Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

J'ai besoin de vous tous

Démarré par otya, 23 Mars 2006 à 22:10:33

« précédent - suivant »

otya

 Bonjour,

J'habite la région lorraine. (nancy)
Pour faire mon deuil, j'ai besoin de défendre la cause des personnes malades ou décédées par les germes qui sévissent dans les milieux hospitaliers.
Mon mari vient de décéder d'un germe appelé pyocianique en quelques jours à la tour DROUET du CHU de BRABOIS en Meurthe et Moselle, j'ai promis sur sa tombe d'agir pour éviter que celà ne continue. Si vous pouvez me conseiller, ou vous joindre à moi pour créer une association, merci d'agir au nom des victimes disparues, malades ou à venir. Il faut que çà cesse, le combat que mène les Américains peut également se faire en FRANCE
En quelle ère sommes nous pour mourrir dans les hopitaux ?? Qui s'en inquiète ?? A part droguer les gens d'antibiotiques pour tuer les germes en meme temps que les gens, ne serait il pas plus facile de désinfecter les établissements hospitaliers, et assurer une meilleure hygiène ? Je souhaite de tout coeur recevoir des noms d'associations locales qui agissent contre ce fléau, et je vous en remercie au nom de tous les malades et de leurs proches.

Modifié par Otya le 23/03/2006 22:16:35

 MALADIES NOSOCOMIALES –  

      Lutte, information, études des infections nosocomiales (LIEN)
      BP 236 - 91943 COURTABOEUF

      Tél. : 01 69 07 26 26
      Fax : 01 64 46 62 57
      E-mail : lien@innocent.com
      Site : www.association-lien.org
Bonjour Otya  essaie de voir ici des fois que ça puisse servir! te connais pas mais te fait un bisou quand même na!!  et puis viens jouer ça te changera les idées


Shlikah

 
Bonjour Otya,
Je me joins à ta peine, je suis infirmière et j'ai travaillé plusieurs années en oncologie.
Je voudrais toutefois préciser une chose qui me paraît essentielle, bien qu'il soit difficile d'admettre qu'un patient hospitalisé succombe à une maladie nosocomiele, il est important de savoir que ces patients sont , pour la plupart immuno-déprimés, d'où leur plus grande sensibilité à TOUS les germes, qu'ils soient hospitaliers ou étrangers au monde des soins.
Bien sûr, quand le décès touche un proche, on s'insurge, on se sent floué, trompé, démuni.  Je comprends ta détresse.
Il ne faut pas pour autant croire que les locaux hospitaliers ne sont pas désinfectés, que les agents ne font pas leur pénible travail, que des contrôles ne sont pas effectués. Ne jetons pas la pierre à ceux qui se battent contre ce fléau, avec les moyens dont nous disposons actuellement.
Une politique antibiothérapie à tout crin a été menée par meconnaissance des conséquences à venir pendant des années, et les américains n'ont pas meiux fait que nous . Cessons de les prendre pour modèle, nous avons en europe autant de moyens et en général nous appliquons, quel que soit le domaine, leurs "avancées" avec 10 ans de retard , au moment où ils se rendent compte que leur démarche n'était pas la bonne.
Tu parles de créer une association, le but est louable, mais que de travail . ne serait-il pas plus judicieux de te joindre à une structure déjà établie et solide, où tu serais écoutée et aidée par des personnes concernées qui ont dejà avancé le travail?
Voilà, je ne veux pas défendre les services de soins quels qu'ils soient, mais juste apporter quelques précisions qui me paraissaient essentielles.
Je tiens à t'assurer de toute ma sympathie.

PS

" On appelle infection nosocomiale ou infection hospitalière toute maladie contractée à l'hôpital, due à des micro-organismes cliniquement et/ou microbiologiquement reconnaissables qui affectent :

    * soit le malade, du fait de son admission à l'hôpital ou des soins qu'il a reçu en tant que patient hospitalisé ou en traitement ambulatoire,
    *soit le personnel hospitalier du fait de son activité,
que les symptômes de la maladie apparaissent ou non pendant que l'intéressé se trouve à l'hôpital ".

Une infection est dite nosocomiale si elle était absente à l'admission à l'hôpital. Ce critère est applicable à toute infection (angine, grippe .). Lorsque la situation précise à l'admission n'est pas connue, un délai d'au moins 48h après l'admission est communément acceptée pour distinguer une infection d'acquisition communautaire d'une infection nosocomiale.

otya

 BONSOIR

Merci kingkong tu as toujours répondu présent, je t'en suis très reconnaissante. Je vais me servir de tes renseignements, c'est très gentil de ta part je t'embrasse très très fort.
OTYA

otya

 Bonsoir SHLIKAH

Merci pour ton message de sympathie. Je suis au courant pour avoir vécu cette affreuse période de coma provoqué, et voir un peu la façon d'agir des praticiens.
Mon mari est entré sans être immuno-déprimé, seulement mis sous corticoïde dans un service de maladies respiratoires par manque de place dans un service adapté pour lui. Il a fallu tenter vainement de faire disparaitre ce pyo au préjudice de sa masse tumorale au cerveau, il s'est trouvé en défaillance multi-vicérales causée par ce germe, pour finir par laisser s'aggraver l'oedeme du cerveau qui l'a emporté.  Il est de plus inadmissible d'accepter l'entrée des familles en chaussures sans protections dans les service de réa, et de laisser entrer et sortir des personnes pour fumer ou téléphoner, avec la blouse obligatoire en réa gardée sous le manteau, et revenir se dévêtir sans se laver les mains ni changer la blouse. Le staff médical entre et sort d'une chambre à l'autre sans toilette des mains, tout celà je l'ai vu en personne, et je ne suis pas étonnée du résultat. Mon mari n'aurait pas dû mourrir, son cancer était curatif, honte à notre pays qui ne s'en préoccupe plus depuis que Guillaume DEPARDIEU en a été victime et a soulevé ce problème, qui aujourd'hui s'en préoccupe réellement, sommes nous un pays aussi sous-développé ? Mon mari n'avait que 59 ans, il n'a profité ni de ses petits enfants, ni le bonheur de vivre parmi nous tout son temps de retraite. Je suis révoltée que l'on puisse mourrir de cette façon à l'hopital, je n'ai pas ressenti beaucoup de réactions, mais sachez que demain ce sera vous ou un de vos proches, il y a plus de personnes qui meurent de maladies nosocomiales que d'accidentés de la route, alors il faut absolument faire avancer les choses pour protéger nos vies à tous.
Réfléchissez à ce qui peut vous arriver de pire demain !

Modifié par Otya le 24/03/2006 21:54:44

Modifié par Otya le 25/03/2006 21:59:49

opportun

 bonjour


je suis desolee du deces de ton mari

mais malheureusement si je me souviens bien ton mari souffrait d'un cancer donc avait un traitement tres lourd qui avait completement aneanti ses defenses immunitaires

le pyocianique est un germe qui atteint malheureusement les gens fragilises et tres dur a combattre vu leur etat
meme un simple rhume est tres dur a soigner chez eux

je te souhaite beaucoup de courage et n'oublie pas de mes conseils fais toi aider moralement pour supporter cette douleur

otya

 Bonjour Opportun

Non il n'avait aucun traitement, il venait d'entrer en milieu hospitalier suite à un scanner, et avait une perf de corticoïdes pour un oedeme cervical. Il était en forme, et devait meme rentrer à la maison le temps de trouver une solution pour ses interventions.
Il n'était pas affaibli, sinon par les corticoîdes et le pyo qui en a profité pour s'installer. Son oedeme au cerveau est passé en second plan, et a eu raison de lui, il en est mort.  Voilà comment çà s'est passé. Malgré que ce forum n'est pas fait pour ce genre de sujet m'a t'on dit, je te remercie de ta gentillesse opportun, et je me devais de te répondre pour un minimum d'info.
Très amicalement.
Otya