Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Adieu "fox"Lilian !...

Démarré par Asplund, 09 Mai 2006 à 09:37:13

« précédent - suivant »

Asplund

 
Le 4 Mai, vous avez été un certain nombre à participer au tournoi "Titanic", organisé par Vagabond et Bébérose.
J'étais Lilian Asplund (Vag), la dernière survivante à avoir eu des souvenirs du drame.

"La dernière survivante de mémoire du Titanic, Lilian Asplund, est décédée samedi (6 Mai) chez elle, a annoncé sa paroisse à Worcester dans le Massachusetts au nord-est des Etats-Unis. Elle avait 99 ans.
Lilian Asplund avait cinq ans lors du naufrage du paquebot, le 14 avril 1912 (*photo avatar datant de 1912). Son père et trois de ses frères, dont l'un était son jumeau, ont été noyés.
Elle avait survécu à la tragédie avec sa mère et son petit frère, alors âgé de trois ans. Agente de la compagnie d'assurances State Mutual Life durant de nombreuses années, L.Asplund avait pris sa retraite en 1971. Les obsèques auront lieu mercredi prochain."

Je me rends hommage. Merci.


Modifié par Asplund le 09/05/2006 14:17:14

Effectivement, les 2 dernieres survivantes de ma rencontre avec le Titanic, Barbara Joyce West et Elizabeth Gladys "Millvina" Dean, agees respectivement de 10 mois et de 2 mois lors du drame n'ont aucun souvenir conscient de celui-ci.

Mais ta disparition ne m'empechera pas de continuer a hanter la memoire collective de plusieurs generations ...

Asplund

 
Prenons note aussi de Maria Salvata del Carlo (italienne), née le 14 novembre 1912. Sa mère était enceinte d'elle de deux mois.

Enfin n'oublions pas non plus Ellen Mary (Betty) Phillips nee le 11 Janvier 1913 qui pretend au titre de plus jeune survivante du naufrage. Sa mere voyageait a bord du Titanic en tant que maitresse d'un homme marie, Samuel Henry Morley, disparu lors du naufrage. Ils concurent Ellen pendant le voyage.

Elle vit toujours en Angleterre dans le Worchester.

Modifié par Iceberg le 09/05/2006 15:24:27

Asplund

 
Ellen Betty Philipps est morte l'année dernière, Iceberg. En tout cas, elle aurait été effectivement le fruit d'un amour illégitime lors du tumultueux dernier voyage...


Je crois que tu as un Mp.


Asplund

 
Un message privé.
De l'au-delà (d'ici)