Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bunni

La hauteur nous attire, mais non les degrés qui y mènent ; les yeux fixés sur la lune, nous cheminons volontiers dans la plaine.

[Johann Wolfgang von Goethe]

sourismoi

 La pêche est un sport étrange puisqu'elle n'empêche guère ceux qui surveillent leur ligne de prendre du ventre.

                              Noctuel
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit.
Il ne peut s'acheter,ni se prêté, ni se volé,Car il n'a de valeur,qu'a partir du moment où il se donne.

bunni

Il n'existe pas d'autre voie vers la solidarité humaine que la recherche et le respect de la dignité individuelle.       
[Pierre Lecomte du Noüy]

Florial

Une phrase bien écrite est celle dont on ne saurait enlever une syllabe sans fausser la mesure de la phrase.


                                  [Pierre Louÿs]

bunni

Pour savoir écrire, il faut avoir lu, et pour savoir lire, il faut savoir vivre.
   [Guy Debord]

bbchaton

Citation du jour
La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux.
Gilbert Chesterton

bunni

Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure

Laure Conan

sourismoi

L'exactitude est la politesse des rois.
              [Louis XVIII]
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit.
Il ne peut s'acheter,ni se prêté, ni se volé,Car il n'a de valeur,qu'a partir du moment où il se donne.

bunni

Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.

fredegonde

La bonne longueur c'est quand les deux pieds touchent par terre           ... COLUCHE

bbchaton

Citation du jour
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire.

bunni

Ecrire est toujours un art plein de rencontres. La lettre la plus simple suppose un choix entre des milliers de mots, dont la plupart sont étrangers à ce que vous voulez dire.

Citations de Emile-Auguste Chartier

yb

#747
Je me fais plaisir,
Je me réjouis d'être vivante,
Je suis heureused'être là.


(ca fait plusieurs années j ai eu un grave accident de voiture  a cette date du 6 juin) alors je me permet une petite  phrase positive pour moi ..........
La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.

renego

rien ne sert de monter, on finit toujours par des cendres

bbchaton

Citation du jour
Les mots ne paient pas les dettes.
Shakespeare.