Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bunni

Comme le corps s'accroît par les aliments, notre esprit s'accroît par les idées. 

Johann Gottfried von Herder

bbchaton


« On est orgueilleux quand on a quelque chose à perdre, et humble quand on a quelque chose à gagner.  »
de Henry James

bbchaton

« Toute action de l'esprit est aisée si elle n'est pas soumise au réel.  »
de Marcel Proust

bunni

Le poète épouse la nature, et la nature lui offre ses fruits, qu'il met en mots.

Marie Darrieussecq

bunni

Un hasard a donné à l'homme l'intelligence. Il en fait usage : il a inventé la bêtise.

Henri de Régnier

bunni

La neige. C'est de la lumière dont la terre est couverte. Des franges d'écume sur les rochers. Un vol de papillons blancs.

Roger Mondoloni

bunni

Il y aurait beaucoup de tendresse à apprendre des loups et beaucoup de férocité des tourterelles.

Yvan Audouard

bbchaton


« Un classique est quelque chose que tout le monde voudrait avoir lu et que personne ne veut lire.  »
de Mark Twain

bunni

Une chambre d'enfant à ranger, c'est une vie à construire.

Daniel Pennac

bunni

Si vous voulez laisser vos empreintes dans le sable du temps, ne traînez pas les pieds.

(?)

bunni

Si on fait le vide autour d'un souvenir, il ne reste plus rien que ce souvenir dans l'infini qu'on a, et ce souvenir devient l'infini.

Réjean Ducharme

bunni

La campagne c'est cette musique, cette agitation de branches, de feuilles et de cris qui s'enfle et s'architecture quand on ferme les yeux.

Maryline Desbiolles

nordiq

#3207
                                              
                 
      Je pensais un jour pouvoir vous serrer dans mes bras, comme quand on  était petits ,mais  
       malheureusement je n'ai pas eu d'occasion, le manque grandit de jour en jour, je souffre de ne plus
       pouvoir rigoler ,m amuser, faire des conneries à quatre, vous grandissez, vous faites votre vie
        et vous m'oubliez.Juste pour vous dire que je vous aime et vous me manquez

     
         
                                   

  

bunni

Dommage qu'on ne sache pas toujours les sentiments qu'on inspire ; ou l'importance que prend pour les autres ce que l'on dit ou ce que l'on fait. 

Melvin Gallant

lumières

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.  »




Friedrich Nietzsche
"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."