire de ce célèbre gangster

gardien n°4:
Pour trouver le nom de ce gardien il suffit d'interroger les cheker,c donc soit douchkay ,soit phenomène,qui connait son identité

gardien n°5:
ben c'est moi snake lol
Voila avec tout ca vous devriez y arriver lol,mais n'hésitez pas a me poser des questions

phenomene

Rhalallalalala comme si on avait pas assez de pv tsss loll
Et c'est cactus pas catus  (vengenceee lol)
Bisesss
PS: Marsu je frappe plus je  pleure de trop avec toi loll
 ;-))

Modifié par Phenomene le 22/07/2006 21:28:38

gavroche

cactus  c'est  moi  mdrrrrrrrrrrr

ldhs

Snake, quelle bonne idée cette chasse qu trésor.... bien sûr que je participe

Bonnie

Modifié par bonnie le 23/07/2006 16:57:17

sulfu

coucou bonnie  ca arrive parfois une opportunité ;-)

Bonnie

Modifié par bonnie le 23/07/2006 16:56:45

sulfu

ben c pas grave bonnie :)  c qui qui va etre riche :p c pas bonnie c pas bonnie

mdrrrrrr

bisous xxxxxxxx

Modifié par sulfu le 23/07/2006 15:31:51

Bonnie

Modifié par bonnie le 23/07/2006 16:56:04

sulfu

ben qu'elle delicatesse bonnie !!! tu gaches le jeu bravoooooooooooooooo !!!

ben oui il y a des curés on est tous curés pour ca?

ss abrev je m'apelle zboing dur ! et ca c pas plus juste  je pense !

tu es qqun de bien difficile .... j'aime pas ss e je joue pas na na ni nana na comme tu veux mais gache pas le plaisir de celui qui organise c petit de ta part les pv ca existe ;-)

(f)

Modifié par sulfu le 23/07/2006 15:38:53

gavroche

bonnie un gardien m'a refuse  mes options aussi mais comme le gardiien  est maitre  m'y suis plie   et pisssssssss  c'est qu'un jeuuuuuuuuuuu

snake6

Oui comme le dit gavroche c'est avant tout un jeu alors ne commencez pas a vous facher :-)
Les gardiens sont libres de choisir les options puisque c'est eux ki détiennent la lettre,mais ils font comme ils veulent,il n'y a rien d'imposé a part la condition de jouer qu'une seule  partie par jour avec le meme gardien.Maintenant que ce soit sur accrostiches ou accroscores peu importe vs faites comme vous voulez,mais par pitié ne vous fachez pas,j'ai inventé avant tout ce jeu pour vous amuser et aussi pour que les accrostichiens se fassent de nouvelles connaissances.
Maintenant il est vrai que les gardiens m'ont demandé si ils pouvaient participer,j'ai hésité car il est vrai que ayant deja une lettre ils sont avantagés,mais je précise que le mot a trouver n'est pas du tout compliqué,le plus dur étant de trouver les autres pseudos gardiens,d'etre sur le site en meme tps qu'eux,et puis il faut gagner la partie,alors je les autorise a jouer si ils le veulent,je me doutais aussi que cela provoquerai peut etre des réactions négatives. Bonnie je sais que tu est une joueuse très sympathique alors ne te formalise pas et continue de jouer s'il te plait :-)
Cette première chasse au trésor est un test,en vue d'en préparer d'autres par la suite,donc je vois en meme tps les erreurs a ne plus commettre par la suite,et je suis pret a écouter toutes les suggestions et le critiques,de plus j'ai pas déposé de brevet lol alors si quelqu'un par la suite a envie de reprendre l'dée c'est avec plaisir que je le laisse faire :-)
Allez amusez vous bien dans la bonne humeur et bonne chasse!

snake6

ah je rajoute aussi que pour ceux qui le désirent les parties peuvent se faire en "non évalué"
Le gagnant de ce jeu sera celui qui m'aura dit en premier qui sont les 5 gardiens,la lettre qui leur était attribuée et le mot a trouver,je ferais le classement des 10 premiers et après la chasse sera terminée :-)
vous avez jusqu'au 7 aout ,après étant en vacances je ne pourrais plus m'occuper du jeu,vous avez donc encore le temps de participer.

gavroche

zut  fallait dire avant je ne sais plus qui ma donne les lettre

snake6

allez gavroche tu a presque trouvé,encore un duel et tu sera peut etre le premier a donner la bonne réponse:-)

Modifié par snake6 le 23/07/2006 19:44:00

oduesp1

bsr super initiative je suis partante

snake6

Et voila le grand aventurier Gavroche est le premier a avoir trouvé le trésor,et oui il a remporté ces 5 duels et trouvé le mot recherché!!
félicitations gavroche :-)
bien entendu le jeu n'est pas finit et je laisse encore un peu de tps pour que d'autres indiana jones en herbe me donnent également la réponse
Gavroche encore une fois bravo!

Bonnie

cocoyan

Bravo snake!!! Excellente idée cette chasse au trésor!!
Ca permet aux neurones de ne pas trop ramollir avec cette chaleur!!
Bonne chance à tous et toutes et bravo à la première gagnante!!

gavroche

merci Bonnie

merci Snake06 bonne route avec le jeu et bonne chance aux autres

et merci aux gardiens

snake6

et voila encore trois joueurs ki ont trouvé le trésor,dans l'ordre
LDHS
SULFU
et MALOU51
Bravo a ces trois aventurières :-)

gavroche

on peut trouver  le mot  sans battre  un gardien??

ifred2228

oui ca a l'air bien sympa suis partant

Bonnie

Tu disais Gavrocjhe que le gardien est maitre. D'accord avec toi .
Mais ou ça ne va pas c'est quand un des gardien joue aussi alors que les gardiens ont  déjà une lettre, je trouve que ce n'est pas très juste par rapport aux autres joueurs.
Et surtout que le gardien dont je parle à pu choisir et sa plage est ses options alors que moi ce gardien m'a tout refusé.

snake6

Bon j'avoue que le fait d'avoir laissé jouer les gardiens si ils le désiraient m'a un petit peu mis dans l'embarras,et je me doutais que cela pourrait gener certains d'entre vous,mais bon c'est pas grave, j'ai deja des idées pour une prochaine chasse au trésor et cette fois ci les gardiens ne joueront pas.Je déciderais également des options de jeu dès le départ qui seront communes a tous.La c'était un premier essai,je suis ravi que l'idée vous ait plut alors ne soyez pas trop durs avec moi :
Il reste encore du temps pour que d'autres trouvent le mot,et je vous promet que la prochaine chasse au trésor sera encore plus interressante

gavroche

ca n'a pas repondu a ma question mais bon

gavroche

snake06 tu connais mon avis sur ce gardien et en plus il n'a pas battu tous les gardiens  si encore il l'aurait fait me serais tu

gavroche

ceci etant dit  je ne critique pas du  tout ton idee qui a ete tres bonne  et comme l'erreur est humaine  certaines peuvent etre rectifier

SIBELLE50

Bonjour à tous!!

D'abord, bravo à snake, qui a eu cette merveilleuse idée!!
Je n'ai jamais été aussi en demande que là, lolll

Ensuite, bravo, à notre premier gagnant, Gavroche, ainsi qu'aux autres.

Moi aussi, je suis d'accord que les gardiens de lettres ne puissent pas jouer, moi, je ne jouais pas mais là par curiosité, j'ai commencé à jouer aujourd'hui, car même étant gardien de lettres, on n'est pas au courant du mot!!!
Donnons, la chance à l'inventeur de ce jeu, car c'était vraiment un essaie à savoir, si le jeu intéresserait les acrosteurs.
Alors au prochain tour, ça sera vraiment plus sérieux, comme il le dit dans son message.

Encore bravo, petit serpentino!!!!

sulfu

hééé pour uen fois que je suis dans un top vous n'allez quand meme pas me refusez ca:)

bonnie tu parles de moi quand tu dis que je t'ai tout refusé? si oui sache que je ne refuse qu'aux gens qui exigent des choses et non je n'ai  pas refusé de jouer je suis allé sur accro je pense non???  
bien a toi ;-)

et puis zut ily aura tjs des raleurs et raleuses certains passé pro pour emmerder leur monde a ceuex la je dis bon dieu mais faites nous faire des tournois des concours au lieu de raler quel temps gaché c'est qu'un jeu soyez pas si primaire que ca c ennuyant pour tous

et ceci n'etait qu'un prototype clair qeu tout n'est pas pensé c comme une grille de tournois c au fil du temps que ca se contruit ,

arretez vos singeries et pensez un peu au gens qui organisent les concours , c pour votre plaisir ! mais vous que faites vous , vous ralez alors pour el plaisir de l'organisateur on repassera mais lui on l'oublie tjs n'est ce pas ;-)  

arrete de prendre ton amusement dans les ralleries se serait plus chouette pour tous

halalala

Modifié par sulfu le 25/07/2006 09:04:49

Bonnie

Oui Gavroche apparemment on peut trouver la lettre sans jouer contre le gardien .Deux des finalistes n'ont pas joué contre tous les gardiens et sont classés.Mais alors les régles ne sont plus suivies.Ils jouent par déduction.
Je pensais qu'il fallait d'abord trouver le nom du gardien , puis jouer avec lui , gagner et lui demander la lettre.

sulfu

ben oui c un peu delicat pour snake de revenir sur ce qu'il a dis par fair play vis  a vis des gardiens

bah bonnie tu pourras bien passé une fois dessus non ? ou alors tu va nous faire un caca nerveux ? peut etre deja en cours ?

te decourage pas snake des raleurs il y a tjs et il y en aura tjs

ferme les yeux car bcp attendent une autre edition de toi  xxxxxxxxx :p et apprecie le jeux avec des defauts ou pas le principale c de participer

Modifié par sulfu le 25/07/2006 10:46:25

snake6

Oui exact gavroche j'ai classé ldhs et malou mais il est vrai qu'ils ont as fait leurs 5 duels,si je veux rester honnette avec les règles annoncées,meme si elles ont trouvé le mot je dois donc rectifier
alors pour l'instant le podium est :

gavroche
sulfu(avec avantage d'une lettre) :-)
(et ca a pas été si facile que ca pour elle,moi meme l'ayant battu lol )
Bon je laisse encore quelques jour pour que d'autres puissent découvrir et tenter ce jeu.
Je lance deja un annonce  pour la 2ème chasse,je pe deja vous dire que le mot aura 7 lettres ,j'ai deja 2 personnes volontaires pour etre gardiens,alors il en manque donc 5
alors pour ceux que ca interresse faites moi signe :-)

Modifié par snake6 le 25/07/2006 12:08:07

ldhs

Oui il est vrai que j'ai trouvé le mot sans faire les 5 duels. Je n'en ai fait que 4 (un de perdu et 3 gagné). Je dois donc rejouer contre un des gardiens. Quant au 5ème gardien, il semblerait qu'il ne joue que le weekend.... mais j'ai bien l'intention de gagner les lettres du mot que j'ai déjà deviné.
Je pense aussi  que pour la prochaine chasse, les options doivent être les mêmes pour tout le monde comme tu l'as suggéré Snake.
Malgré  tout ça, j'ai trouvé ton idée tout à fait géniale car cela nous donne l'occasion de jouer contre des acrosticheurs que nous ne connaissons pas forcément.... Continuons, c'est sympa ! Bonne chasse à tous

snake6

Ma chère sulfu après vérification je vois qu'il y a un gardien que tu n'a pas battu :-) alors je rectifie a nouveau(oh lala je vais péter un cable lol)
Donc classement actuel :
Gavroche

voila et maintenant on part sur de bonnes bases,allez encore une semaine et après je lance la 2ème chasse au trésor et la tout sera au point lol

gavroche

Bravo snake6 les erreurs  ont ete repares je repete et je le le dis ton idee et superbe

j'avais oublie de remercier un gardien qui ne joue pas sur stiche  mais sur score et qui a accepter mes options comme quoi le jeu et la bonne humeur peuvent  toujours  regner

snake6

Sulfu bravo tu es maintenant seconde du jeu :-)

J'ai constaté ce soir k'il y avait polémique entre certains joueurs et la je comprends pas ,alors j'attends encore jusqu'a  jeudi midi pour vos réponses et je stoppe cette première chasse au trésor.Dès jeudi soir je vous dévoilerais la nouvelle

snake6

Modifié par snake6 le 25/07/2006 22:25:11

snake6

Allez les aventuriers il vous reste quelques heures pour me donner vos réponses,demain midi c'est finit lol
Mais soyez contents car vous allez deja pouvoir prendre vos pelles et vos lampes pour chercher un nouveau trésor lol

snake6

Bravo a ldhs qui trouvé également la réponse et affronté tous les gardiens.
Voila cette première chasse au trésor est terminée ,merci mille fois a ceux qui ont joué le role de gardien et a tous les participants :-)

sulfu

euhhhh et donc le resultat?

snake6

Ben sulfu tu clique avec ta souris et remonte un peu les messages,tu sais faire ca?? lol
Ah oui je vois ce ke tu ve dire par résultat :-)
Alors le mot a trouver était "AMOUR"

Sinon on va se la faire style "festival de cannes "lol

La palme d'or revient a Gavroche lol
2ème Sulfu
3éme Ldhs

Je remercie les gardiens qui étaient :
  Sibelle50
  Christale
  Sulfu
  Clyde

Un grand merci aux techniciens du son et de la lumière ainsi qu'a la production sans qui tout cela n'aurait pu etre réalisable(merci accrocs lol) mdrrr
Les costumes étaient de Donald....
Bon allez il fait chaud je délireeeeeeeee lol

Voila sulfu tu es contente lol

gavroche

merci pour la palme d'or alors si j peux la dedier a quelqu'un je te la dedie  pour le travail accompli a organiser ces chasses aux tresors

Shakira

Malheureusement je n'ai pas pu faire la dernière partie car Christale ne vient pas beaucoup sur le jeu.
J'avais trouvé le mot c'était facile.
Toutes mes félicitations à Gavroche et à tous les autres qui ont trouvé.

La nouvelle chasse à l'air plus difficile.
Bonne chance à tous ceux qui vont jouer, et merci à Snake pour ses bonnes idées pour nous distraire .

gavroche

dommage shakira mais tu aurait pu lui laisser un message via messagerie et fixer un rdv comme beraucoup le font   question d'habitude  mais on y pense pas toujours

sulfu

merci snake :p
et bravooo gavroche ldhs et a tous

gavroche