Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bellparole


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie.

On ne diminue pas le bonheur en le partageant.

Citation de  Boudha
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bunni

Dans la tendresse de l'amitié qu'il y ait le rire et le partage des plaisirs ;
Car dans la rosée de menues choses, le cœur trouve son matin et sa fraîcheur.

Khalil Gibran

bunni

La gaieté, c'est se réjouir de tout et de rien, regarder l'autre droit dans les yeux, sans aucun sentiment de peur.

Jiddu Krishnamurti


bunni

Un sot est arrogant, un savant est timide.

Coupé de Saint-donat

bunni

Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister. Pour l'homme, c'est de le savoir et de s'en émerveiller. 

Jacques-Yves Cousteau

bunni

Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour.

Tahar Ben Jelloun

bunni

La parole est une aile du silence.

Pablo Neruda

bellparole


« L'esprit est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut. Il est bon de le dominer. L'esprit dompté assure le bonheur.  »

de Bouddha .
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bunni

Le bonheur est une mosaïque composée de petits morceaux.

(?).

bunni

Aimer, c'est se rebeller un peu ; c'est comploter une tendresse exclusive sous les regards d'autrui.

Michel Bouthot

nordiq



     Goriot mettait ses filles au rang des anges, et nécessairement au-dessus de lui,
        le pauvre homme ! Il aimait jusqu'au mal qu'elles lui faisaient.

                Le père Goriot -Honoré de Balzac  (« Le Livre de poche », p. 146–147)

  

nordiq

                                            
 


          On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux;
       mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on 
        se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et   
        non pas  un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.»

     
                                             Alfred de Musset






  

nordiq




                                               




         «Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile :   
         "Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués." Cela ne veut rien dire. C'était peut-être   
          hier.»
                                  Albert Camus





  

nordiq

   

                                                 
Stendhal
             


            «Molière, ce grand peintre de l'homme tel qu'il est.»
                      Stendhal