Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bunni

Ce que cache mon langage, mon corps le dit, ... Mon corps est un enfant entêté, mon langage est un adulte très civilisé...


Roland Barthes



bbchaton

« Un adulte va lire un livre pour se distraire, un enfant lit un livre pour se construire.  »
de Joann Sfar

bunni

Le bonheur c'est le plaisir sans remords. 

Socrate

bunni

Comment peux-tu imaginer un seul instant que je ne t'aimerai plus lorsque tu seras vieille ? N'aime-t-on pas la vie parce que survient l'automne et l'hiver ? N'es-tu pas ma vie ?.

Gilbert Sinoué


gsipeur

#2989
"L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu"
La Rochefoucauld
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

bunni

Au teint, on juge l'étoffe ; au bouquet, le vin ; à l'odeur, la fleur ; au langage, l'homme. 

Charles Cahier

gsipeur

"Il y a de plus en plus de gens pour qui la religion remplace la morale. Ils te parlent du licite et de l'illicite, du pur et de l'impur, avec des citations à l'appui. Moi j'aimerais qu'on se préoccupe plutôt de ce qui est honnête et de ce qui est décent. Parce qu'ils ont une religion, ils se croient dispensés d'avoir une morale."
                                             AMIN MAALOUF
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

bunni

La solitude, c'est l'indépendance qui présente sa note.

Elisabeth Carli

bellparole



"Quand on n'est pas le plus fort, il faut être le plus courageux."

d'Émile de Girardin ;
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bunni

Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté.

d'Alexander Pope

gsipeur

Le premier qui s'est marié, il ne savait pas, mais le deuxième il est inexcusable !
     Sacha Guitry
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

bunni

Le plus parfait amour est le toi et le moi devenus synonymes.

Robert Sabatier


gsipeur

"Les Français, si détestables, ont un avantage considérable sur les autres peuples : ils parlent français !"
                  JEAN DUTOUR
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

bunni

Les escaliers montent ou descendent Selon le sens où on les prend. 

Jean Ferrat

bbchaton


« Vivre est une chanson dont mourir est le refrain.  »
de Victor Hugo