Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bellparole

« Les plaisirs pris sans modération abrègent plus les jours des hommes que les remèdes ne peuvent les prolonger.  »

de Fénelon
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bunni

Le bec de la plume peigne la chevelure du langage.

Hafiz

verdun



                      Dans la vie il faut savoir compter... mais pas sur les autres. Paul-Jean Toulet


Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

bbchaton


« Halloween n'a rien de drôle. Ce festival sarcastique reflète plutôt une soif de revanche des enfants sur le monde adulte.  »
de Jean Baudrillard

bunni

On ne peut pas faire une théorie scientifique d'un individu, puisque chacun est unique, mais on peut faire une théorie scientifique des conditions universelles d'existence des individus.

Alain Prochiantz

lotus82400

« La question n'est pas «ai-je raison de me sentir mécontent?» mais «comment ai-je envie de me sentir présentement?» Car au bout du compte, c'est toujours nous qui payons le prix lorsque nous opposons une résistance aux événements.
l'ignorance est la meilleure des armes

verdun



        Savoir où l'on veut aller, c'est très bien ; mais il faut encore montrer qu'on y va.
                                    Emile Zola


Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

bunni

J'ai des tas d'idées brillantes et nouvelles, mais les brillantes ne sont pas nouvelles et les nouvelles ne sont pas brillantes.

Marcel Achard
:o ;D







lotus82400

Citationpetite dédicace en 1er pour ma grand mère qui a chaques fois noel approche j'ai le cafard et tout se qui s'aiment et qui n'ose jamais rien dire

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que je te verrais
t'endormir, je t'aurais embrassé du plus fort que je pouvais.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que je te voyais franchir la porte,
je t'aurais serré très fort contre m...oi.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que j'entendrais ta voix,
je l'aurais enregistrée pour la réécouter chaque jour.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois, j'aurais pris le temps de m'arrêter et de te dire
«Je t'aime», au lieu d'assumer que tu le savais.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois, je serais resté là
pour partager ce jour avec toi, au lieu de penser que tu en avais tellement d'autres à vivre,
que le laisser passer sans te voir n'avait pas d'importance.

On peut toujours remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire
aujourd'hui. On a toujours une seconde chance. C'est ce qu'on croit.

On pourra dire demain : «Je t'aime», «Tu es important pour moi»,
«Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour toi?»

Mais, sait-on jamais?
Aujourd'hui est tout ce que je possède,
et je veux te dire combien je t'aime.
Demain, ne l'oublions jamais, n'est jamais une certitude,
juste une promesse.
Aujourd'hui est peut-être notre dernière chance de dire notre amour.

Si vous pensez le faire demain, pourquoi pas aujourd'hui?

Parce que, si demain ne vient jamais, vous risquez de regretter
de ne pas avoir pris ce moment pour un sourire, une caresse,
un baiser, une étreinte, une attention qui aura été son
dernier souhait, sa dernière joie.

Prenez le temps de serrer ceux que vous aimez dans vos bras,
chuchotez-leur des mots tendres, dites-leur combien vous les aimez,
combien vous les aimerez toujours.
Prenez le temps de leur dire : «Je te prie de m'excuser»,
«Je suis désolé», «Merci», «Il n'y a pas de problèmes»,
et, finalement, de les regarder d'un regard d'amour.

Si demain ne vient jamais, vous n'aurez aucun regret de ce
qu'aurait pu être aujourd'hui.
l'ignorance est la meilleure des armes

verdun

#2904

                    « S'il est un homme tourmenté par la maudite ambition de mettre tout un livre dans une page, toute une page dans une phrase, et tout une phrase dans un mot, c'est moi. »
de Joseph Joubert


                                                       oooOooo

                      Bravo Lotus 82400 pour ces tendres mots qui  secouent les coeurs égarés et occupés par plein de choses autres que la tendresse  l'amitié et l'amour, et  combien il est regrettable de constater que, poussés par la colère, l'on se presse toujours d'exprimer  le mal ou le mépris vis-à-vis  d autrui  et que  l on a tendance  à reporter à demain  ou à plutard le bon geste,  la bonne parole  ou la bonne visite à un malade ou à un être aimé ou encore à un parent  souffrant à qui il n en reste  plus de vie  pour attendre ce lendemain.  


Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

verdun

#2905
 
                  « La mort ne consulte aucun calendrier. »
                    de Proverbe anglais


                     « Si nombre de gens ont peur de la mort, la mort ne craint personne. »
                     de Pierre Dac



                                   Bellparole !  A la mémoire de ton Beau-frère
                     
                                                     


Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

bbchaton

« Il n'y a plus rien à enjoliver, dans une société et dans un monde où tout est constamment enjolivé de la manière la plus répugnante.  »
de Thomas Bernhard

verdun

#2907

« Mais, comme si le Ciel n'eût attendu aussi longtemps que pour me mieux punir d'une imprudence tant pleurée, tout semble s'unir à la fois pour renverser mes espérances. »
Pierre Caron de Beaumarchais


Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

bunni

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. 

François Rabelais

lotus82400

CitationBravo Lotus 82400 pour ces tendres mots qui  secouent les coeurs égarés et occupés par plein de choses autres que la tendresse  l'amitié et l'amour, et  combien il est regrettable de constater que, poussés par la colère, l'on se presse toujours d'exprimer  le mal ou le mépris vis-à-vis  d autrui  et que  l on a tendance  à reporter à demain  ou à plutard le bon geste,  la bonne parole  ou la bonne visite à un malade ou à un être aimé ou encore à un parent  souffrant à qui il n en reste  plus de vie  pour attendre ce lendemain.  merci verdun

Quand il m'arrive de sentir que mon temps est peu de chose, je pense à celui qui s'écoule simultanément dans bien des endroits du monde et qui passe près du mien : ce sont des arbres qui chassent des pollens, des femmes qui attendent une rupture des eaux, un garçon qui étudie un vers de Dante, mille cloches de récréation qui sonnent dans toutes les écoles du monde, du vin qui fermente au soutirage, toutes choses qui arrivent au même moment et qui, alliant leur temps au mien, lui donnent de l'ampleur.

Erri de Luca
l'ignorance est la meilleure des armes