Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

bbchaton

Sans un minimum de loisir, pas de travail créateur, par conséquent pas de culture ni de civilisation

[Roy Lewis

bunni

Le Soleil extérieur a soif du soleil intérieur.
   [Jakob Böhme]

Palaos

Tu crois que les adultes auront remis le monde en état quand ils nous le passeront ?



Bill Watterson

bunni

L'architecture est le grand livre de l'humanité, l'expression principale de l'homme à ses divers états de développement, soit comme force, soit comme intelligence.
   [Victor Hugo]

bunni

Celui qui ne peut pardonner aux autres se coupe des ponts qu'il devra traverser, car tout homme éprouve le besoin de se faire pardonner.
   [Thomas Fuller]

bbchaton

Si l'on devait nommer les pays d'après les mots qu'on y entend d'abord, l'Angleterre s'appellerait "damn it".

Georg Christoph Lichtenberg

bunni

Le théâtre rend aux hommes la tendresse humaine.
   [Louis Jouvet]

bunni

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
  [Jean Jaurès]

bunni

Pardonner est une action plus noble et plus rare que celle de se venger. 
[William Shakespeare]

bbchaton

Sans un minimum de loisir, pas de travail créateur, par conséquent pas de culture ni de civilisation

Roy Lewis

bunni

Ceux qui sont incapables de sentir en eux-mêmes la petitesse des grandes choses sont mal préparés à discerner la grandeur des petites choses chez les autres.   
[Okakura Kakuzo]   

bunni

D'ailleurs, parce que le vent, comme on dit, n'est pas à la poésie, ce n'est pas un motif pour que la poésie ne prenne pas son envol. Tout au contraire des vaisseaux, les oiseaux ne volent bien que contre le vent. Or la poésie tient de l'oiseau.
  [Victor Hugo]

kassis

Mes doutes, je les ai acquis péniblement ; mes déceptions, comme si elles m'attendaient depuis toujours, sont venues d'elles même.

Emil Michel Cioran
L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.

bunni

Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre.
  [Gandhi] 

bunni

On ne renie pas son enfance ; on l'enfouit au fond de son coeur, et l'ombre portée, l'ombre magique devient un symbole.
  [Dominique Blondeau]