Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Merci les Bleus

Démarré par The_Best, 02 Juillet 2006 à 07:09:05

« précédent - suivant »

The_Best

Il n'y a que le sport et notamment le football qui peut autant rassembler et fédérer. On peut passer d'un instant de bonheur à un instant de détresse et de désolation. Je viens tout simplement ici dire merci à cette équipe de France qui nous apporte à nouveau ce bonheur immense et (mon avis perso) que l'on attendait quasiment plus. Nous sommes 60 millions d'entraîneurs, nous sommes tellement si critiques voir injustes mais nous aimerions tellement la voir aller au bout et quelle nous fasse revivre 1998. Je sais très bien que d'autres choses plus importantes se passent mais je sais aussi que ces moments là sont uniques et intenses et que seul le sport (et surtout le sport co.) procure. J'espère à présent que le 9 Juillet, je puisse à nouveau faire la fête comme cela s'est fait hier soir... Coup de chapeau à un joueur hors du commun
http://img227.imageshack.us/img227/2793/zidbresil3fl.jpg" border=0>
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

sulfu

coucou best vive les bleus ils ont eliminé le Bresil pour ouvrir une voie royale aux allemands oui !!!

MERCI LES BLEUS :p

jabu

Hé oui, The Best, comme tu le dis... il se passe des choses plus graves !!!
Pendant que des décérébrés s'amusent avec un ballon, des millions d'êtres humains meurent de faim... de soif... du sida... etc... mais cé pas grave !!!
Les milliards d'euros consacrés à cette hystérie collective seraient BIEN PLUS utile ailleurs !
C'est lamentable !

sulfu

bcp choses le sont et apparement on estime ca logique

alors oui le foot ca pue horriblement le fric et le reste , mais nous petit peuple qui en bavons toute l ajournée autant sur le plan physique morale et financer, nous qui aimont le foot ou juste li'dée que son pays sera le meilleur, ou est encore en lice ca m'exicte et y prends gout (juste au resultats je deteste le foot :)

des jeux du vin,...

Modifié par sulfu le 02/07/2006 11:55:57

petitanon

merci ???  et dire que ces messieurs  qui courent derriere un ballon ne veulent pas payer d'impots pour seul excuse qu'ils ont une carriere courte??
Je changerais bien contre  la leur

kifeur2toi

Et oui le foot est un milieu où l'argent coule a flot. Je comprends que ca puisse frustrer beaucoup de personnes, comme toi jabu.
Il faut bien te rendre compte qu'aujourd'hui le football est un spectacle, autant qu'un concert de johny au stade de france par ex.
Je trouve normal que des personnes qui font rever et vibrer des millions de personnes autour du monde soient bien payées. Que ces personnes soient chanteur, footballeur ou autres, elles méritent leur salaire.
Merci les bleus pour cette superbe soirée.
Continuez a nous faire rever, on ne demande que ca.
Bye

douchkay

pour the best

je te cite

""Nous sommes 60 millions d'entraîneurs""

la tu as mal compte je crois

c'est 59 999 999 ...

merci de ne pas me compter la dedans . le foot est vraiment le tout dernier de mes soucis  , quel qu'en soit le pays

sans rancune , tu ne pouvais pas savoir apres tout hein ? mdrrr

;)

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

snake6

bon je suis pas souvent d'accord avec the best mais meme si c vrai que le foot est une usine a fric et que les joueurs ressemblent plus maintenant a des mannequins  lol,c quand meme le seul sport qui rassemble les gens malgré toutes les différences sociales et ethniques.Et puis c un sport de pauvre facile de trouver un ballon et un lieu et hop on pe jouer,c pas comme le tennis,le golf et tous ces autres sports accessibles uniquement aux riches.Alors si ca remonte le moral des gens merci a la france pour cette victoire sur le brésil et j'espère k'ils gagneront la coupe!

regpeps

Les décérébrés qui courent derriere un ballon sont avant tout des vecteurs d'espoirs, de reve. L'argent dépensé pendant le mondial et le championnat a des retombées directes sur nos enfants. Des accords foot pro/ foot amateur font que des sommes considerables sont redistribués aux petits clubs qui eux occupent les enfants de nos cités
Séville 1982 les bleus font rever la france, deux mois plus tard des dizaines de milliers de gamins prennent leur licence. Au lieu de trainer dans les cités, encadrés par des bénévoles, ils passent leur apres midi a appreendre les vertus des sports co comme dit the best.
Parmi eux dans une cité de marseille un certain zidane qui serait peut etre toujours a vendre des joints a des gamins desoeuvrés sans le foot.
tu fais quoi le mercredi apres midi jabu? Des milliers de décérébrés font courir des gamins derriere un ballon au lieu de les laisser casser des bagnoles. et ils le font souvent sur leur temps libre et au detriment de leur propre vie familiale.
Sans eux pas de Fernandez, Anelka ou autre Ribery, mais certainement des delinquants en puissance.
Laissons une part de reve à nos enfants.
C'est en levant le reve de notre vie de tous les jours que l on arrive a des générations démotivés devant tous les evenements de la vie de tous les jours ....
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

lalibela

90 ans, jour pour jour, séparent ces deux événements :

Coupe du monde 2006

France 1  -  Brésil 0

Bataille de la Somme 1916

France 600 000 morts  -  Allemagne 400 000 morts.

Merci les Poilus

america

c'est vrai que plein de bénévoles donnent beaucoup de leur temps, et même de leur argent à des gamins qui sont quand même mieux à courir après un ballon qu'a faire les idiots dans les rues ou ailleurs. Dans le sport, le foot en l'occurence, on apprend pas seulement à taper dans un ballon mais aussi des valeurs morales ( si si!!) bien utiles pour plus tard. Alors si on se prend la tête avec les salaires des sportifs de haut niveau on est mal! De toute façon mieux vaut être pauvre et bien portant que..........

jabu

En réponse à ta question, Regpeps, le mercerdi ... comme les autres jours d'ailleurs, je suis bénévole aux "restos du coeur" ! Quand à mon mari, il bosse   avec les médiateurs des cités de notre ville !
Je ne pense donc n'avoir aucune leçon à recevoir !!!
Quand je parle de "fric".... je ne parle meme PAS des salaires des "décérébrés".... mais seulement du cout des "infrastructures.... logistique.... droits télévision... etc...  et j'en passe !!!
Mais bien sur... les gamins d'Amérique du Sud, d'Afrique,d'Inde, de Chine.... peuvent continuer de chercher leur pitance dans les poubelles .
Je ne cherche à culpabiliser PERSONNE....  je  suis juste indignée , c'est tout !!!

oceana_33

quelle agressivité jabu pfffffff regreps  n' a rien dit de mal (

je  ne comprend pas cette réaction. l'équipe de France a gagné, les gens sont heureux, font la fête et se rassemble, moi je trouve cela super, notre pays était tellement morose  avec toutes ces grèves, et divers pb ces der temps cela fait du bien un peu de joie p

bien sur la maladie, la famine et tout ce que tu veux dans la monde c'est triste mais je vois pas ou est le rapport avec le foot???

oui ya de l'argent en jeu et alors? c dans tous les sports plus ou moins pareil (  

et pas que le sport,  que cela soit acteursn chanteurs , ils gagnent autant que des joueurs de foot.

que tu aimes pas le foot je comprends , mais  tes propos non.

tous les gouts sont dans la nature

The_Best

Et bien je ne pensais pas que ce post m'attirerait ces foudres. Je ne voulais pas faire l'apogée du football quoique certains (es) en pensent. Chacun est libre d'aimer ou pas, ce n'est pas le problème. Ce n'était pas non plus le but de poster dans un but purement politique ou économique (Jabu en l'occurence). Je tenais à dire tout simplement combien moi j'aime ce sport puisque j'y baigne depuis 35 ans et je suis au sein d'un club depuis 18 ans donc sache Mr ou Mme Jabu, je ne me rappelle plus, que le fric que tu incrimines, moi je m'en tape royalement. De toute évidence, si nous étions à leur place, nous en profiterions aussi, c'est certain. Je suis au service de gamins à qui et avec qui je partage cette passion et hier soir, cette équipe de France a honoré tous ces footballeurs et entraîneurs.  C'est dommage de prendre ce post de si haut mais je tiens à remercier deux pseudos qui sauront ce reconnaître. Si j'avais pu le deviner, jamais je n'aurais posté quoique je n'obligeais personne à y répondre. Sincèrement et je dis bien, sincèrement, je regrette de l'avoir fait...
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

petitanon

nonnnnnnnn  faut pas regretter  ils est vrai que le sport aident  pas mal de jeune  en detresse  et les empechent  de faire des conneries mais tout ceci se passent  dans les peits club  et quartier defavoriser encadrees par des benevoles bien sur que le meilleur gagne mais  du vent faut pas nous en vendre qui fait les benefices  lors d'une coupe du monde?? les peits club  ?? neant les jeunes qui n'ont pas le's moyens doivent payer leurs licences et leur chaussure  (si seulement les petits clubs avaient des retombees  dans ce cas ok)
(CECI EST A PRENDRE SANS AGRESSIVITE AUCUNE)

desole si vous vous etes sentis agresse

lalibela

Panem et circenses ! Du pain et des jeux !  Déjà au temps des César, on savait comment endormir les masses.

Même si ça ne me branche pas trop, je n'ai rien contre le football. C'est le cloaque autour qui me dégoûte; le fric. Pas celui que gagnent les joueurs, sont pas plus bêtes que n'importe qui; celui des barons de la Fifa (à lire: "Carton rouge, les dessous troublants de la Fifa" d'Andrew Jennings); celui d'Adidas, de Puma ou de Nike, compagnies qui font fabriquer par des enfants, dans des "sweat shops" d'Asie, souliers, ballons et maillots qu'elles revendent à gros prix; celui de certains proprios douteux. Le magnat russe propriétaire du Chelsea a perdu 400 millions d'Euros ... mais quelle opération de blanchiment d'argent; certains propriétaires qui dictent leur choix d'arbitres. Le "baby snatching", populaire en France et en Belgique; des éclaireurs écument le moindre village d'Afrique et font signer des contrats plus ou moins bidons à de tous jeunes garçons et, lorsqu'ils se révèlent que ces garçons n'ont finalement pas les qualités requises, l'équipe de dernière division les mettent à la rue, sans même assez d'argent pour qu'ils rentrent chez eux. C'est ce que Pelé a nommé le nouveau marché des esclaves.

Que les Bleus gagnent, je dis bravo !  Ça permet d'oublier le chômage endémique, les usines qui ferment ou qui délocalisent en Europe de l'Est ou en Asie, le filet social qui s'effiloche ou la violence urbaine. Cela dit, une équipe nationale n'est pas une extension de la nation. Sa dynamique dépend de milliers de facteurs techniques, du style du sélectionneur, de l'ambiance autour de l'équipe.  Le plaisir de jouer des Brésiliens n'est pas l'expression de la joie de vivre des Brésiliens. Quelle joie de vivre? Vous êtes déjà allés dans les favelas de sao Paulo? Le calcio italien, si souvent étriqué, mesquin, prudent, est à l,envers de la fantaisie et de l'inventivité des Italiens. Et jamais personne n'aurait pensé (pas encore) que les Argentins jouent au foot comme ils dansent le tango.  

Blacks, Blancs, Beurs tous égaux avec un maillot bleu sur le dos et dans un stade ... ailleurs et autrement, on repassera !  Et encore ! Dans certains stades, on lance des bananes aux joueurs blacks !  

Vive le foot, mais regardons aussi ce qui gravite autour et relativisons, ça ne fait pas mourir.

The_Best

Juste pour répondre à Petitanon, moi je sais de quoi je parle alors les retombées ne te tracasse pas, le fric de 1998 a été redistribué mais il faut être dans ce monde pour le savoir. Je voulais un post joyeux car hier soir les gens étaient heureux, je ne voulais aucun débat. Quant à la personne qui a écrit sur la guerre, ce n'est pas le propos ici et de guerre, nous évidemment, nous n'en voulons pas. Le passé appartient au passé quoique tu penses, ce n'est pas la faute à des sportifs si des choses malheureuses arrivent. Eux ne demandent que la fraternité et les jets de bananes, ce ne sont pas non plus des sportifs qui pratiquent ce genre d'exercice. Je désirais un post gai et remercier ces sportifs qui, pour mon côté personnel, m'ont donné du bonheur, à l'égard du boulot que l'on fait auprès des gamins. Alors sans animosité, les réponses anti-foot, de grâce, abstenez vous svp :-)

Modifié par The_Best le 02/07/2006 22:57:59

petitanon

dans le monde   j'y suis donc je sais de quoi je parle

pour memoire club qui a le plus de jeune licencies  en lorraine c'est le club qui  payent certaines licences

STOP  SUJET CLOS POUR  MOI

(the????   bisous)  t'inquiete sur la joue seulement)

passeke

Kikou, ici au Quebec on reagi comme vous pour les hockeyeurs aux millions de $$ US... Comme quoi c est partout pareil :)
YO!

Moi je dis Bravo à la France et Bravo à toutes les équipes qui durant la Coupe du monde font vibrer tous ceux qui aiment le foot .
 Une fois tout les quatre ans on peut quand meme se permettre d'etre heureux et je pense pas que l'on oublie pour autant les malheurs qui régnent sur la planéte d'ailleurs comment le pourrait on ?

thebest à voulu faire partager sa joie comme tous ceux qui on crier sur France Bresil ou France Espagne et c'est dommage que ça parte en polémique .

Bon lundi :)

The Best ne regrette pas d'avoir fait ce post, surtout pas! mais un petit conseil d'ancien à ancien : si les bleus gagnent la coupe du monde surtout ne dit rien :) :) :)
Et ............... vive la bande à Zizou

The_Best

Mdrrrrr King Kong, t'inquiètes pas, je serai muet comme une carpe ;-) Et merci pour ta réponse.

Tite merci, tu m'as parfaitement lu et bien compris. Comme je connais un petit peu Lolie, je viens juste faire passer un petit message aux "plus vieux", ne tirez pas sur l'ambulance et appréciez tout simplement les moments de bonheur que des moments clés de la vie peuvent vous apporter et ce dans n'importe quel domaine. Tite je te fais un gros gros bisou ;-)

Par contre Titanon, ton bisou, je dis non merci car pour le moment, je n'ai toujours pas viré de bord !!!!!mdrrrr Pour ton info perso, le club dans lequel j'entraîne paie TOUTES ses licences que tu le crois ou pas :-)

chiffon

Que l'on soit indifférent, que l'on adore ou que l'on déteste, avez-vous vu, en d'autres occasions cette marée humaine qui s'étreint, qui s'embrasse, qui rit, qui pleure aussi ?  C'est peut-être cela que l'on appelle la fraternité ? En tous les cas, ça lui ressemble.
Demain, tout reprendra sa place. On recommencera à se faire la gueule et à se taper dessus.
Alors aussi écoeurant que soit  tout le fric que cela génère, un peu d'humanité une fois tous les quatre ans... ben ça fait chaud au coeur.

oceana_33

entièrement d'accord avec lolie et chiffon ) dans une France si morose et individualiste   ( cela fait du bien de voir un peu de joie  et de rassemblement )

un conseil jabu profite de la vie et de ses rares bon moments, !

arrête d''être aigri(  er citiquer est facile........

bon courage pour ceux qui travaillent et bonnes vacances aux autres  )

Et pis d'abord moi je regarde plus de films et j'écoute plus de musique, vu ce qu'ils touchent!! et je casse la tête à mon boss vu ce qu'il touche par rapport à ce qu'il fait dans une journée!! 3 patates par mois pour faire ch.. le monde c'est pas mal non plus non??
Si on avait ni sport, ni ciné ni musique parcequ'ils sont payés chers on serait pas bien.
Le rêve a un prix et mérite salaire voila!!

petitanon

THEEEEEEEE   BESTTTTTTT    Moi non plus pas vire de bord  mdrrrrrrrrrr  mais j'ai marque un but  je t'ai fais rire  yesssssssssssssssss

c'etait l'essentiel

cassiel

euh... je peux juste dire un truc ?? J'aime le foot. Pas le fric, ni la pub, ni... mais un jeu colllectif bien mené, oui, ça me plaît. Si c'est léquipe de France tant mieux, sinon, j'admirerai d'autres équipes...
Quant au fric, ya pas que les footeux, ya aussi les patrons qui partent avec des stocks options et des indemnités de retraite faramineuses, ça me parait encore pire. (Là-dessus yen a moins qui ralent)

piu

le foot sai ma religion
pour ceux qui parle de fric
ya pas mal de footballeur impliquer dans des associations pour aider les gens
et quand ya des catastrophes les premier a donner sai les footballeur avec des match de bienfaisance
alors le fric ils savent en donner aussi . FIN

piu

ps:   ALLEZ LA FRANCE

lalibela

The_best, tu as raison ... soyons gais et ne boudons pas notre plaisir.

Je me rachète et, à mon tour, je crie "vive les bleus".

Ceux d'Auvergne, du Vercors, des Causses, les roqueforts, les stiltons, ceux de Bresse, du Gex, de Laqueille, les cambonzolas, ceux du Haut-Jura, les bries de Melun bleus, les gorgonzolas.

Pain de ménage et bons vins.

Sans rancune et beaucoup de plaisir mercredi !  :-)

toupie

Woua..... je suis.... MORTE DE RIRE  !!!!!!!!!!!!!!!
Après avoir suivi votre polémique  (sans grand interet pour moi, mais bon, cé rigolo )
CE SOIR...... la "JUVENTUS".... condamnée pour...... matchs truqués !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
heu ????? toujours   VIVE le FOOt  ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

The_Best

Merci Bonnie et à Bagg pour la jolie  note humoristique :-). Mais je constate amèrement que mon post, à la base qui se voulait humble et remerciait ces footballeurs qui nous ont donné tant de bonheur ce soir là, continue à être tourné en polémique par certains (cf Toupie). Je vais me répéter et redire aux "anti-foot", ne répondez pas si vous détestez et surtout relisez le texte initial, merci...

motardloup

lol the best ;)
je vois que quoiqu'il arrive acros ne change pas, de ton post de depart qui disait en toute simplicité "bravo les bleus", celui ci a ete completement deformé !!!

bref moi je confirme une chose toute simple "bravo les bleus", si jamais ils gagnent le mondial, met un post, celui ci representant la joie de voir que ce sport est un passion  pour toi.

et si renault gagne le champ de Formule 1, promis c'est moa qui en fera un ;))

apres le reste .... c'est vrai que ca existe et le principal est d'en etre conscient, je pense que toi comme moi ou tout les ferveurs admirateurs de ces hommes le savent.

quoi de mal a aimer un sport et voir son equipe national remporté des victoires, ou écurie comme celle de renault donné la danse aux autres ecuries ;)

bon aller j'arrete la au passage puisque je me fais rare un petit bonjour a tous mes amis (es) et un grand xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

motardum dum dum, peace and love.

The_Best

Hello Motard ;-)

Merci pour cette réponse et ce soutien. J'aime les gens qui savent lire entre les lignes :-). Moi qui ne suis pas aussi F1 que toi, je serai tout de même fier que l'écurie Renault remporte ce Championnat du Monde. Et oui, nos couleurs portées haut dans n'importe laquelle des compétitions, cela fait tout de même très chaud au coeur et démontre que finalement, nous ne sommes pas si tocards que cela !!!mdrrrrrrrrrrr
Tiens en passant puisque t'es là, sache qu'il existe toujours des tournois ici ;-)

Modifié par The_Best le 05/07/2006 07:49:01

cerise64

Oulàl, que de passion !

Ben moi, (pardon à vous, messieurs) , j'aime pas le foot , enfin, pas au point de suivre les matches de ligue, par exemple, ni même la coupe de France .

Je préfère le rugby .

Mais voilà, depuis le début de la coupe du monde, comme à chaque fois tous les 4 ans, je ne loupe pas un match , je suis imbattable sur les stats, les cartons, les remplaçants et j'en passe ...

Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, en tout cas ce n'est pas par nationalisme, ni autre chose de malodorant dans ce genre...non, je sais pas, ça m'émeut, voilà .

Peut-être voir tous sportifs, qui vivent et travaillent dans des pays différents, unis dans un même élan pour offrir aux gens de leur pays, leurs compatriotes, un bout de rêve habillé en bleu ?

Peut-être ça, pour moi, l'humanité : au delà de nos origines, de nos habitudes, de notre quotidien, dans une compétition qui ne fera aucune victime, retrouver le plaisir d'unir des gens si différents et si semblables .

Et puis me dire aussi, sous tous ces maillots, sous toutes ces couleurs, bat d'un même espoir le coeur d'un homme .

Peut être ça, ou bien autre chose, allez savoir .

Allez, bisous à tous les fanas, et rendez vous à la prochaine !

Cerise