Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

nordiq


                                         
                                                   

                  J'ai rencontré quelques peines, j'ai rencontré beaucoup  d'joie,
                   C'est parfois une question d'chance, souvent une histoire de choix.
                          

  

bunni

Ah, la tendresse ! Cet état d'âme qui vous impose de reconnaître vos propres sentiments dans ceux des autres.

Caron, Louis
 

bunni

Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices, suspendez votre cours !
Laissez-nous savourer les rapides délices, des plus beaux de nos jours !

d'Alphonse de Lamartine

bunni

Ce que j'étais hier, je le serai demain.

Victor Hugo

bunni

Une lettre c'est magnifique et précieux comme un morceau d'âme.

Anne Dandurand

bunni

La Poésie et l'Art, les monts dans leur splendeur, La mer, la paix du soir aux campagnes dormantes C'est la Sagesse... et c'est peut-être le Bonheur.

Madeleine de Utiiuzo


bunni

L'amour est comme les oreilles-d'ours, qu'il faut semer sur la neige ; le froid lui est également favorable et le fait croître plus vite.

Johann Paul Friedrich Richter

nordiq



            La bonne amitié se reconnaît à trois signes :
Saluer le premier son ami quand on le rencontre,
Le faire asseoir à son aise quand il nous visite,
Le louer quand il est absent.
Proverbe arabe

  

bunni

Le temps n'a qu'une réalité, celle de l'instant. Autrement dit, le temps est une réalité resserrée sur l'instant et suspendue entre deux néants.

Gaston Bachelard

bunni

Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. 

Proverbe chinois

bbchaton


« L'écriture ressemble à la prostitution. D'abord on écrit pour l'amour de la chose, puis pour quelques amis, et à la fin, pour de l'argent.  »
de Molière

bunni

Mon coeur est une sorte de caméléon:souvent on croit le saisir, et l'on n'embrasse qu'une ombre.

Ninon de Lenclos

bunni

La rêverie... une jeune femme merveilleuse, imprévisible, tendre, énigmatique, provocante, à qui je ne demande jamais compte de ses fugues.

André Breton






bunni

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Marcel Proust

bunni

Si vous voulez faire de la mise en scène, n'achetez pas d'auto. Prenez le métro, l'autobus, ou allez à pied. Observez de près les gens qui vous entourent.

Fritz Lang